Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre mon robot multifonction Kenwood ne fonctionne plus entièrement et c'est rageant. Il a quelques années, c'est un cadeau et je suis sûre que c'est pas grand chose donc je préfère largement le réparer que le changer vu que la garantie est finie.
Je suis bricoleuse mais même si j'ai du matériel pour commencer à bricoler l'électronique, je suis débutante (multimètre, fer à souder que je maîtrise niveau techno collège , tournevis de précisions etc etc lol) alors s'il vous plaît ne m'en voulez pas si je comprends pas tous les termes techniques ou si je vous demande des précisions pour effectuer les tests lol
Venons en au fait de l'article, oui oui je me doute j'en ai perdu qq uns en route là
Mon robot fonctionne en mode bas c'est à dire au niveau du batteur, par contre il ne fonctionne pas du tout quand je mets le bol mixeur ou le blender. Sur la notice cela va correspondre aux emplacements hauts 1 et 2 (sortie vitesse moyenne, sortie vitesse élevée).
J'ai regardé vite fait sur le net justement pour savoir ce que ça pouvait être mais c'est un peu flou pour moi.... Je précise que le robot ne fait aucun bruit au moment de la mise en route quand je sollicite l'un ou l'autre des emplacements (bol ou blender), j'ai essayé avec et sans les accessoires clipsés sur leurs emplacements, les accessoires sont bien mis jusqu'à la garde de sécurité donc bien mis en place et quand je teste je laisse bien le 2eme emplacement non utilisé avec son cache en place.
J'espère que toutes ces infos vous aiderons à comprendre mon problème et me dire par où commencer pour tester les pièces éventuellement endommagées. Je voulais pas commencer à le démonter avant d'avoir votre avis
Merci d'avance pour votre aide
-----