[Divers] Moteur Briggs and Stratton Quantum 55 démarre, puis s'arrête.[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Moteur Briggs and Stratton Quantum 55 démarre, puis s'arrête.[résolu]



  1. #1
    Lolo8125

    Lightbulb Moteur Briggs and Stratton Quantum 55 démarre, puis s'arrête.[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une tondeuse équipée d'un briggs and stratton quantum 55.

    Lorsque je pompe, elle démarre, ça dure 5 secondes, puis elle s’éteins.

    Si je continue de pomper, elle continue de tourner.

    Je n'y connait pas grand chose, alors j'ai démonté le robinet d'essence, nettoyé un pue et on voit bien que l'essence circule bien.

    Du coup je ne vois pas ce qui cloche.

    Je vous joint deux photos, une en vitesse lente et une en vitesse max, voir si quelque chose n'est pas correct.

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bjr ,


    Demonter et nettoyer le carburateur !...
    Cordialement

  3. #3
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    En fait, c'est ce que j'ai fait quand j'ai parlé de robinet. En fait, c'est le carburateur.

    cela dit, je n'ai pas ouvert la cuve du carbu, mais j'ai vu que l'essence circule bien. Faut-il ouvrir la cuve ? Ça nécessite de changer le joint non ?

    En tout cas Merci pour votre aide.

  4. #4
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bonjour,

    Sur cette photo, on voit le câble de commande des gaz qui n'est pas fixé au même endroit, as-tu modifié quelque chose ?
    https://forums.futura-sciences.com/a...605_120638.jpg

    https://forums.futura-sciences.com/a...entirepare.jpg


    Comparé à la tondeuse d'AntoineTH de sa réponse # 9
    https://forums.futura-sciences.com/d...arre-plus.html

    Si la fixation du câble de commande est bien à sa place.
    Et si le moteur a une bonne compression (tient le PMH 1 seconde avant de lâcher) en tirant lentement sur le lanceur.
    Soit le carburateur est sale, gicleur bouché ou il y a une prise d'air entre la fixation du carburateur et le moteur (aspiration d'air trop faible).
    Dernière modification par trebor ; 05/06/2020 à 17h37.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Les deux fixations sont possibles, ça doit dépendre du modèle de tondeuse. Mais le plein gaz entre nos deux tondeuses met la pièce au même endroit, donc ça doit être bon.

    Pour la tenue du MPH 1 seconde en tirant le'temznt sur le lanceur, c'est dûr à dire. Je ne sais pas trop ce que c'est censé faire en tirant doucement.

    Mais en tirant fort, elle démarre et tient 3 4 secondes avant de caler.

    Pour trouver la prise d'air, il faut vérifier les joints du carburateur, c'est bien ça ?

    Comment nettoie-t-on le gicleur ? Je ne sais pas trop où il est. Mais en démontant le carburateur et en le tournant, je voyais bien l'essence sortir du trou prévu.
    Et en pompant, je voyais bien l'essence sortir de l'autre trou, au milieu, devant le papillon.

    Merci beaucoup



    Sur les deux photos que tu montres, ça correspond d a la vitesse lente.

    Je pensais aussi pour une prise d'air, mais je ne sais pas où regarder.

  7. #6
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Sur ma tondeuse, je pousse la manette des gaz à fond afin de fermer le starter (clapet à l'entrée du carburateur), ça permet d'enrichir le mélange lorsque le moteur est froid et une fois mis en marche, il faut ramener lentement la manette afin de ne pas noyer la bougie ni d'arrêter le moteur, parfois jouer un peu avec la manette.

    Il se peut qu'avec le filtre à air en place, que le mélange soit plus riche (meilleur aspiration d'essence) afin de maintenir le moteur en marche à froid.

    La bougie doit également être nettoyée et avoir le niveau d'huile correcte.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    J'ai ouvert la cuve, il y a bien de l'essence. Tout circule bien.

    En revanche, elle ne toussote pas comme elle ferait avec une prise d'air.

    Elle s'arreête net, dès que j arrête de pomper. Et encore il faut que je pompe rapidement si je ne veux pas qu'elle calé.

    Est-ce vraiment une prise d'air ?

  9. #8
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Citation Envoyé par Lolo8125 Voir le message
    J'ai ouvert la cuve, il y a bien de l'essence. Tout circule bien.

    En revanche, elle ne toussote pas comme elle ferait avec une prise d'air.

    Elle s'arreête net, dès que j arrête de pomper. Et encore il faut que je pompe rapidement si je ne veux pas qu'elle calé.

