Bonjour,
Je possède un réfrigérateur - congélateur de marque Whirlpool, qui a presque 15 ans.
Il se compose d'un grand compartiment réfrigérateur en bas, et d'un petit compartiment congélateur en haut.
J'ai toujours pensé qu'il avait un souci de thermostat, car, même avec le thermostat à fond, parfois, le frigo était trop chaud, et si je baissais le thermostat, il arrivait qu'il se mette à faire plus de froid, de sorte qu'il a même une fois gelé dans la partie réfrigérateur !
Je ne m'en étais jamais vraiment soucié, car n'étant pas doué en cuisine, la partie frigo ne me servait qu'à stocker des boissons, et la partie réfrigérateur contenait uniquement des blocs de glace (car il paraît qu'il ne faut pas le laisser complètement vide).
Désormais, avec le confinement, le frigo et le congélateur contiennent des denrées alimentaires, et c'est beaucoup plus embêtant.
Actuellement :
- Mon thermostat est réglé au maximum : je n'ose y toucher
- Dans la partie réfrigérateur, la température est uniforme en bas et en haut, est en moyenne de 7 degrés (ce qui est beaucoup trop). Bizarrement, sans que je ne fasse rien, cette température oscille toute seule entre 5 et 8 degrés.
- Dans la partie congélateur, la température est en moyenne de -20 degrés, et oscille entre -18 et -25 degrés.
Je précise que j'ai fait le test avec 2 thermomètres "spécial frigo".
Il y avait à un moment pas mal de glace sur les parois intérieures du bloc congélateur mais j'ai tout enlevé .
Que faire pour que mon frigo retrouve une température normale, c'est-à-dire située entre 0 et 4 degrés ?
Merci d'avance !
-----