Sèche-linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sèche-linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité



  1. #1
    nonovlf

    Sèche-linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité


    ------

    Bonjour à tous,

    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post4967699
    Celui-ci rencontre précisément les mêmes symptômes que ceux décrits par zizou0029 dans son tout premier post, ce qui n'est pas banal !

    A savoir (si je résume les symptômes) :
    - le sèche-linge se lance correctement
    - puis après 10 minutes un recalcul du temps s'effectue et il se trouve fortement diminué. La chauffe est interrompue.
    - A ce moment là, si j'arrête le SL et le remets en marche, il se met en erreur avec le code défaut "F15"
    - Impossible de redémarrer. Après un long temps de repos, je peux relancer le SL comme décrit au début et le même défaut se reproduit.

    Comme zizou0029 j'ai tout démonté, nettoyé de fond en comble (l'air circule à la perfection), testé les résistances, le capteur d'humidité, la CTN, les klixons, ... sans identifier de problème particulier.
    Ce sujet remonte à assez longtemps , mais peut-être que certains ont rencontré le même problème depuis ?
    Voire même l'ont peut-être résolu.

    Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 15/05/2020 à 12h59.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Bonjour,
    je ne serais pas surpris que ce soit un défaut d’étanchéité qui en soit la cause
    Dernière modification par richard 31 ; 15/05/2020 à 13h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    nonovlf

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Bonjour,

    merci richard 31 pour ta réponse. Est-ce que tu penses à un problème d'étanchéité à un endroit en particulier ?

    J'ai refait l'essai suivant hier soir :
    - Le SL est éteint
    - Je sélectionne un programme mais ne lance pas le programme. Je laisse ainsi le SL sous tension pendant 15 minutes.
    - Puis je coupe le SL
    - Je sélectionne alors immédiatement à nouveau un programme
    - Et là le SL se met à nouveau en erreur avec le code F15.
    - Si j'attends à nouveau longtemps (j'ai attendu une nuit), la sélection d'un programme se passe sans problème, donc sans apparition d'un code d'erreur.

    Je pencherais plutôt sur un problème sur une capa, mais j'ai du mal à comprendre laquelle ça pourrait être.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Sèche-linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Bonjour,
    Déjà regarder s'il y en a qui sont gonflées( chimiques) , autrement les dessouder et les tester ( aussi les "polyprop)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2020, 13h05
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 27/01/2015, 11h37
  3. chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité
    Par tcho32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2015, 15h55
  4. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite38361ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 23h15
  5. [Blanc] seche linge Whirlpool AWZ 881 6ème sens s'arrête en cours de cycle
    Par inviteacbf1905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...