[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude



  1. #1
    MarjoD

    Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous car j’ai un petit souci et avant d’appeler un chauffagiste, j’aurai aimé savoir si je peux réparer.

    J’ai une Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 30FF

    Voila quelques semaines que mon eau chaude coulait plus doucement que si je mettais de l’eau de froide.
    Maintenant, depuis quelques jours, je n’ai plus qu’un fin filet quand je veux de l’eau chaude aux robinets.
    Pour la douche, dans la baignoire, je n’ai que de l’eau froide et dans la douche j’ai de l’eau légerement tiède mais qui coule très doucement.

    Etrangement, le chauffage lui fonctionne sans soucis, j’ai bien mes chauffages qui chauffes.

    Est-ce que quelqu’un connait ce genre de soucis et est-ce que c’est facilement réparable ?

    D’avance je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude

    Il y a de fortes chances que ton échangeur soit entartré. Tes symptômes sont assez typiques. Remplace-le, et tout rentrera dans l'ordre.

    Si pas suffisant, alors il faudra chercher plus du coté ballon, mais il me semble que c'est un serpentin et non des cannes sur cette chaudière.

    Sinon, tu peux déjà vérifier que tu n'aies pas un bouchon de calcaire à l'entrée de l'eau froide sur la chaudière.

  3. #3
    MarjoD

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude

    Merci pour la réponse JCh10.

    Je vais commencer par le plus simple ... voir si il n'y a pas de bouchon à l'entrée de l'eau froide.

    Cependant, 2 questions :

    1) Par entrée, je suppose que tu entends la ou l'eau rentre dans la chaudière ?

    2) Vue que j'ai pas de soucis avec l'eau froide, seulement avec l'eau chaude, puis-je demander pourquoi l'arrivée d'eau froide pourrait être en cause ?

    Merci

  4. #4
    JCh10

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude

    1 : Oui

    2 : Et bien tout simplement parce que c'est l'eau froide qui pousse l'eau chaude dans ta chaudière. (Eau froide qui accessoirement deviendra au chaude). Cqfd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarjoD

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude

    Merci ... j'essaierai ca demain.

    Dernière question (enfin j'espère ) , je coupe l'eau d'arrivé mais je dois vidanger la chaudière aussi ?

  7. #6
    JCh10

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude

    Si tu remplaces l'échangeur oui. Si c'est pour contrôler l'entrée d'eau froide, tu coupes juste l'eau au général du logement, et tu ouvres un robinet d'eau chaude pour casser la pression, puis tu le refermes, et enfin tu desserres l'entrée d'eau froide de ta chaudière et tu contrôles le filtre éventuel. Si tout est clean, alors c'est sans doute l'échangeur.

  8. #7
    MarjoD

    Re : Chaudière Chaffoteaux & Maury - Problème eau chaude

    Bonjour Jch10,

    Nous avons controlé l'entrée d'eau froide et rien à signaler.

    Nous allons donc nous attaquer à l'échangeur.
    Comme j'ai quelques questions, je vais surement ouvrir un nouveau sujet mais les voicis quand même :

    J'aurai aimé savoir si vous connaissez la procédure pour faire la vidange du ballon d'eau (dans le but de changer l'échangeur à plaques).

    Si je coupe l'arrivée et la sortie d'arrivée eau chaude du chauffage, est-ce OK pour faire la vidange du ballon et est-ce que l'eau restera dans les chauffages... donc, si oui, je ne devrai pas remplir les chauffages après la vidange du ballon.

    D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23/ Probleme eau chaude
    Par lilou2lilou2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 100
    Dernier message: 24/01/2018, 19h44
  2. [Thermique] probleme eau chaude sur chaudière elecxia 2 chaffoteaux et Maury
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2015, 11h23
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude
    Par skarapates dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 19h26
  4. problème eau chaude chaudière chaffoteaux et maury HYXIA 2
    Par jeanmarc68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 13h01
  5. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...