Bonjour
J’ai un gros problème avec mon lv miele g656.
Comme cela a été largement diffusé sur ce forum la diode entrée vidange restait parfois allumée mais cela rentrait dans l’ordre après des remises en route jusqu’à un arrêt total il y a 15 jours. Quel que soit le programme lancé Il commence par une vidange puis pas de remplissage et diode allumée. Après avoir vérifié l’Aquastop avec un ohm-mètre constaté sa coupure testé aussi la présence du courant 220v sur la borne de branchement lors du remplissage, j’ai fait fonctionner le lv en le remplissant directement en arrêtant l’eau lorsque la tension disparaît, le débitmètre fonctionne bien. J’ai donc commandé un Aquastop neuf ai procédé au remplacement, fait un nettoyage avec un produit adapté et un cycle normal. Tout est parfait mais lors du premier lavage tout commence bien mas le programme ne se termine pas avec la diode allumée. En débranchant l’Aquastop et en l’alimentant directement pour commencer le programme et en testant la tension sur le raccord je trouve 24v et 39v au lieu de 0 et 220v ( je pense) , c’est clair que l’electrovanne ne peut se déclencher. Mais là je ne comprends plus rien, je voudrais savoir s’il faut continuer et chercher la cause de cette erreur ou si il est préférable d’arrêter les frais et de changer cet appareil qui est très vieux.
Qu’en pensez-vous?