Bonjour a toutes et a tous
Ayant eu une aide précieuse sur un sujet de la part des membres de FS, je reviens posté pour chercher de l'aide auprès de votre communauté.
On viens de me donner un tapis de course (en panne) pour me permettre de faire un peu d'exercice en cette période de confinement ( Covid-19).
Constat :
1- L'afficheur allume 4 tirets rouge fixent - - - -
2 -Un bip est émis a l'appui de chaque touches du panneau de contrôle SAUF les 2 Fast et X10 (ce que je trouve bizarre )
3 -Test (a l'ohmmètre) de toute les touches du panneau de contrôle) = Ok ( même les 2 qui ne font pas de bip àl'appui , tapis sous tension)
4 -Pose du badge magnétique sur le panneau de contrôle (bracelet de sécurité) sans effet
5- Aucune activité visuelle sur l'afficheur du panneau de contrôle sur l'appui d'une touche quelqu'onque (y compris Start)
Tests préliminaires
1 - Test du disjoncteur du capteur inférieur = Ok
2 - Test de la tension d'entrée aux bornes du filtre parasite et de la carte mère = OK (240V)
3 - Contrôle du fusible sur la carte TD 700- R ou TD 1200-R (je ne me souviens pas mais un seul fusible en 5X25..)
3 - Test du relais Reed (capteur magnétique) = OK (test a l'ohmmètre machine hors tension)
4 - Contrôle visuel de toute la connectique (connecteur supérieur dans le panneau de contrôle ET des connecteurs sur les cartes électroniques du carter inférieur) =RAS
5 - Inspection visuelle (lunette chirurgicale x20) de toutes les cartes électroniques ( 1 au panneau de contrôle et 3 dans le carter inférieur) = pas d'anomalies visibles ni soudures sèches ...
6 - seule 1 Led verte est allumée sur la carte TD 700-R (toutes les autres led (rouges ) sur toutes les autres cartes sont éteinte
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant car j'aimerais procéder Chronologiquement avec votre aide
je sais que je peux changer l'ensemble des cartes (fourniture Décathlon) : https://www.decathlon.fr/p/carte-de-..._/R-p-X6260432 mais j'aimerai mieux dépanner ....(enrichissement personnel , je veux dire intellectuel bien sûr
merci d'avance pour votre aide
ps je ne dispose pas d'oscilloscope ...mais d'un Métrix
bien à vous
Soyez prudents pour vous et pour les autres Covid-19 oblige ..
-----