[Info] Dépannage ampli Yamaha RX V450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Dépannage ampli Yamaha RX V450



  1. #1
    miche78

    Dépannage ampli Yamaha RX V450


    ------

    Bonjour

    je voudrais me servir de la prise RCA en façade jaune rouge blanc dite en auxiliaire pour pouvoir a l'aide de mon caméscope a cassette visionner les photos et les vidéos sur ma television

    j'ai relié de mon ampli a ma television, des fiches composantes bleue rouge verte mais cela ne donne rien

    alors si vous pouvez m'aider a brancher les fiches correctement sur mon ampli car sur la Tv je ne peux pas faire d'erreur il y a les prises rouge blanc rouge bleue verte >>pas de rca jaune

    l'ampli est branché avec la fibre optique donc j'ai le son de mon dvd bluray , de la box , de la platine cd mais rien concernant le caméscope prise branché en rca en façade

    autres , le lecteur bluray , la box , l’enregistreur numérique sont branchés en HDMI sur la TV

    l'ampli n'a pas de HDMI

    merci de m'informer si vous avez cet ampli YAMAHA RX V 450 qui n'est plus tout jeune

    même avec la notice je ne trouves pas

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour,

    L'ampli fait le matriçage des signaux vidéo, mais je ne pense pas qu'il convertisse les signaux (toi tu veux passer de vidéo composite (fiche jaune) en signaux Y/Pr/Pb (3 fiches rouge vert bleu). A voir dans le mode d'emploi.

    A+
    Laurent

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour
    Seule la sortie RCA jaune "monitor out " est disponible pour relier un tv ,si celui-ci possède une entrée vidéo sur RCA(ou adaptateur peritel).Les entrées et sorties PR PB Y sont valides si les appareils branchés à celles-ci ont ce système. On ne peut pas disposer de la vidéo composite sur la sortie moniteur PR PB Y.
    Dernière modification par papilou06 ; 11/06/2020 à 13h58.

  4. #4
    Fustigator

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message

    je voudrais me servir de la prise RCA en façade jaune rouge blanc dite en auxiliaire pour pouvoir a l'aide de mon caméscope a cassette visionner les photos et les vidéos sur ma television
    .....
    j'ai relié de mon ampli a ma television, des fiches composantes bleue rouge verte mais cela ne donne rien
    Je ne suis pas sur que l'ampli fasse la conversion des signaux vidéo composite (entrée en façade) -> composante (sortie YUV).
    Qu'est ce qui est écrit dans la notice à ce sujet ?

    EDIT : double emploi avec le message de carcan que je n'avais pas vu.
    Dernière modification par Fustigator ; 11/06/2020 à 16h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jules150

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour à tous,

    Papilou06 a donné la solution.
    Il faut relier l’ampli en RCA a la tv par Péritel.

    https://www.amazon.fr/KnnX-28058-com...dDbGljaz10cnVl

    Ou.

    https://www.amazon.fr/Nedis-C%C3%A2b...tronics&sr=1-6

    Bon dépannage.

    Cordialement Jules

  7. #6
    Fustigator

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par jules150 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Papilou06 a donné la solution.
    Il faut relier l’ampli en RCA a la tv par Péritel.
    Rien n'indique que la TV dispose d'une entrée Peritel, qui n'est plus obligatoire depuis 2015, je crois.
    Quand bien même en aurait elle, une l'adaptateur RCA audio+composite/Peritel n'est nécessaire que si la TV n'a pas d'entrée composite RCA (jaune).
    Bref, rien n'indique une quelconque nécessité d'acheter un adaptateur surtout si un simple câble RCA-RCA suffit.
    Il faudrait que le PO donne le modèle de TV pour poursuivre.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Grosso modo ,c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans le post #3.

  9. #8
    Fustigator

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    On notera que le PO n'est pas revenu ....

