Barbecue électrique en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Barbecue électrique en panne



  1. #1
    invite7455406a

    Barbecue électrique en panne


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un barbecue électrique sur lequel il y a une petite molette de ce type la :Nom : IMG_20200506_172854.jpg
Affichages : 621
Taille : 243,1 Ko

    qui sert pour augmenter ou diminuer la chaleur (et donc l'intensité du courant ?) , Le problème est quil y a un fusible thermique en série de la molette et il claque systématiquement. J'aimerais savoir comment vérifier si la molette limite bel et bien le courant .
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7455406a

    Re : Barbecue électrique en panne

    il semble que cette pièce est un thermostat. Une photo plus claire :
    Nom : thermostat-fusible-rc356a-pour-petit-electromena.jpg
Affichages : 650
Taille : 10,5 Ko

  3. #3
    ptigui29

    Re : Barbecue électrique en panne

    bonjour
    marque et référence du barbecue ??????
    Des photos de l'ensemble électrique SVP

  4. #4
    invite7455406a

    Re : Barbecue électrique en panne

    IMG_20200506_192544.jpg

    15887861810665916485411110900680.jpg
    Le barbecue chauffe jusqu'à ce que la température fasse claquer le fusible. C'est un barbecue électrique de la marque kilauea, je n'en connais pas la référence, c'est un barbecue comme celui là :https://www.google.com/search?q=barb...bDuJBlCP0ssnM:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Barbecue électrique en panne

    dans ce cas le thermostat de régulation est HS,vous pouvez changer le barbecue.

  7. #6
    invite7455406a

    Re : Barbecue électrique en panne

    merci pour ta réponse ptigui29. Juste par curiosité j'aimerais savoir comment ce genre de thermostat fonctionne. Je vois deux lamelle qui peuvent entrer en contact via deux contacteurs noirs dont l'un est mobile. En tournant la molette, on met le contacteur mobile en contact avec l'autre, et si on tourne encore on augmente la pression qu'exerce ce contacteur sur l'autre.

    Plus le thermostat chauffe et plus il est censé opposer une résistance au courant ? Si tu a un lien vers un site web qui traite de ce sujet je suis preneur. merci !

  8. #7
    ptigui29

    Re : Barbecue électrique en panne

    çà fonctionne sur le principe du bilame,ce n'est pas une résistance mais un contact 0 ou 1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilame
    https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=qjr-e0c36jA
    La thermostat a du se dérégler et n'assure plus la coupure du contact à la température définie par le fabricant.
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/05/2020 à 19h12.

  9. #8
    invite7455406a

    Re : Barbecue électrique en panne

    ah d'accord j'ai bien compris comment ça fonctionne merci !

  10. #9
    invite7455406a

    Re : Barbecue électrique en panne

    En tordant un peu l'une des lamelles j'ai réussi a faire que le thermostat réouvre le circuit en dessous de la température limite du fusible, c'est pas très précis vu que j'ai pas de thermomètre mais ça fonctionne a peu près

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Barbecue électrique en panne

    Bonjour harominc et tout le groupe

    Citation Envoyé par harominc Voir le message
    En tordant un peu l'une des lamelles j'ai réussi a faire que le thermostat réouvre le circuit en dessous de la température limite du fusible, c'est pas très précis vu que j'ai pas de thermomètre mais ça fonctionne a peu près
    Hum hum. Je m’inquiète quand même pas mal.

    Le fusible thermique ne fonctionne qu’une fois. Il doit être changé après destruction par un identique, positionné à l’identique pour jouer son rôle de sécurité. J’ignore comment tu procèdes pour ce remplacement.

    La déformation manuelle et aveugle du thermostat n’est pas raisonnable et peut s’avérer dangereuse. Elle ne peut pas être cautionnée par le forum.

  12. #11
    invite7455406a

    Re : Barbecue électrique en panne

    Oui je sais j'ai changé le fusible plusieurs fois déjà avant de savoir que le problème venait du thermostat.

    Je comprend que ça puisse paraître dangereux étant donné l'objet en question, mais a priori tant que je remet le fusible ya pas de danger je pense

Discussions similaires

  1. [Divers] Information changement résistance sur barbecue électrique
    Par invite638cd076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2018, 08h48
  2. barbecue electrique
    Par invite0a2defb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2013, 16h26
  3. Barbecue électrique/plancha
    Par invitedfa9a3ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2011, 02h38
  4. [Divers] Barbecue électrique chauffe de moins en moins
    Par invite19a2a1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2010, 06h22
  5. [Blanc] panne electrique frigo americain general electrique
    Par invite9d7bf7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...