[Divers] Wc broyeur qui n'aspire plus [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Wc broyeur qui n'aspire plus [Résolu]



  1. #1
    Zourite56

    Wc broyeur qui n'aspire plus [Résolu]


    ------

    [B]Bonjour à tous,

    Il y a un an et demi, j'ai installé un WC broyeur de marque Senséa Remix dans ma salle de bain au 1er étage. Le problème depuis hier, c'est qu'il n'évacue plus. Il envoie normalement de l'eau mais on n'entend plus la pompe aspirer le contenu de la cuvette qui reste pleine.

    J'ai bien tenté de le déboucher à l'aide d'une ventouse puis d'un tuyau caoutchouc souple mais rien n'y fait. Je n'ai pas encore vérifié le raccordement sur l'évacuation PVC (32 puis 40mm) car le problème semble à priori mécanique ou électronique...

    Je précise que l'appareil est toujours sous garantie (2 ans), mais avant de tout démonter pour le rapporter au SAV du magasin, je voulais m'assurer qu'il n'y a pas d'autres solutions plus simples.

    Merci pour vos conseils et très bonne journée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Wc broyeur qui n'aspire plus

    Bonjour,

    Vérifier son alimentation électrique ainsi que son évacuation ( à vider ) et si ce n'est pas mieux, retour au SAV.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Zourite56

    Re : Wc broyeur qui n'aspire plus

    Bonsoir Trebor,

    Merci pour ce conseil.

    La partie électrique semble fonctionner car on entend bien le moteur dès l'appui de la commande. En revanche, il n'y a pas le bruit de la pompe et donc plus d'aspiration.

    Je vais quand même tester l'appareil au multimètre mais est-il possible d'avoir un avis sur la panne avant de devoir vider le broyeur ?

    Merci et bonne soirée

  4. #4
    Steph46090

    Re : Wc broyeur qui n'aspire plus

    A mon avis c'est un problème de merde (je sort) lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zourite56

    Re : Wc broyeur qui n'aspire plus.

    Bonjour,

    Merci Steph46090c pour cet avis qui n'était finalement pas très loin de la vérité !!!.

    Le WC broyeur intégré étant toujours sous garantie, mon souci était de trouver la panne sans ouvrir le bloc pompe. Mais après avoir tout vérifié (électricité + évacuation), pas d'autre solution que de démonter la "bête" et me mettre les mains dedans (après tout, Pâques, c'est la fête du chocolat...).

    Et c'était finalement un tampon hygiénique qui bloquait la "râpe" et l'ensemble du bloc pompe. Une fois retiré l'objet et l'ensemble remonté, tout a fonctionné normalement.

    Pour d'autres membres du Forum qui auraient ce genre de problème, je poste la photo de cette "râpe" qui sert de couteau broyeur en sachant qu'un petit tampon peut mettre en panne ce type d'appareil pourtant puissant !!!

    Enfin, j'en profite pour remercier les membres et de cet excellent Forum qui, grâce à leur expérience et leur envie de la faire partager, m'ont très souvent inspiré, apporté de l'aide et permis de trouver des solutions alors que j'hésitais ou que j'étais dans l'impasse !!!.

    Très bonne fin de week-end à vous
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Wc broyeur qui n'aspire plus.

    Bonjour Zourite56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Zourite56 Voir le message
    ... c'était finalement un tampon hygiénique qui bloquait la "râpe" et l'ensemble du bloc pompe. Une fois retiré l'objet et l'ensemble remonté, tout a fonctionné normalement ...
    Ce qui est totalement "interdit" sur ce type de toilettes.

    Merci pour le retour qui va être reporté dans le titre.

  8. #7
    FredH6259

    Re : Wc broyeur qui n'aspire plus [Résolu]

    Bonjour
    Quelqu’un aurait-il un plan pour le démontage, je dois avoir le même problème et pas trop le tel de faire marcher la garantie en ce moment
    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Broyeur de végétaux Bosch AXT 23TC tourne à l'envers !! [Résolu]
    Par Bounoume dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2024, 11h00
  2. [Divers] Broyeur WX neuf : n'évacue pas ? [Résolu]
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2014, 21h31
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2013, 20h12
  4. [Blanc] WC Broyeur => problème de bouton[résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 14h52
  5. Broyeur SFA
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...