    Est-ce vraiment une prise d'air ?
    Ou le carburateur, manifestement il manque de l'essence pour alimenter le moteur (pompage nécessaire).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Comment Est-ce que je peux le réparer ?

  11. #10
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Citation Envoyé par Lolo8125 Voir le message
    Comment Est-ce que je peux le réparer ?
    Bonjour,
    Déposer et ouvrir le carburateur et inspecter (souffler) les gicleurs et l'état des joints ou voir le SAV.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    J'ai tout ouvert et soufflé, tout est en ordre. L'essence circule bien et l'air aussi quand je souffle.

    Les joints sont bons.

    C'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'elle a :/

    Pour le savoir, je viens de l'acheter d'occasion. ��

  13. #12
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Vérifier que le moteur aspire correctement afin d'aspirer l'essence au travers du gicleur principale.

    Vérifier également le niveau d'essence dans la cuve du flotteur, au cas ou le niveau serait trop bas et que le gicleur n'y est pas plongé dans l'essence.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Ok. Mais comment faire cela ? ��


    Si j'ouvre la cuve, il faut retirer d'abord la vie, du coup l'ES s'en ce va couler.

    Et pour l'aspiration du moteur, je ne vois pas du tout comment faire.

    ��

  15. #14
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Citation Envoyé par Lolo8125 Voir le message
    Ok. Mais comment faire cela ? ��


    Si j'ouvre la cuve, il faut retirer d'abord la vie, du coup l'ES s'en ce va couler.

    Et pour l'aspiration du moteur, je ne vois pas du tout comment faire.

    ��
    Débrancher le tuyau qui relie le réservoir au carburateur et boucher l'extrémité du tuyau avec un objet cylindrique ou vider le réservoir d'essence.

    Puis déposer la cuve du carburateur afin de vérifier qu'il y a de l'essence à l'intérieur de la cuve et qu'il y en a suffisamment pour que le gicleur trempe dans l'essence.

    Pour l'aspiration du moteur, carburateur déposé boucher le trou d'admission avec votre doigt afin de sentir si le moteur aspire bien l'air en tirant sur le lancer.

    En tirant lentement sur le lanceur, le PMH doit tenir un peu (au moins 1 seconde) avant de passer le PMH, preuve qu'il y a de la compression.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Ça marche, je vais essayer ça, même si j'ai peur de ne pas avoir d'assez gros doigt pour boucher l'admission
    Merci, bon week-end !

  17. #16
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Citation Envoyé par Lolo8125 Voir le message
    Ça marche, je vais essayer ça, même si j'ai peur de ne pas avoir d'assez gros doigt pour boucher l'admission
    Merci, bon week-end !
    La paume de la main peut suffire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    thiliviel

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    salut
    j ai un quantuum sur ma bineuse
    pb similaire
    solution demonter et passer le carbu aux ultra sons

  19. #18
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bonjour ,

    Pour ce type de carburateur , il n'est nullement necessaire de faire cela !!

    un nettoyage à l'essence suffit generalement
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/04/2021 à 17h09.
    Cordialement

  20. #19
    Lolo8125

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Salut,
    merci pour ton retour.
    Pour être franc, j'ai un peu laisser tombé, la tondeuse traine dehors depuis l'été dernier.

    J'emprunte celle du voisin ...

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bonjour, vous parlez d'avoir soufflé dans le carbu, mais avec le sans-plomb, il laisse un dépôt pendant l'hivernage et bouche le gicleur ... il doit être partiellement bouché et en pompant, on met le circuit d'essence sous pression et cela force le passage dans le gicleur donc partiellement bouché ..

  22. #21
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bonjour, même souci sur ma tondeuse à moteur B&S 500e et à chaque remise en service au printemps le carburateur est à nettoyer. Voir même plusieurs fois dans la saison. Si le bac à ultrasons n’est pas obligatoire c’est un plus.

  23. #22
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bsr ,

    J'utilise aussi du sans plomb et c'est trés rare que je doive nettoyer le carbu sur mes tondeuses et autres groupe ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/04/2021 à 17h27.
    Cordialement

  24. #23
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bsr ,

    J'utilise aussi du sans plomb et c'est très rare que je doive nettoyer le carbu sur mes tondeuses et autres groupe ...
    Bonjour, Idem depuis des années et pas de problème carbu jamais ouvert avec le SP95 E10.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bonjour, après un nouveau nettoyage et quelques saletés trouvées au fond de la cuve alors que le réservoir est propre je me suis finalement décidé à regarder de près ce problème récurrent (lorsque cela arrive, obligé de pomper pour éviter l’arrêt du moteur). Une prise d’air, certainement pour faciliter l’aspiration de l’essence en évitant une dépression dans la cuve, est reliée directement à la cuve sans filtre de protection. En ajoutant un tuyau et un morceau de bas la cuve reste propre et les gicleurs ne se bouchent plus partiellement. J’ai laissé le tuyau remonter au dessus du carburateur pour les essais, par la suite il peut être raccourci pour rester sous le réservoir.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par souag ; 01/06/2021 à 15h22.