  10. #9
    miche78

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour et Merci pour votre retour

    je vois que la solution n'est pas simple ma TV est une Samsung RU7405UE43 acheté récemment elle n'a pas de rca jaune ni de péritel et mon ampli n'a pas de prise HDMINOTICE YAMAHA RX V450.pdf

    mon ampli a des rca en façade et derrière a des prise rca composante bleue , rouge , vert mais également une sortie vidéo pour rca jaune ou je ne sais pas comment la relier a ma tv

    j'ai essayé de mettre ma notice de l'ampli sur ce post mais ça ne marche pas si vous voulez je peux vous l'envoyer par mail donnez moi une adresse en MP

    merci @+ Michel

  11. #10
    Fustigator

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    Bonjour et Merci pour votre retour

    je vois que la solution n'est pas simple ma TV est une Samsung RU7405UE43
    Pour ceux qui seraient tenter de chercher, ne perdez pas de temps (comme moi), ça n'existe pas. On va en déduire qu'il s'agit d'une UE43RU7405

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message

    elle n'a pas de rca jaune ni de péritel
    Si c'est bien une UE43RU7405, elle dispose d'une entrée composante ET d'une entrée composite.
    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Samsung : https://www.samsung.com/fr/tvs/uhdtv...43NU7405UXXC/7

    Donc, les solutions décrites plus haut sont valides moyennant un petit effort pour trouver la couleur de l'entrée composite : "RTFM".
    Dernière modification par Fustigator ; 14/06/2020 à 16h44.

  12. #11
    Fustigator

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Pour ceux qui seraient tenter de chercher, ne perdez pas de temps (comme moi), ça n'existe pas. On va en déduire qu'il s'agit d'une UE43RU7405



    Si c'est bien une UE43RU7405, elle dispose d'une entrée composante ET d'une entrée composite.
    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Samsung : https://www.samsung.com/fr/tvs/uhdtv...43NU7405UXXC/7

    Donc, les solutions décrites plus haut sont valides moyennant un petit effort pour trouver la couleur de l'entrée composite : "RTFM".
    Alors, après consultation de la doc, il n'est pas clair que les entrées AV-IN (composante) et composites équipent tous les exemplaires.
    Dans tous les cas de figures elles utilisent un cable spécifique car l'AV-IN est un Jack 3 poles, ce qui n'est pas du tout standard pour du signal vidéo, qui sert "partiellement"aussi à l'entrée composante !
    cf. page 29 et 30 de la doc.

    https://downloadcenter.samsung.com/c...2_181205.0.pdf

  13. #12
    miche78

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    bonjour

    je m'excuse d'avoir mis une mauvaise définition sur l'appellation de la TV ayant lu en partie la notice , je ne comprends pas ou est le

    rca jaune qui pourrait etre branché de la sortie de mon ampli a la façade arrière de la tv

    pouvez vous m'expliquez ??

    Dans tous les cas de figures elles utilisent un cable spécifique car l'AV-IN est un Jack 3 poles, ce qui n'est pas du tout standard pour du signal vidéo, qui sert "partiellement"aussi à l'entrée composante !

    car la c'est trop technique pour moi

    merci a tous

    Michel

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Bonjour
    Si vous utilisez la composante vidéo simple(RCA jaune en sortie sur l'ampli),il vous faut un cordon adaptateur qui permettra la connection sur le tv(jack 3 contacts : son stéréo + vidéo composite).NB ce cordon est courant et se trouve partout.Si vous voulez utiliser l'option PR PB Y il faut un cordon different pour avoir la continuité de ce mode à partir de la source originelle du dit mode.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/06/2020 à 06h50.

