[Divers] TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer



  1. #1
    Frederic1977

    TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer


    ------

    Bonjour,
    J'ai une TV LG 47LE5510 qui ne s'allume plus correctement depuis le debut de l'année 2019 (Acheté en 2012).
    Elle fait un bruit aigu, ce bruit provient de la carte video près de l"entrée spif avec une lumière rouge (il y a deux condensateurs tout proche). Et si l'on appuie sur le capot à l'arrière au niveau du bruit, le bruit se transforme: on s'en comme une sorte de tension, et la lumière rouge s'éteint, les diode verte et jaune de l'entrée RJ45 s'allument, le bruit disparait en même temps mais l'écran reste noir.
    A ce moment si on éteint et rallume la télé, l’écran s'illumine et on peut faire une utilisation normale de la télé .
    On peut à tout moment éteindre et rallumer la télé, par contre si on éteint et qu'on attend quelques minutes, le bruit fait à nouveau son apparition (comme si un élément n’était pas chaud ou chargé électriquement)

    Dans un premier temps on m'a dit que cela provenait certainement de la carte d'alimentation, j'étais septique vu que le bruit provient clairement de la carte vidéo. J'ai quand même changé la carte d'alimentation avec une autre d'occasion : aucune amélioration, aucun changement.
    J'ai par la suite démonté la télé pour déconnecter et reconnecter les périphériques de la carte vidéo (je pensais qu'il y avait un faux contact) Le résultat varie : des fois le son aigu disparait au bout de quelques secondes, des fois une vingtaine, des fois pas du tout et il faut exercer une pression sur le capot arrière comme expliqué plus haut.
    J'arrive toujours à l'utilisé pour le moment mais cela devient de plus en plus compliqué de l’allumer.
    Que faut-t'il faire d'après vous ? Merci

    Nom : small.jpg
Affichages : 1184
Taille : 119,9 Ko

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    Bonjour
    Quels sont les branchements extérieurs sur la carte mère ?

  3. #3
    Frederic1977

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    Les branchement extérieurs ? c'est à dire ? qu'est-ce qu'il faut que je regarde exactement ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    Est-ce que la RJ 45 est branchée au réseau ? Les diodes verte et jaune s'allument en continu ? clignotent ? L'infra rouge de la prise spdif est normale.Est ce que le processeur,sous le blindage ,chauffe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frederic1977

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    Non, je n'ai pas brancher de câble RJ45 ni de câble audio spif. Ma seule connexion est un câble VGA (Le débrancher ne change rien). Les diodes verte et jaune ne s'allument qu'au moment où le bruit aigu disparait, au même moment l'infra rouge spif s'éteint, puis les diodes s'éteignent et l'infra se rallume définitivement.
    Le processeur sous le blindage, on parle de ce qui est sous le dissipateur thermique rose, c'est bien ça ?
    Je ne sais pas si il chauffe, en même temps il y a un dissipateur donc j'imagine qu'une chauffe est normale ?
    Je me trompe ? Il y aurait une surchauffe ? Comment je peux vérifier cela ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    Tant que la température est supportable au toucher,tout va bien.A mon avis la carte mère fait des siennes,comme dans cette série des 5000 .

  8. #7
    Frederic1977

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    C'est un classique d'après vous ?
    Et comment s'y prends t'on pour réparer, il faut changer la carte ou on peut opérer localement ?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    Bonjour
    Si vous n'êtes pas équipé, il vaut mieux changer la carte.

  10. #9
    Frederic1977

    Re : TV LG 47LE5510 qui fait un bruit aigu avant de s'allumer

    Très bien, merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  2. [Blanc] bruit très aigu sur chaudière chaffoteaux et maury elexia II
    Par invitedea309a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 19h49
  3. [Brun] TV : long à s'allumer, gros bruit HP
    Par welty dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2008, 19h37
  4. [Divers] bruit aigu sur meriva
    Par invitebf494ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 12h58
  5. HDD bruit aigu
    Par Infra_Red dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...