[Divers] Moteur Briggs and Stratton Quantum 55 démarre, puis s'arrête.[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Moteur Briggs and Stratton Quantum 55 démarre, puis s'arrête.[résolu]



  1. #31
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête


    ------

    En retirant le bouchon d’un conduit relié derrière le filtre, et en ajoutant un embout il est possible d’amener de l’air filtré à la cuve. Nouvelle question, pourquoi ce n’est pas prévu comme ça ?

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par souag ; 01/06/2021 à 23h22.

  2. #32
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bjr ,

    Sur d'autres carbu antérieurs de la marque B&S cette sortie est bouchée ( bouchon mtallique ) !

    Contrairement aux carbu classiques qui existaient sur les voitures , dont je parlais plus haut .

    De toute manière , je ne vois pas ou vous voulez en venir , ce tube n'empeche pas le bon fonctionnement du moteur .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/06/2021 à 08h15.
    Cordialement

  3. #33
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JeanYves56
    Sur d'autres carbu antérieurs de la marque B&S cette sortie est bouchée ( bouchon mtallique ) !
    Une photo pour confirmer le même modèle de carburateur ? Vu vos interventions hors sujet je ne serais pas surpris de voir un modèle différent !


    Citation Envoyé par JeanYves56
    De toute manière , je ne vois pas ou vous voulez en venir , ce tube n'empeche pas le bon fonctionnement du moteur .
    Je ne veux en venir nul part le problème a déjà été expliqué, ma solution pour le régler aussi, et les questions pour connaître la raison de ce montage ont aussi été posées. Trebor l’a d’ailleurs bien compris, dès mon premier message, et je ne pense pas qu’il soit le seul. Une chose certaine, contrairement à la cuve vous ne manquez pas d’air mais je vais quand même essayer une nouvelle fois.
    De la saleté est retrouvée en fond de cuve alors que carburateur et réservoir sont régulièrement nettoyés. Visiblement sur ce modèle la mise à l’air de la cuve se fait sur le côté du carburateur par une entrée non protégée par un filtre ou la chicane d’un évent. Donc lors de l’utilisation de la saleté entre par cette mise à l’air non protégée de la cuve et bouche partiellement les gicleurs obligeant à pomper pour éviter l’arrêt du moteur.
    Suite à ce problème je découvre les moteurs B&S, en revanche vous semblez bien les connaître je vous repose donc cette simple question facile à comprendre et attends avec impatience votre réponse.
    Pourquoi cette entrée d’air, reliée à la cuve, n’a aucun tuyau de raccordé dessus alors qu’un manchon prévu à cet effet est en place (ce qui éviterait de polluer l’essence) ?

  4. #34
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Qui vous prouve que des saletées sont entrées par là ??

    Si vous estimez qu'il manque un tube mettez en un ! ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/06/2021 à 19h24.
    Cordialement

  5. #35
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Citation Envoyé par souag 01/06/21 16:19
    En ajoutant un tuyau et un morceau de bas la cuve reste propre et les gicleurs ne se bouchent plus partiellement.
    Toujours pas de réponse concrète ?

  6. #36
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Generalement c'est le carburant qui doit etre filtré si vous ne voulez pas avoir ce genre de pb
    qui sont extremement rares !!

    mais vous faites une fixation sur la mise à l'air de la cuve !!...
    Aussi j'arrete cette discussion .
    Cordialement

  7. #37
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Ce modèle n’a pas de filtre à essence j’ai donc nettoyé plusieurs fois le réservoir. A chaque fois des saletés se retrouvaient au fond de la cuve alors que le réservoir n’était pas ouvert entre la remise en route et la panne. Maintenant il n’y a plus de problème et toujours pas de filtre à essence.
    Quel a été le but de vos messages sur ce sujet ?
    Dernière modification par souag ; 02/06/2021 à 21h32.

  8. #38
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Puisque vous n'avez plus de pb , pourquoi posez vous des questions ?

    l' existence de ce tube m'est revenu .
    Je pense que votre ouverture d'esprit est suffisante pour trouver la réponse .
    Cordialement

  9. #39
    popaye

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    la 1ère des choses à faire est de démarrer en retirant le bouchon de réservoir afin de s'assurer que l'évent du bouchon n'est pas obstrué sinon plus d'alim essence.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur tondeuse Briggs & Stratton Quantum 55 ne démarre plus
    Par invite999cd174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2021, 01h49
  2. [Divers] Problème de démarrage moteur Briggs&Stratton Quantum XTE 55
    Par PAROBERT44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2020, 13h19
  3. Moteur briggs et stratton démarre plus
    Par invite5a990043 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2017, 09h03
  4. [Divers] Moteur Briggs Et Stratton Quantum Xm 50, Problème carbu
    Par jlchaps dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2013, 18h52
  5. [Blanc] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
    Par invite213ef6a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2013, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...