Bonjour à toutes et tous.
Lave vaisselle Bosch acheté neuf en 2007 (déjà...sic)
Type : S9G51B
ENR : SGS45M18EU/75
Aucun souci pendant 10 ans puis nous avons déménagé dans un logement avec cuisine entièrement équipée, nous avons donc stocké le lave-vaisselle dans le garage, fermés (l'appareil et le garage )
Nous venons de déménager à nouveau dans un logement avec une cuisine nettement moins équipée donc branchement de notre vieux camarade.
Tout d'abord, nettoyage de l'intérieur avec un produit désinfectant bactéricide et fongicide avec qualité alimentaire puis, lavage à vide pour faire partir l'odeur de "renfermé". Il y a un "minuteur" qui a indiqué un temps restant d'une minute pendant une bonne heure alors nous avons arrêté le cycle puis, dans la mesure où il est conçu pour ça, utilisé l'appareil avec de la vaisselle, sale.
1er essai : vaisselle toujours sale car le compartiment à pastille ne s'est pas ouvert, solution : mettre la pastille en fond de cuve.
2ème essai : mise en route à 22h30 (heures creuses obligent), programme 55°, 150 minutes affichées (je sais que c'est variable car ce sont les sondes qui gèrent), toujours en fonctionnement le lendemain à 8H (la vaisselle n'était pas aussi sale). Arrêt manuel, seuls les couverts sont propres, il y a donc du mieux dans le lavage mais ce n'est pas encore ça
Démontage des circuits d'eau (ceux qui sont accessibles autour des paniers) pour éventuel débouchage et nettoyage : rien de bouché.
Solution : demander à Futura, donc : auriez vous une idée lumineuse s'il vous plaît ?
-----