  15. #14
    Fustigator

    Re : Dépannage Ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    Si vous utilisez la composante vidéo simple(RCA jaune en sortie sur l'ampli),il vous faut un cordon adaptateur qui permettra la connection sur le tv(jack 3 contacts : son stéréo + vidéo composite).NB ce cordon est courant et se trouve partout.Si vous voulez utiliser l'option PR PB Y il faut un cordon different pour avoir la continuité de ce mode à partir de la source originelle du dit mode.
    Le problème est qu'il est mis dans la doc que toutes les TV du modèle n'ont pas obligatoirement les entrées composantes et composites. Visiblement ça doit dépendre des marchés adressés ( spécialité Samsung ?)

    @miche78 : poster des photo de tous les connecteurs de la TV, SVP.

  16. #15
    sepp

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    Bonjour

    je voudrais me servir de la prise RCA en façade jaune rouge blanc dite en auxiliaire pour pouvoir a l'aide de mon caméscope a cassette visionner les photos et les vidéos sur ma television

    j'ai relié de mon ampli a ma television, des fiches composantes bleue rouge verte mais cela ne donne rien

    alors si vous pouvez m'aider a brancher les fiches correctement sur mon ampli car sur la Tv je ne peux pas faire d'erreur il y a les prises rouge blanc rouge bleue verte >>pas de rca jaune

    l'ampli est branché avec la fibre optique donc j'ai le son de mon dvd bluray , de la box , de la platine cd mais rien concernant le caméscope prise branché en rca en façade

    autres , le lecteur bluray , la box , l’enregistreur numérique sont branchés en HDMI sur la TV

    l'ampli n'a pas de HDMI

    merci de m'informer si vous avez cet ampli YAMAHA RX V 450 qui n'est plus tout jeune

    même avec la notice je ne trouves pas
    Bonjour le forum,
    https://www.cdiscount.com/informatiq...ffre=265627649

    voila le câble qui semble être approprier pour résoudre votre probleme,bien sur si c'est vraiment la notice que Fustigator a trouvé ,qui est valable pour vous.En tout cas je n'ai pa eu la même chance que vous en ce qui concerne les réponses pour le même probléme.

    amicalement sepp

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450


  18. #17
    miche78

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    bonjour

    j'ai commandé le cable mais j'ai bon regardé les connexions sur TV , je ne vois pas ou le mettre et sur la notice samsung il n'y a pas de schéma expliquant les connexions AV

    merci @+

    michel

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Regardez page 30.

  20. #19
    Fustigator

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    j'ai commandé le cable mais j'ai bon regardé les connexions sur TV , je ne vois pas ou le mettre et sur la notice samsung il n'y a pas de schéma expliquant les connexions AV
    Vous avez lu mon message #14 ?

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Donc la photo de l'arrière de l'appareil est indispensable.

  22. #21
    miche78

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    j'ai fait le shema de ma façade ar de la TV et je ne peux pas trouver de solution car il n'y a pas de prise jack ou rca vidéo jaune donc j'ai commandé un câble pour rien mais bon j'aurais du regardé avant

    il faudrait peut être regardé la notice de l'ampli pour voir exactement la connexion composante mais on a peux êtreNom : branchement Arriere TV Samsung.jpg
Affichages : 632
Taille : 26,9 Ko fait le tour

    branchement de tv 3 HDMI , 2 port usb , 1 rj45 , composante rouge, blanc, rouge , bleue , vert prise optique , prise antenne satellite , antenne tv

    michel

  23. #22
    sepp

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    j'ai fait le shema de ma façade ar de la TV et je ne peux pas trouver de solution car il n'y a pas de prise jack ou rca vidéo jaune donc j'ai commandé un câble pour rien mais bon j'aurais du regardé avant

    il faudrait peut être regardé la notice de l'ampli pour voir exactement la connexion composante mais on a peux êtrePièce jointe 415061 fait le tour

    branchement de tv 3 HDMI , 2 port usb , 1 rj45 , composante rouge, blanc, rouge , bleue , vert prise optique , prise antenne satellite , antenne tv

    michel
    Bonjour miche78,

    je ne vois que cela pour votre probleme (page 18 du manuel en francais il y est bien décrit le branchement ensuite vous branchez la sortie du home sur l'entrée du convertisseur et avec un cable hdmi sur la tele bien sur selectionner la bonne source sur la tele)https://www.amazon.fr/Convertisseur-...tronics&sr=1-3.
    sepp

