Bonjour,
Je viens de terminer l'installation d'un ventilateur de plafond Casa Fan Genuino Eco, et quand je branche, le différentiel disjoncte alors qu'une ampoule sur la même arrivée de courant fonctionne.
Il s'agit d'un ventilateur dont le moteur de 30W fonctionne en courant continu, mais se branche sur le secteur 240V via un transformateur AC/DC.
Je l'ai branché tout seul sur un disjoncteur 10A, lui même sur une ligne protégée par un disjoncteur différentiel AC 30mA 40A.
En fait, je me demande si le problème ne pourrait pas venir du fait que le différentiel soit de type AC alors que le ventilateur utilise un moteur DC (et un transformateur AC/DC). Est ce que ce type de moteur ne devrait pas être branché sur un différentiel de type A, prévu pour les courants continus ?
Rien n'est écris nulle part à ce propos sur la documentation, donc je m'étonne quand même qu'il faille un différentiel de type A pour qu'un simple ventilateur fonctionne. Tout les utilisateurs rencontreraient sûrement le même problème et ce serait documenté. Je ne sais pas quoi penser. Le problème pourrait il quand même venir de là ou je fais fausse route ?
Merci.
-----