[Thermique] fonctionnement radiateur chaleur douce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonctionnement radiateur chaleur douce



  1. #1
    magimix84

    fonctionnement radiateur chaleur douce


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterai connaitre le fonctionnement de radiateur à chaleur douce ou à innertie de 2000w ( Applimo novalys par exemple). J'ai voulu acheté à 2 reprises un radiateur d'occasion de ce type . mais en mesurant l'intensité pendant la chauffe , il y avait 6,5 ampères environ , 1500 à 1600w au lieu de 8,3A. Ces radiateurs sont équipés de 2 résistances indépendantes. Ma question est de savoir si ces 2 résistances fonctionnent en même temps au démarrage pour connaitre si le radiateur est bon, ou si la 2ème résistance prend le relais aprés la chauffe pour maintenir une certaine température ! Comment le tester sans le démonter si c'est le cas.
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fonctionnement radiateur chaleur douce

    Bjr à toi, Si le radiateur est prévu pour.....2000 w MAXI à pleine puissance et s'il ne consomme
    QUE 1500/1600w c'est qu'une partie ( résistances ) semble ne pas etre en service.
    C'est comme cela qu'on pourrait l'interpréter.
    Le hic c'est que ce n'est pas la saison ( mois de Juin) pour pouvoir tester le chauffage.
    La mise en route , en cette saison, aménera t elle à enclencher la deuxiéme résistance (pour atteindre les 2000 w)??
    Bonne journée

  3. #3
    magimix84

    Re : fonctionnement radiateur chaleur douce

    Bonjour,
    ok, merci . donc la deuxieme devrait se mettre en route en fonction de la température extérieure et sinon ce radiateur fonctionnerait au 3/4 de sa puissance la plus par du temps s'il ne fait pas trop froid.

  4. #4
    felvic

    Re : fonctionnement radiateur chaleur douce

    Je viens de démonter un Novalys 2000 W qui ne chauffait plus.
    Les deux resistances (soudées sur la fonte) de 1000 W sont coupées.

    Donc poubelle. Sur des radiateurs à 600€ de l'époque (2013), ça fait mal au c...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec module chaleur douce mcd 2
    Par SATABOLIK dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2016, 14h00
  2. Fabriquer son radiateur éléctrique à chaleur douce ?
    Par boulig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/11/2013, 09h43
  3. [Thermique] Radiateur à chaleur douce
    Par invitebe07ea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2011, 12h44
  4. [Thermique] niagara 28 cf avec kit chaleur douce
    Par mortus666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2011, 11h13
  5. Radiateur electrique en fonte active à chaleur douce
    Par inviteeb58604b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...