sur certains appareils (Whirlpool je crois) l'embout du tuyau est en caoutchouc et aplati de façon que les bords se touchent, c'est le poids de l'eau au dégivrage qui ouvre le passage, le reste du temps c'est étanche,
bon, ça arrive quand même à se boucher parfois..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
oui, pour moi c'est un bon exemple d'une bricole pas chère à produire et à mettre au point : ça tombe en marche , alors ne surtout pas essayer de faire mieux ça ne serait que moins rentable
La vie trouve toujours un chemin
Bonsoir,
Humidité en Bretagne ??? Jamais ressentie
Mais bon, admettons !! car ça me rappelle le sketch de Bigard avec la chauve souris / ascenseur
" - Et vous savez quoi, v'la ti pas que l'humidité de l'air passe derrière le frigo, se faufile au travers des ouïes de la grille basse, pour aller atteindre le bas du tuyau d'évacuation !!
- Bah attendez, il est juste en face d'elle, elle ne va pas se priver la T'chiote humidité !!
- Et l'autre, frigide comme il est, ne dis rien.. N'ose à peine ouvrir la bouche !! Tu m'étonnes avec ses lèvres pincés au milieu !!
- Ben quand même !! Elle est filoute cette humidité de l'air !! Ah ben Oui !!
- Et forte de son périple, elle ne va pas s'arrêter là, Non Non Non !!
- La coquine va remonter à l'intérieur du tuyau => Ben Voui, l'humidité de l'air remonte et ne se redépose pas !! Logique Non ?
- Et qu'est ce qu'elle faire ensuite cette gourdasse ?
- Et ben, rien que pour faire Ch.... Sica, elle va se déposer juste au dessous du grand tiroir et attendre, attendre, attendre !! Elle n'a que ça à faire.... Si vous saviez comme sa vie est si monotone
- Ah ben non, me direz-vous ?
- Ah ben si si, car elle n'a pas trouvé de place ailleurs !!
- Mais quand même !! Elle a appris à se formater la pétasse.... Oui, Oui !!
- Ça reste entre nous, mais vous savez quoi ? L'humidité de l'air est vicieuse, c'est une grande patiente et elle peut même finir par s'endormir et geler !! Si si, du vécu !! ""
Plus sérieusement, je ne pense pas que le fait d'avoir réalisé une petite ablation à l'embout soit un handicap ?
Et pour ceci, quand pensez-vous ?
Merci encore
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Bonsoir,
Mais bon, admettons !! car ça me rappelle le sketch de Bigard avec la chauve souris / ascenseur
" - Et vous savez quoi, v'la ti pas que l'humidité de l'air passe derrière le frigo, se faufile au travers des ouïes de la grille basse, pour aller atteindre le bas du tuyau d'évacuation !!
- Bah attendez, il est juste en face d'elle, elle ne va pas se priver la T'chiote humidité !!
- Et l'autre, frigide comme il est, ne dis rien.. N'ose à peine ouvrir la bouche !! Tu m'étonnes avec ses lèvres pincés au milieu !!
- La coquine va remonter à l'intérieur du tuyau => Ben Voui, l'humidité de l'air remonte et ne se redépose pas !! Logique Non ?
- Et ben, rien que pour faire Ch.... Sica, elle va se déposer juste au dessous du grand tiroir et attendre, attendre, attendre !! Elle n'a que ça à faire.... Si vous saviez comme sa vie est si monotone
- Ça reste entre nous, mais vous savez quoi ? L'humidité de l'air est vicieuse, c'est une grande patiente et elle peut même finir par s'endormir et geler !! Si si, du vécu !! ""
Plus sérieusement, je ne pense pas que le fait d'avoir réalisé une petite ablation à l'embout soit un handicap ?
Merci encore
Sica
La vie trouve toujours un chemin
ben, la température moyenne est de 5 °C mais l'air qui sort du clapet est certainement au alentours de -15 ou -20°C, tant qu'il n'y a pas d'eau, pas de souciBonsoir,
Merci encore
Sica
trop drôle !!!
sinon pour l'embout si ça pose problème il suffira de le chauffer un peu et de l'aplatir..
Coucou,
- Pas tout capté !! J'suis blonde tirant sur le châtain
- De quel clapet parles-tu ?
- Sinon, pour la blagounette, ben oui, c'est cool !!
Comme disait mon Père => Rires et sourires déstressent !! => Ne pas confondre avec l'autre personnage de Point S
Tchuss
Sica
je parle du clapet motorisé qui apporte l'air froid dans la zone bacs à légumes et viandes dont tu as gracieusement fourni la photo un peu plus haut..
Bien Le Bonsoir,
Un peu de nouvelles !!
Après un mois et demi, il y a toujours un peu d'eau qui fini par geler sous le tiroir, mais rien à voir avec ce que nous avions constaté auparavant.
Une solution pour éradiquer définitivement ce désordre est-elle envisageable ?
Merci et excellente soirée
Sica
le peu d'eau qui persiste est sans doute causé par l'air humide qui remonte par le tuyau d'évacuation, il faudrait remplacer le tuyau par un neuf ou bien par un tuyau comportant un siphon de façon à ce que l'eau contenue dans le siphon empêche l'air humide de remonter
Bonjour
Sica incline ton appareil vers l'arrière en dévissant les pieds avant
et regarde ensuite au bout d'une semaine si cela persiste
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bien Le Bonjour,
Ah OK !! Tu veux dire, par exemple, prendre un tuyau souple torsadé, style celui de l'évacuation d'une MàL, réaliser un S pour pour créer un siphon, et le monter ainsi ?
=> Ben oui, logique et à essayer
Nous l'avons déjà fait, car j'avais lu cette astuce sur un forum, mais sans résultat
Affaire à suivre
Merci et bonne fin de journée
Sica