[Brun] Problème TV LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème TV LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK



  1. #1
    Jeje3535

    Problème TV LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car je rencontre un problème avec un téléviseur de marque LG et de modèle 49UF640V.

    Le problème initial était un problème de rétroéclairage bleu/violet qui faisait que l'image était assez désagréable a regarder.
    J'ai donc procédé au remplacement des 4 bandeaux Led et désormais le rétroéclairage est OK.

    Cependant lorsque j'ai redémarré le téléviseur, je n'avais pas d'image mais le rétroéclairage fonctionnait ainsi que le son (son testé via un ordinateur raccordé en HDMI et j'entends également les HP grésiller lorsque je monte le volume au maximum.

    En continuant mon investigation, j'ai remarqué que sur la carte T-con, le gros composant "carré" situé en plein milieu de la carte et ou il est indiqué LG Display était abimé en surface, j'ai donc commandé une autre carte T-con que j'ai mis en lieu et place.

    Mon problème désormais est lorsque je démarre mon téléviseur il n'y a toujours pas d'image, l'écran est noir/gris avec une bande blanche verticale au milieu de l'écran (légèrement décalée sur le côté gauche). Je précise que le rétroéclairage et le son fonctionne toujours.


    J'ai effectuée différente mesures sur la carte d'alimentation et la carte T-con :

    Alim Con 201 :

    13,2V OK
    PWR_ON : 3,3V
    DRV_ON : 3,5V
    P_DIM 1 : 1,6V
    P_DIM 2 : 1,6V

    T-con :

    V18 : 0,4V
    V10 : 7,3V
    V5 : 11,7V
    V14 : 3,7V
    V9 : 1,2V
    V1 : 15,3V
    VDD : 15,7V
    Vin : 13V
    Vcc : 3,3V
    VGL1 : 0V
    VGL2 : 0V
    Vcom RFB : 5,4V
    VGH_ODD : -7V
    VGH_Even : Passe de -2V à -7V et ainsi de suite
    Vst : -7V
    Vcom2 : 5,5V
    Vcom1 : 5,5V

    Ecran (Copier).JPGTV (Copier).JPGAlim (Copier).JPGMain2 (Copier).JPGTcon (Copier).JPG


    Il y a un point qui m'interpelle fortement, c'est que lorsque j'allume le téléviseur la Led de veille clignote 3 fois et s'éteint ensuite, comme si la TV se mettait en sécurité.

    Auriez vous des pistes de recherche concernant mon problème ?

    Merci d'avance !

    Jeje3535

    -----

  2. #2
    Jeje3535

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    J'ai omis de préciser les références des différentes cartes :

    Modèle TV : 49UF640V - ZA.BEUYLJP
    Carte Alim : EAX66490701 (1.5)
    Carte Main : EAX66524702 (1.1)
    Carte T-con : 6870C-0535D

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Bonjour,
    si j'ai bien compris ,avant votre intervention il y avait une image. J'en déduis qu'au remontage, il y a eu un hic.
    Vérifiez alors le bon positionnement des connecteurs de nappes Tcon/dalle.Faites une photo au besoin.

  4. #4
    Jeje3535

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Bonjour papilou06 et merci de votre réponse,

    Je viens de re-démonter la dalle afin de constater une éventuelle anomalie mais RAS,

    J'ai déconnecté et reconnecté de manière bien parallèles les 2 nappes T-con/Dalle ainsi que le câble LVDS mais sans effet,

    Ci-joint les photos,

    IMG_1428 (Copier).JPG IMG_1429 (Copier).JPG IMG_1430 (Copier).JPG IMG_1432 (Copier).JPG IMG_1434 (Copier).JPG


    Existe-t'il une "routine" de vérification au démarrage sur ce type de téléviseur ?

    Cordialement,

    Jeje3535

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Pourriez vous remettre l'ancienne Tcon svp ?.Le composant carré ne s'abîme pas comme cela à moins d'y aller au marteau.Il doit y avoir de la colle ou de la pâte thermique.

  7. #6
    Jeje3535

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Avec l'ancienne T-con je n'ai aucunes tensions sur les points de mesures hormis sur V In et sur le fusible, l'écran est donc totalement noir.

    Je joins une photo de l'ancienne T-con, on remarque que le composant sur la droite est également gonflé,

    Nom : IMG_1435 (Copier).JPG
Affichages : 2867
Taille : 198,8 Ko

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Et il y avait une image malgré cet état ?
    Essayez de faire un essai en deux fois : avec une seule nappe Tcon/ dalle a la fois reliée, la droite puis 2eme essai avec la gauche ,svp.

  9. #8
    Jeje3535

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    A l'origine avant démontage la TV était parfaitement fonctionnelle, il n'y avait que le problème de rétroéclairage bleu.

    Je n'ai pas fais attention a la t-con lors du démontage donc je ne saurais pas répondre. Mais la voyant actuellement je doute qu'elle était dans cet état là avant démontage.

    J'ai effectué la manipulation et lorsque je déconnecte la nappe de droite, j'obtiens un écran blanc sur la moitié droite de l'écran et inversement.

    Existe t'il un moyen de savoir si un signal vidéo est envoyé de la carte MAIN vers la T-con ?

    Cordialement,

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Oui,mais alors,qu'est il arrivé à la Tcon pour qu'elle soit dans cet état. L' autre Tcon m'a l"air en panne aussi.Etait elle neuve ?
    Le signal vidéo proprement dit n'existe pas entre la CM et la Tcon.
    C'est un ensemble de datas et horloges, véhiculés sur plusieurs bus et visibles seulement avec un analyseur numérique de type Rhode et Schwartz par exemple.

  11. #10
    Jeje3535

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Je me pose la même question mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire afin de l'endommager autant.

    La T-con est d'occasion mais fonctionnelle en théorie d'après le revendeur. J'ai un doute sur la t-con mais vu l'état actuel de l'ancienne je me demande si il n' y aurait pas un autre soucis.

    Y'a t'il un test permettant de voir si la carte Main est toujours fonctionnelle par le biais d'un récepteur externe ? (Via HDMI ou Peritel)

  12. #11
    Jeje3535

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Bonjour,

    Je constate que lorsque ma tv est électriquement raccordée et en veille, sur le connecteur P201 de la carte d'alim j'ai une tension de 8,8 V sur tous les pins censés être a 13,2V (ces tensions passent bien à 13,2V lors de la mise sous tension).

    Savez vous si cela est normal ?

    Cordialement,

  13. #12
    Jeje3535

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Bonjour,

    Je viens de raccorder un second téléviseur via Peritel et l'image est bien présente sur celui ci,

    Est t'il possible que la carte Main soit malgré tout endommagée ?

    Je me dirige vers un nouveau remplacement de la carte T-con,

    Merci

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème Tv LG/Pas d'image/Son et rétroéclairage OK

    Bonjour
    Oui,c'est la bonne décision. La CM a l'air de fonctionner .

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung UE48JU6000KXZF plus d'image / Son et rétroéclairage Ok
    Par ecnexam87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2020, 06h58
  2. [Brun] TV LG 84LM960V-ZD.AEUYLJP, pas d'image, seulement le rétroéclairage
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2018, 11h32
  3. [Brun] Tv samsung pas d'image, du retroeclairage et du son
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2017, 14h30
  4. Probleme rétroéclairage LCD
    Par invitea020ed3c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2010, 14h42
  5. problème rétroéclairage clavier G15
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...