Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je rencontre un problème avec un téléviseur de marque LG et de modèle 49UF640V.
Le problème initial était un problème de rétroéclairage bleu/violet qui faisait que l'image était assez désagréable a regarder.
J'ai donc procédé au remplacement des 4 bandeaux Led et désormais le rétroéclairage est OK.
Cependant lorsque j'ai redémarré le téléviseur, je n'avais pas d'image mais le rétroéclairage fonctionnait ainsi que le son (son testé via un ordinateur raccordé en HDMI et j'entends également les HP grésiller lorsque je monte le volume au maximum.
En continuant mon investigation, j'ai remarqué que sur la carte T-con, le gros composant "carré" situé en plein milieu de la carte et ou il est indiqué LG Display était abimé en surface, j'ai donc commandé une autre carte T-con que j'ai mis en lieu et place.
Mon problème désormais est lorsque je démarre mon téléviseur il n'y a toujours pas d'image, l'écran est noir/gris avec une bande blanche verticale au milieu de l'écran (légèrement décalée sur le côté gauche). Je précise que le rétroéclairage et le son fonctionne toujours.
J'ai effectuée différente mesures sur la carte d'alimentation et la carte T-con :
Alim Con 201 :
13,2V OK
PWR_ON : 3,3V
DRV_ON : 3,5V
P_DIM 1 : 1,6V
P_DIM 2 : 1,6V
T-con :
V18 : 0,4V
V10 : 7,3V
V5 : 11,7V
V14 : 3,7V
V9 : 1,2V
V1 : 15,3V
VDD : 15,7V
Vin : 13V
Vcc : 3,3V
VGL1 : 0V
VGL2 : 0V
Vcom RFB : 5,4V
VGH_ODD : -7V
VGH_Even : Passe de -2V à -7V et ainsi de suite
Vst : -7V
Vcom2 : 5,5V
Vcom1 : 5,5V
Ecran (Copier).JPGTV (Copier).JPGAlim (Copier).JPGMain2 (Copier).JPGTcon (Copier).JPG
Il y a un point qui m'interpelle fortement, c'est que lorsque j'allume le téléviseur la Led de veille clignote 3 fois et s'éteint ensuite, comme si la TV se mettait en sécurité.
Auriez vous des pistes de recherche concernant mon problème ?
Merci d'avance !
Jeje3535
-----