[Brun] TV Led écran ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV Led écran ne fonctionne pas



  1. #1
    Tiago74

    TV Led écran ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    propriaitaire d'une tv PHILIPS MODEL: 55PUS7181/12, il y a quelques jours et depuis une coupure de courant, ma tv ne fonctionne plus . Je m'explique, elle s'allume, le retroeclairage fonctionne, le son est OK le changement de chaîne et les différents hdmi sont OK l'éclairage derrière la télé est bon et varie selon ce que je fais se qui fonctionne pas c'est l'écran qui n'as pas d'image. Je l'ai alors ouverte, et rien constater d'anormal, pas de gonflement de condensateurs, le fusible sur la platine d'alimentation est bon, et le fusible sur la platine T-con est bon, et j'ai l'alimentation qui arrive dessus. Pour les mesures faites au niveau de la platine d'alimentation, j'ai toutes les masses et tous les 12v qui sont bons, par contre les deux pines ou il devrait avoir 5v j'ai seulement 3.5v. J'ai lu sur différents forums que c'est la platine T-con qui ne fonctionne plus.. Mais je voudrais en être sûr. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ça serait cool. Merci d'avance pour vos réponses DSC_0895.jpgDSC_0894.jpgDSC_0893.jpg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    Bonsoir,
    Mesurez le 5v aux bornes du condensateur C9308 svp.Si le 5v est ok ,votre alim est ok.Si la Tcon est alimentée on peut supposer qu'elle fonctionne.Pour enlever tout doute ,il faut échanger les cartes, il n'y a pas d'autres moyens.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/05/2020 à 19h08.

  3. #3
    Tiago74

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    Merci pour votre réponse, je viens de faire la mesure, j'ai 3.6v aux bornes du condensateur C9308. Par contre j'ai débrancher toutes les prises et je les ait souffler et mit du spray contact, je rebranche le tout, et la il y a plus rien qui s'allume, la led de la veilleuse clignote en continu puis s'arrête, il y a plus de rétro-éclairage ni de son.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    Regardez avec soin tous les connecteurs que vous avez manipulé. Vérifiez bien que tous les picots soient présents et non tordus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiago74

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    J'ai tout bien verifier tout est bon. J'ai dessouder tous les condensateurs de la platine d'alimentation, et je les ait contrôles au multímetre, et ils sont tous bons. Je n'ai toujours pas les 5V la ou je devrais les avoir, j'ai que 3.6v je sais pas si c'est normal ou pas.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    La tension sur C9111 svp.

  8. #7
    Tiago74

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    J'ai 12.4V aux bornes C9111

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    Refaites la mesure sur C9308 la carte mère débranchée de l'alim svp.Si encore 3,6v c'est soit C9308 qui est défectueux soit U 9301 hs.
    Dernière modification par papilou06 ; 18/05/2020 à 17h49.

  10. #9
    Tiago74

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    Cette après midi, j'ai dessouder tous les condensateurs et ils sont tous bons. J'ai fait la mesure sans la carte mere branchée, et j'ai toujours les 3.6v. Comment faire pour contrôler le U9301 ? Nom : _20200518_192643.JPG
Affichages : 187
Taille : 62,3 Ko

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Led écran ne fonctionne pas

    Vérifiez si la diode zener ZD9301 n'est pas en court-circuit. Sur U9301 pas grand chose à faire le 12v entre sur la pin 5 et le 5v sort sur la pin 6.A part les composants autour il n 'y a rien d'autre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran LCD ne fonctionne plus
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/10/2019, 20h07
  2. VLC écran noir. Seul le son fonctionne.
    Par sachem dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2019, 20h22
  3. [Brun] Ecran de PC ne fonctionne qu'après redémarrage du PC
    Par JacobMazarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2018, 23h04
  4. [Brun] TV LG 42LX6500 ecran fonctionne à moitié
    Par invite52341eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2017, 06h36
  5. [Brun] ecran plasma lg qui ne fonctionne plus
    Par invite789db855 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2016, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...