Bonjour,
après avoir parcouru de nombreux sujets sur ce site mais également d'autres, j'arrive au bout de mon diagnostic mais n'arrive pas à avancer plus.
Concrètement, voici ce qu'il se passe : le SL démarre tout à fait normalement, résistance pleine puissance (2800W en conso, j'utilise un contrôleur de puissance sur lequel la prise 220 V du SL est connectée) avec calcul du temps nécessaire au séchage. Après environ 10 minutes, j'entends comme un relais se déclencher et je constate que la résistance ne chauffe plus (200W relevé de conso, correspondant je pense au fonctionnement du moteur). en parallèle, un recalcul du temps s'effectue et il se trouve fortement diminué (reste généralement 14 min). A ce moment là, si j'arrête le SL et le remet en marche, il se met en sécurité avec les 4 voyants vert allumés (correspond à une erreur F15 d'après un tableau que j'ai pu récupérer sur un site) et les 3 voyants rouges filtre/condenseur/réservoir clignotent. Impossible de redémarrer. Après un long temps de repos, je peux relancer le SL comme décrit au début et le même défaut se reproduit.
Suite aux infos récoltées ici et là (mais beaucoup ici ) voici ce que j'ai fait :
1/ Vérification du système de détection d'humidité :
En effet, de ce que j'ai trouvé : "Code panne F15/FF: Défaut dans le système de détection d'humidité. Vérifier senseur métallique (face avant, devant le filtre), et sa connectique. A défaut, contrôler les sondes de température".
Je l'ai donc démonté, bien nettoyé (peluches piégées dedans et dessous), légèrement frotté (gex+liquide vaisselle) et remonté. Pour info, ce capteur remonte sur le bloc alimentation et je n'ai pas trouvé de valeur théorique (sec ou humide).
Bilan : défaut identique.
2/ démontage du bloc de chauffe et vérification des valeurs de résistance :
- sur la résistance de chauffe (3 broches : 35,4 Ohms ou 71 Ohms selon les broches) : semble OK
- test : 12.5 kOhms
3/ ouverture du bloc chauffant et test des 3 klixons + sonde température CTN :
- les 3 klixons sont passants (0 Ohms), semble OK
- la sonde CTN est à 12.3 kOhms à environ 22.5 °C. Dans de l'eau chaude sortie robinet (environ 60°C je pense) , elle est à 3.7 kOhms. Que penser par rapport au valeurs théoriques que j'ai pu trouver de 11.5 kOhms à 25°C et 3.3 kOhms à 60°C ?
J'en ai profité pour tout nettoyer proprement car présence d'un léger dépôt sur les klixons et sonde CTN.
4/ Contrôle de la sonde de température de l'air filtre avant (en face avant) :
- la sonde CTN est à 12.8 kOhms à environ 22.5 °C. Dans de l'eau chaude sortie robinet (environ 60°C je pense) , elle est à 3.7 kOhms. Que penser par rapport au valeurs théoriques que j'ai pu trouver de 11.5 kOhms à 25°C et 3.3 kOhms à 60°C ?
J'en ai profité pour la nettoyer proprement car présence d'un léger dépôt sur la sonde CTN.
Conclusion : je pense avoir fait le tour des contrôles que j'ai pu trouver, mais ne sais toujours pas d'où vient mon problème. J'ai un doute sur le bloc puissance (là où arrive la sonde humidité) mais ne sais pas comment le tester ni quelles valeurs avoir.
Si quelqu'un sait m'aider, ce sera avec plaisir que je répondrai à vos question s'il faut éclaircir des points particuliers, car ici en Bretagne, le sèche linge est obligatoire ! (dixit ma femme)
Merci pour votre aide à venir.
-----