[Thermique] Sonde pour De Dietrich gtu 110
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sonde pour De Dietrich gtu 110



  1. #1
    invite453ce812

    Sonde pour De Dietrich gtu 110


    ------

    Bonsoir,
    J ai un problème avec la sonde de ma chaudière De Dietrich. J ai une sonde intérieure pour indiquer la température ambiante à la chaudière, elle me permet aussi de changer de mode (jour, nuit, auto).
    Trouvant la température fraîche dans la maison, je regarde sur la chaudière pour voir ce qu elle voit, elle, comme température. Mais... je n ai plus l onglet "TEMP AMB", il a disparu, sans même un message d'erreur. Je vérifie le câblage: OK, l alimentation de la sonde: OK (J ai entre 1 et 3 volts entre les différentes bornes).
    Quelqu un peut il m'aider à trouver une piste... je ne vois pas pourquoi ma chaudière ne reconnaît subitement plus ma sonde intérieure (l extérieure...pas de soucis).
    Merci d'avance.

    Dimd

    -----

  2. #2
    invite453ce812

    Re : Sonde pour De Dietrich gtu 110

    Personne pour une petite piste ?
    J ai éteint la chaudière pour la redémarrer et voir si le "TEMP AMB" réapparaît... Rien.
    Elle tourne bien pour l eau chaude sanitaire mais elle ne tourne pas pour chauffer la maison puisque aucune sonde ne lui dit de la faire.
    J ai débranché la sonde pour la rebrancher en direct avec câble plus court au cas où ce serai un pb de câblage... Toujours rien.
    Et je ne peux même pas la remettre en fonctionnement sans sonde (la sonde était visiblement une option) car dans ce cas il faudrait une résistance, entre les bornes 33 et 34, que je n'ai pas.
    Help...
    Merci d'avance
    Dimd

  3. #3
    invite453ce812

    Re : Sonde pour De Dietrich gtu 110

    Bonsoir,
    j'ai retrouvé la résistance à brancher entre les bornes 33 et 34. C'est chose faite mais rien n'y fait.
    J'ai d'ailleurs plus, non plus, la possibilité de programmer le chauffage sur la semaine (juste l'eau chaude sanitaire et l'auxiliaire) ni de régler les températures jour et nuit (juste celle du chauffe eau). Comme si mon circuit de chauffage n'existait plus pour ma chaudière. Je précise que je ne suis pas en mode été.
    Merci à Harold ici pour ses photos.
    Alors...Toujours pas d'idée ?
    Dimd

  4. #4
    invitecc63acad

    Re : Sonde pour De Dietrich gtu 110

    bonsoir quelle est la reference de la regulation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite453ce812

    Re : Sonde pour De Dietrich gtu 110

    Bonsoir retraite57,
    d'abord merci de vous intéresser à mon cas.
    Je ne sais pas ce que vous appelez "référence" mais la chaudière est regulée par le module diematic delta. Je n'y ai rien trouvé d'autre à part un numéro de série: 13410
    J'ai parcouru la notice pour voir s'il ne s'agissait pas d'une erreur de manipulation de ma part mais je ne vois rien.
    Lorsque je la mets en manuel, l'accélérateur du circuit de chauffage tourne, en automatique je n'ai rien à part l'ecs.
    Merci encore
    Dim.d

  7. #6
    invitecc63acad

    Re : Sonde pour De Dietrich gtu 110

    bonjour merci pour la reference de la regulation.il y a posibilité de faire un reset de la regulation mais avant cele il faut noter les differents parametres de reglages de votre systeme .pour faire le reset appuyer simultanement sur la touche soleil au dessus du petit mecanicien +la touche reglage ecs +la touche auto le tout 5 secondes puis relacher ensuite attendre que la regulation fasse ses test .dans l'attente de vous lire positivement bonne journée

  8. #7
    invite453ce812

    Re : Sonde pour De Dietrich gtu 110

    Merci, merci, merci... Retraite57
    Je n'ai pas encore rebranché la sonde (je suis toujours avec la résistance) mais toutes les fonctions relatives au circuit de chauffage (prog, réglage TEMP, etc) sont reapparus.
    Je me demande quand même pourquoi, subitement, ma carte a-t-elle "pété un plomb ". J'espère que cela n'annonce pas son décès pour dans quelques mois...au prix de la carte !
    Enfin voilà une bonne chose de faite, encore merci.
    Dimd

  9. #8
    invitecc63acad

    Re : Sonde pour De Dietrich gtu 110

    re bonjour .ne vous inquiétez pas j'ai fait la manip une fois sur plusieurs chaudieres depuis cela marche toujours bonne journée a vous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich Ecodens DTG 1300-24 Eco/V130-3 : alarme sonde extèrieure ?
    Par invite6592d2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
  2. Sonde sans fil pour chaudière de dietrich city 2.24
    Par Iclo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2011, 06h57
  3. sonde éxtérieur pour chaudiere de dietrich
    Par invite7a43a5da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2011, 21h28
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 20h38
  5. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...