  24. #23
    miche78

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    bonjour sepp

    le problème que j'ai c'est que toutes mes prises hdmi sont prise 1 pour le décodeur numérique sfr , une pour enregistreur numérique cgv , et la troisième pour le lecteur bluray

    donc il va falloir que j’achète un convertisseur , un système pour que je rajoute des prises hdmi sans savoir si la connexion des hdmi soient reconnues automatiquement est en plus onéreux

    mon fils m'a dit ,achète un autre ampli occasion mais le mien fonctionne très bien

    pour mon histoire de visionner les vidéos de mon caméscope sur la tv il est peux être possible de passer par le lecteur bluray ???

    ou der brancher les rca du camescope en prennant un convertisseur rca vers hdmi et de visionner si c'est possible directement a l'aide de la tv

    en ce qui concerne les branchements du home cinéma j'ai essayé de faire comme indiqué sur la page 17 du manuelNom : branchement AMPLI p17.PNG
Affichages : 1253
Taille : 64,4 Ko

    je vous remercie d'avoir bien voulu m'aiguiller dans mes recherches

    michel

  25. #24
    Fustigator

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    bonjour sepp

    le problème que j'ai c'est que toutes mes prises hdmi sont prise 1 pour le décodeur numérique sfr , une pour enregistreur numérique cgv , et la troisième pour le lecteur bluray
    Une autre solution serait peut être de se dire que RX-V450 a fait son temps. Un ampli HC d'entrée de gamme Yamaha, Pionneer ou Onkyo (trois marques sérieuses et fiables pour ce genre de matos) vaut moins de 300€ (peanuts par rapport au prix de votre TV) avec commutation HDMI, calibration et gestion des codec audio récents.

    Ou alors une occasion : pour 200€ vous trouverez un milieu/haut de gamme d'il y a 6 ou 7 ans.

    Pour ma part, j'ai toujours mon RX-V3800 depuis 12 ans, mais lui il commute le HDMI (en 1.3) .
    Dernière modification par Fustigator ; 15/06/2020 à 20h47.

  26. #25
    miche78

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    bonjour

    vous avez surement raison mais je n'ai pas assez de prise hdmi pour raccorder cet équipement donc cela demande reflexion

    Michel

  27. #26
    Fustigator

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    bonjour

    vous avez surement raison mais je n'ai pas assez de prise hdmi pour raccorder cet équipement donc cela demande reflexion
    Je ne comprends pas bien votre réponse : si vous changez d'ampli, vous raccordez toutes les entrées HDMI à l'ampli; ensuite seul l'ampli est relié à la TV en HDMI.
    Le retour audio vers l'ampli en mode TV hertzienne (si utilisé) ou SmartTV se faisant via l'ARC.
    La seule contrainte est d'avoir un ampli avec 4 entrées HDMI (et ça tombe bien, c'est le cas de tous à ma connaissance).

  28. #27
    miche78

    Re : Dépannage ampli Yamaha RX V450

    Bonjour

    merci de votre explication car la je dois avoué que je suis perdu dans la nouvelle technologie des appareils récents comme avec ma tv je ne comprends pas tout

    Michel

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Yamaha RX V450
    Par filhou46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2017, 16h27
  2. [Brun] Ampli Yamaha RX V450 :transfo détruit ! [Résolu]
    Par python1985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2015, 16h17
  3. [Brun] Tuner ampli Home-cinema Yamaha RX-V450 problème mise en route
    Par kraainemski dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2013, 23h47
  4. [Brun] problémes ampli yamaha rx-v450
    Par invite8aff012e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 10h21
  5. Depannage Ampli stereo RX-V590RDS YAMAHA
    Par invite3049a46d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2009, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...