[Divers] Panne robot Kenwood Prospero km266
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne robot Kenwood Prospero km266



  1. #1
    Dyonne

    Lightbulb Panne robot Kenwood Prospero km266


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans le titre mon robot multifonction Kenwood ne fonctionne plus entièrement et c'est rageant. Il a quelques années, c'est un cadeau et je suis sûre que c'est pas grand chose donc je préfère largement le réparer que le changer vu que la garantie est finie.

    Je suis bricoleuse mais même si j'ai du matériel pour commencer à bricoler l'électronique, je suis débutante (multimètre, fer à souder que je maîtrise niveau techno collège , tournevis de précisions etc etc lol) alors s'il vous plaît ne m'en voulez pas si je comprends pas tous les termes techniques ou si je vous demande des précisions pour effectuer les tests lol

    Venons en au fait de l'article, oui oui je me doute j'en ai perdu qq uns en route là

    Mon robot fonctionne en mode bas c'est à dire au niveau du batteur, par contre il ne fonctionne pas du tout quand je mets le bol mixeur ou le blender. Sur la notice cela va correspondre aux emplacements hauts 1 et 2 (sortie vitesse moyenne, sortie vitesse élevée).
    J'ai regardé vite fait sur le net justement pour savoir ce que ça pouvait être mais c'est un peu flou pour moi.... Je précise que le robot ne fait aucun bruit au moment de la mise en route quand je sollicite l'un ou l'autre des emplacements (bol ou blender), j'ai essayé avec et sans les accessoires clipsés sur leurs emplacements, les accessoires sont bien mis jusqu'à la garde de sécurité donc bien mis en place et quand je teste je laisse bien le 2eme emplacement non utilisé avec son cache en place.

    J'espère que toutes ces infos vous aiderons à comprendre mon problème et me dire par où commencer pour tester les pièces éventuellement endommagées. Je voulais pas commencer à le démonter avant d'avoir votre avis

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Panne Robot Kenwood Prospero km266

    Bonjour
    Je vois que vous aimez user de smileys
    Si le bricolage, soudure et autres mesures sous tension secteur ne vous font pas peur
    De toute façon cela ne coute rien de le démonter au moins pour voir si vous voyez un défaut au démontage
    La sécurité de placement du bol est-elle vraiment opérationnelle, il faudrait la repérer au démontage et la tester
    https://www.youtube.com/watch?v=pfFk5_IrPzc
    Pour info la carte
    Nom : Robot.jpg
Affichages : 991
Taille : 15,8 Ko
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    Dyonne

    Re : Panne Robot Kenwood Prospero km266

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à toi Fareinheit76 pour cette vidéo qui m'a été bien utile pour le démontage de mon robot.

    J'ai suivi ton conseil en démontant mon robot pour pouvoir vérifier si des éléments étaient visuellement endommagés et pour tester les composants. J'ai donc démonté et tester la continuité des pièces de sécurité du blender et du mixeur. Ils se sont révélés en état de marche. J'ai découvert au démontage une sorte de joint de graisse solidifié autour du mandrin du mixeur, chose qui n'était pas présente sur la vidéo, je l'ai donc enlevé (c'était de toutes façons en plusieurs morceaux donc me confirmait que ce n’était surement pas un joint d'origine mais plus de la graisse séchée). J'ai ensuite découvert un petit morceau de plastique venant de la pièce de sécurité du mixeur j'ai vérifié sur la pièce restante et ce morceau n'empêchait pas l'efficacité de la pièce donc j'ai enlevé le petit morceau évidemment. J'ai voulu testé les résistances et sur les petites valeurs j'ai rencontré des problèmes de test donc j'ai décidé de remonter pour vous demander comment procéder pour la suite des tests.

    Une fois le robot remonté j'ai quand même voulu voir si j'avais pas fait plus de mal que de bien et pourquoi pas tester de nouveau le blender et le mixeur et là oh miracle le robot remarche complètement.
    La question est : est ce à cause de la graisse ou de la pièce cassée que cela bloquait ? Je pencherais pour le petit morceau qui devait bloquer la sécurité lol mais en tous cas tout remarche alors j'espère que ça restera en état de marche maintenant sinon je sais comment démonter ce bébé et remplacer les pièces au pire

    Je vous joins quand même les photos des débris enlevés lol pour réaliser

    20200531_031950.jpg
    20200531_032007.jpg

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne robot Kenwood KM266
    Par MAMOUNE38360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2020, 10h27
  2. [Blanc] robot kenwood prospero km 260
    Par cath32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2017, 16h23
  3. [Blanc] panne robot KENWOOD KM266
    Par python1985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2013, 14h02
  4. [Divers] Schéma électrique Kenwood prospero KM266
    Par invite1da4fce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2011, 05h01
  5. [Blanc] Panne intermitente robot kenwood km266
    Par fredlep4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...