  26. #25
    trebor

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Bonjour, après un nouveau nettoyage et quelques saletés trouvées au fond de la cuve alors que le réservoir est propre je me suis finalement décidé à regarder de près ce problème récurrent (lorsque cela arrive, obligé de pomper pour éviter l’arrêt du moteur). Une prise d’air, certainement pour faciliter l’aspiration de l’essence en évitant une dépression dans la cuve, est reliée directement à la cuve sans filtre de protection. En ajoutant un tuyau et un morceau de bas la cuve reste propre et les gicleurs ne se bouchent plus partiellement. J’ai laissé le tuyau remonter au dessus du carburateur pour les essais, par la suite il peut être raccourci pour rester sous le réservoir.
    Bonjour et merci, donc un trou était laissé à l'air libre sans aucun tuyau relié sur cet endroit ?
    Un défaut de conception ou un tuyau qui est tombé ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Oui un trou sans aucun tuyau et cela d’origine. J’ai vérifié sur l’éclaté du carburateur, cette entrée est bien sans protection ou tuyau, et sur la liste des pièces détachées rien non plus. Plusieurs utilisateurs de moteur B&S se plaignent du même problème à commencer par l’auteur du post, je pense que leur moteur est aussi équipé avec une entrée d’air non protégée pour la cuve. Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne retourne pas sur le filtre à air par exemple.

    La seule Durit est entre le réservoir et le carburateur, réf 187 page 16.
    Si quelqu’un a une explication...
    https://www.thepowerportal.com/ipls/..._IPLURL_LO.pdf
    Dernière modification par souag ; 01/06/2021 à 17h57.

  28. #27
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bsr ,

    C'est bizarre votre description !

    Le tube 187 est l'alimentation en essence et une cuve avec flotteur est toujours à l'air libre ,
    Quand on parle de prise d'air ce n'est pas au niveau de la cuve mais de la pipe d'admission
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/06/2021 à 20h00.
    Cordialement

  29. #28
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Bonsoir, je pense que vous ne comprenez pas! Pour commencer, évidemment que le «tube» comme vous dites est la Durit d’essence qui ne l’aurait pas compris, je dis juste que cette Durit est la seule. Je ne parle pas non plus de prise d’air dans le sens problème qui obligerait à fermer le volet d’air pour compenser un surplus d’arriver par la pipe d’admission ou ailleurs. Je parle de mise à l’air de la cuve pour éviter une dépression à l’intérieur.

    Citation Envoyé par JeanYves56
    ...une cuve avec flotteur est toujours à l'air libre
    Oui et elle se fait comment cette mise à l’air? Certainement pas par le réservoir. Elle se fait par un circuit interne retournant vers l’entrée d’air derrière le filtre ou directement vers l’extérieur via un évent protégeant des entrées de saletés ou encore via un tuyau ramenant derrière le filtre.

    Moi ce que je trouve bizarre c’est que vous ne trouvez rien d’anormal à cette entrée d’air sans protection mais peut-être doutez-vous que ce soit une mise à l’air de la cuve. Dans ce cas vous avez certainement une explication...
    Dernière modification par souag ; 01/06/2021 à 22h06.

  30. #29
    JeanYves56

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    re ,

    En general le haut de la cuve est mis à l'air par un petit champignon , ou en liaison avec l'entrée du carbu , c'est a dire en tres faible depression .
    Ca depend des marques et des modeles ...
    Cordialement

  31. #30
    souag

    Re : moteur briggs and stratton quantum 55 démarre, puis s'arrête

    Oui ce que je viens d’expliquer, le «champignon» s’appelle un évent mais, à part redire ce qui l’a déjà été, toujours pas d’explication sur cette entrée?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur tondeuse Briggs & Stratton Quantum 55 ne démarre plus
    Par AntoineTH dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2021, 01h49
  2. [Divers] Problème de démarrage moteur Briggs&Stratton Quantum XTE 55
    Par PAROBERT44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2020, 13h19
  3. Moteur briggs et stratton démarre plus
    Par Borisse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2017, 09h03
  4. [Divers] Moteur Briggs Et Stratton Quantum Xm 50, Problème carbu
    Par jlchaps dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2013, 18h52
  5. [Blanc] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
    Par idhem710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2013, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...