[Thermique] Sonde de température de chauffe-eau De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sonde de température de chauffe-eau De Dietrich



  1. #1
    gaetoons501

    Sonde de température de chauffe-eau De Dietrich


    ------

    Bonjour,
    Je possède un chauffe eau De Dietrich ref 592121 depuis 7 ans, qui n'a jamais reçu d'entretien
    Il y a deux jours, il est mis à faire sauter le différentiel 30mA.
    Après passage du chauffagiste qui m'a prescrit un nouveau chauffe eau pour 1600€ après 5 min de diagnostic, et ne pouvant m'y résoudre, j'ai fini par me rendre compte que le fourreau de la résistance était percé, et que c'est ce qui était responsable du défaut.
    Je me suis également rendu compte que le tube en plastique de la sonde de température était cassé : je souhaiterais savoir si celà est préjudiciable au chauffe eau ? Car je ne pense pas qu'elle ait de défaut de fonctionnement:

    L'un de vous sait-il s'il est possible d'acheter cette sonde seule ? Je ne la trouve qu'avec la carte du thermostat sur les sites de pièces détachées(lien), et les sondes individuelles ne présentent pas mon modèle comme compatible.
    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sonde température chauffe eau De Dietrich

    Bonjour gaetoons et tout le groupe

    Citation Envoyé par gaetoons501 Voir le message
    ... j'ai fini par me rendre compte que le fourreau de la résistance était percé, et que c'est ce qui était responsable du défaut.
    Je me suis également rendu compte que le tube en plastique de la sonde de température était cassé : je souhaiterais savoir si celà est préjudiciable au chauffe eau ? Car je ne pense pas qu'elle ait de défaut de fonctionnement ...
    Hum. S’il y a une fuite vers le fourreau, qui "inonde" on ne sait qui, il est normal que la protection coupe, elle est là pour ça, pour la sécurité des personnes.

    Ce genre de fuite est irréparable, et je ne vois pas bien ce que le remplacement de sonde pourrait résoudre.

  3. #3
    gaetoons501

    Re : Sonde de température de chauffe eau De Dietrich

    Bonjour,
    Comme je l'ai indiqué, c'est le fourreau qui est percé, et je vais le remplacer. Il n'y a pas d'autre problème sur le chauffe eau.
    Comme je me suis rendu compte que le tube de la sonde était abîmé, je voulais changer cette dernière également, voici une photo du problème :
    Nom : 20200522_092108.jpg
Affichages : 1264
Taille : 221,9 Ko

    Merci vivement !
    Dernière modification par gaetoons501 ; 22/05/2020 à 08h25.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Sonde de température de chauffe eau De Dietrich

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par gaetoons501 Voir le message
    ... c'est le fourreau qui est percé, et je vais le remplacer. Il n'y a pas d'autre problème sur le chauffe eau ...
    Hum. Ce fourreau est, je suppose, en contact avec l’eau du chauffe eau.

    Si le dit fourreau ne fait pas partie des pièces interchangeables du chauffe eau, c’est le chauffe-eau le coupable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetoons501

    Re : Sonde de température de chauffe eau De Dietrich

    Oui, il est interchangeable, c'est en vidant le chauffe eau et en remontant le tube que j'ai vu qu'il était percé.

    Mais ma question concernait le remplacement de la sonde de température par une neuve.

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Sonde de température de chauffe-eau De Dietrich

    Bonjour
    Si le fourreau de la résistance chauffante était percé, son remplacement résoudra le problème de fuite d'eau
    Concernant l'étui plastique de la sonde, je pense qu'il est là juste pour protéger les fils de la chaleur d'où ensuite un contact à la masse, si vous n'en trouvez pas de rechange je pense qu'une gaine thermo pourra convenir
    Il n'y a pas d'eau à ce niveau là
    Il faut juste s'assurer que le bout de la sonde soit en contact avec le fond de son puit au remontage
    Cordialement
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 23/05/2020 à 10h26.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Sonde pour De Dietrich gtu 110
    Par dimd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2014, 09h13
  2. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  4. emplacement sonde température dans chauffe-eau solaire
    Par Lesnoux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 12h31
  5. Réglage température chauffe eau de dietrich
    Par Tripic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2012, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...