[Blanc] Panne LV Laden C2010/1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne LV Laden C2010/1



  1. #1
    Cyrilas

    Panne LV Laden C2010/1


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis mon déménagement, mon lave-vaisselle ne veut plus faire son boulot : il démarre normalement (vidange, puis remplissage) et se met en erreur en clignotant 6 fois. J'ai déjà changé le capteur OWI qui semblait défectueux : je ne me souviens plus du code panne que j'avais au début, mais après avoir changé ce capteur, la machine s'est comportée différemment avec un code d'erreur différent... J'ai donc cherché dans la nomenclature des codes panne et j'ai vu que le nouveau problème pouvait venir du capteur de débit. J'ai donc changé le distributeur avec le débimètre. Résultat : code panne 6 clignotements!!
    Là je sèche complètement. J'ai parcouru un paquet de forums mais je ne vois pas ce qui pourrait être le problème!
    Pour info : la vidange se fait parfaitement, ainsi que le remplissage. J'ai l'impression que le capteur qui est censé dire que la quantité d'eau pour démarrer le programme est suffisante ne donne pas l'information. J'ai pourtant changé OWI et débimètre (je les ai achetés neufs et les ai bien connectés).
    Je remercie d'avance celui ou celle qui aura une idée pour m'aider!!

    Cyril

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne LV Laden C2010/1

    bonjour
    pannes possibles : platine du capteur du bac à sel oxydée,pompe de lavage en défaut (aimant du rotor fêlé,pompe défectueuse)
    Avez vous effectué le programme de SAV pour calibrer l'owi neuf ?
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/06/2020 à 17h04.

  3. #3
    Cyrilas

    Re : Panne LV Laden C2010/1

    Merci pour cette réponse!
    J'ai du faire une dizaine d'initialisations mais je n'ai jamais entendu parler d'un programme de SAV... c'est sûrement ça alors mais je ne sais pas comment lancer ce programme...?!

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne LV Laden C2010/1

    vous devriez le trouver sur le net en tapant "programme test whirlpool atlantic"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne LV Laden C2010/1

    @ pascalFFp ,ne venez pas polluer ce fil de discussion,créez le votre !!!!!!

  7. #6
    Cyrilas

    Re : Panne LV Laden C2010/1

    Bonsoir,
    Jai effectué le programme test : la machine m'a affiché deux erreurs (codes panne n°6 et 7). J'ai reussi à supprimer le de code n°7 mais le 6 reste toujours. Par contre j'ai trouvé une video qui parlait du presostat. Je pense que le problème peut venir de là car mon LV se remplit et rien ne lui permet de savoir quand arreter l'arrivée d'eau... je pense qu'au bout d'un certain temps le programme se met en défaut. Je vais donc regarder ce presostat! En tout cas merci encore pour votre aide ptigui ! Je vous tiendrai au courant...

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne LV Laden C2010/1

    bonsoir
    il n'y a pas de pressostat sur cet appareil.Vos codes pannes sont à revoir.

  9. #8
    Cyrilas

    Re : Panne LV Laden C2010/1

    Ok pas de pressostat alors du coup je vais jeter un oeil demain à la pompe de lavage et voir si des connecteurs sont oxydés... Que voulez-vous dire par "vos codes panne sont à revoir"?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Laden c2010/1 !
    Par nonanche92000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2016, 17h34
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...
    Par truffe2miel dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/08/2016, 09h57
  3. [Blanc] panne lave vaisselle laden c2010 /1
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2016, 07h23
  4. [Blanc] Panne LL LADEN EV1096
    Par invite898f4683 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2009, 14h26
  5. [Blanc] panne sur laden c313
    Par gzu dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...