[Divers] Désembouage non fait et panne de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Désembouage non fait et panne de chauffage



  1. #1
    Pepper81

    Désembouage non fait et panne de chauffage


    ------

    Bonjour, j'aurais aimé avoir l'avis des gens du forum sur ma situation. Nous avons acheté un appartement en RDC il y a 3 ans. Dès le premier hiver, problèmes de chaudière (qui est assez vieille: 12 ans). Notre chauffagiste change les pièces en cause à chaque fois, mais nous dit qu'il faudra changer de chaudière même si elle peut tenir encore quelques années et que l'eau est boueuse. Je lui demande chaque année si il ne faudrait pas faire un désembouage car chaque année une autre pièce qui lâche et les radiateurs chauffent de moins en moins bien. Il me répond que non, que ça sera fait au changement de chaudière. Cette année, rebelote, sauf que là, malgré le changement de pièce, la chaudière se met en défaut débit chauffage et nous n'avons plus de chauffage depuis 15 jours. Et là, tout en me disant que ça n'a rien à voir avec le fait de faire le désembouage plus tôt, on me dit que les tuyaux sont encrassés, qu'il doit y avoir un bouchon et qu'il faut désembouer... Est ce moi qui n'ai rien compris ou mon chauffagiste aurait dû faire le désembouage dès qu'il a constaté l'état de l'eau purgée des chauffages les précédentes années pour éviter d'en arriver à la situation actuelle? Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser ou à qui faire confiance... Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Désembouage non fait et panne de chauffage

    garder un tel intervenant pendant des années...

    vous êtes bien patient !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Pepper81

    Re : Désembouage non fait et panne de chauffage

    Je compte changer. Le fait est que j'avais pris cet intervenant car c'est une connaissance et je pensais du coup pouvoir avoir confiance.... Comme quoi...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Désembouage non fait et panne de chauffage

    Bonjour
    ça doit l'em..der de faire un désembouage.ça prend du temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pepper81

    Re : Désembouage non fait et panne de chauffage

    C'est clair Mais après quasiment 1000€ de réparation ( en comptant le désembouage futur) et plus de 15 jours sans chauffage, je vous avoue que je sature là Si ça l'emmerde de faire son boulot, il avait qu'à me dire de le faire chez quelqu'un d'autre... et quand je demande un geste commercial, bien sûr, on m'envoie paître et aucun recours...

  7. #6
    penthode

    Re : Désembouage non fait et panne de chauffage

    Citation Envoyé par Pepper81 Voir le message
    Je compte changer. Le fait est que j'avais pris cet intervenant car c'est une connaissance et je pensais du coup pouvoir avoir confiance.... Comme quoi...
    on est jamais trahis que par les siens.... c'est historique !

    comme Napoléon par Grouchy
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    mevizou

    Re : Désembouage non fait et panne de chauffage

    Bonsoir c'est une chaudière murale que vous avez

  9. #8
    Positron1

    Re : Désembouage non fait et panne de chauffage

    Salut,
    Notre chauffagiste change les pièces en cause à chaque fois,
    Pour désembouer il faudrait que les pièces changées est un rapport avec la circulation de l'eau, est ce le cas ?
    Quelle chaudière, quels radiateurs ?
    Le désembouage serait il devenu une mode ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplir circuit chauffage produit désembouage ?
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 06h20
  2. fréquence désembouage chauffage central
    Par mikegive dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2013, 17h44
  3. desembouage d'un chauffage au sol
    Par inviteb394a893 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 16h43
  4. [Thermique] Désembouage circuit chauffage - Sentinel X400
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 02h11
  5. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...