[Thermique] RL60GEGSW Samsung: ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

RL60GEGSW Samsung: ne fonctionne plus



  1. #1
    Hassan78

    RL60GEGSW Samsung: ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,

    Mon frigo Samsung RL60GEGSW a cessé de fonctionner. Le moteur ne se démarre plus (aucun bruit). j'ai vérifié qu'il ne s'agit pas d'un problème des cartes électroniques apparemment avec un voltmètre on trouve que la tension existe sur les composants électriques et j'ai vérifié le fusible qui est sur la carte est bien fonctionnel. la lampe s'allume quand on l'ouvre.
    L'arrêt était brutal, il fonctionnait parfaitement avant de s'arrêter, ne faisait aucun givre et les températures de la partie congélo était à -21 et partie frigo était à 4.
    Est ce qu'il peut s'agir d'un problème thermostat en sachant que ni la partie congélo ni la partie frigo fonctionne?
    Ou d'un autre problème ?

    Merci pour votre aide.
    Cdt

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    bonjour
    est ce qu'il y a de l'affichage ?
    Votre contrôle au voltmètre n'est pas bon.

  3. #3
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    l'affichage a fonctionné quelques heures après l'arrêt et il ne fonctionne plus.
    a+

  4. #4
    ptigui29

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    la panne doit provenir de la carte de puissance ou du câblage reliant la carte de puissance à la carte d'affichage (vérifiez la nappe de fils dans la charnière)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    J’ai fait une série de vérifications. Ràs
    Sauf que le compresseur apparemment est mort. J’ai vu sur internet une vidéo qui demande de tester la résistance des deux Phases du compresseur et leur somme doit être équivalente à celle de la troisième phase. Le mien a fait 14 OMS pour chaque phase.
    J’ai appelé Samsung, elle fournit le compresseur parce qu’il est garanti dix ans mais pas la main d’œuvre et il faut passer par un réparateur agréé qui apparemment va facturer son intervention à 400 euros y compris la recharge de gaz. Un modèle équivalent coûte 650 à 750 euros.

  7. #6
    ptigui29

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    bonjour
    si aucun voyant ne s'allume ,ce n'est pas le compresseur qui est en cause.

  8. #7
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Comment je peux expliquer que le panneau d'affichage a fonctionné quelques heures après l'arrêt et puis il ne s'allume plus.
    j'ai démonté la partie haute et j'ai vérifié les fils apparemment tout est propre et on a des tensions entre les fils.haute-frigo.jpgIMG_2087.jpg

  9. #8
    ptigui29

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    vous pouvez faire un essai en branchant le compresseur en direct,faites des photos du boitier d'alimentation de celui-ci.
    En ce qui concerne la garantie dix ans sur le compresseur,je ne pense pas que votre appareil soit concerné car le compresseur n'est pas un compresseur Digital Inverter : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

  10. #9
    ptigui29

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    ce n'est pas parce qu'il y a des tensions que l'électronique est bonne.
    Pour le dépanner il faut le manuel technique réservé aux dépanneurs agréés par la marque.Ce document comprend les points de mesures à effectuer.

  11. #10
    ptigui29

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    au vu des photos validées ,je rectifie,le compresseur est bien un Digital Inverter.
    Les mesures que vous avez fait sur le compresseur sont bonnes car c'est un compresseur triphasé.
    La panne se trouve sur l'électronique qui elle n'est pas garantie 10 ans mais seulement 2 ans.
    pouvez vous faire des photos des plaques signalétiques de l'appareil (il y a une collée à l'arrière ou sur le coté et une collée à l'intéreur du frigo) ?
    Dernière modification par ptigui29 ; 18/06/2020 à 09h27.

  12. #11
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Voici la photo de la plaque signalétique.
    a+Nom : frigo2.jpg
Affichages : 807
Taille : 149,8 Ko

  13. #12
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour,
    J'ai une question, par rapport au fonctionnement afin de trouver la pièce en panne.
    Si le compresseur ne fonctionne plus, est ce que c'est normal que le tableau de bord ne fonctionne pas? en fait, il a fonctionné quelques secondes quelques fois et puis il ne fonctionne plus. même si le frigo est branché au secteur électrique.
    Merci

  14. #13
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour, j'ai modifié récemment la carte A92 (voir pièce jointe) mais le frigo n'est pas démarré et maintenant je compte acheté la carte da41 (voir pièce jointe).
    Mais de l'acheté je voudrais savoir comment je peux tester l'ancienne parce qu'apparemment j'ai de tensions par tout. et aucun signe de dysfonctionnement.
    Si le compresseur est bon et les cartes aussi, alors où peut se trouver le problème.
    Merci d'avance,carte da92.jpgcarte da41-00757A.jpg

  15. #14
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour,
    J'ai acheté une nouvelle carte PCB et maintenant le tableau de bord fonctionne mais le frigo ne se démarre pas.
    Savez-vous si on doit faire quelques choses pour que la carte soit prise en compte par le frigo?
    Merci d'avance,

    voici la photo du tableau de bord:
    La température de congélo fait : 1, puis 2 puis 4 puis 6
    et la température de frigo fait: 3 à l'envers.

    a+Nom : IMG_3180[1].jpg
Affichages : 637
Taille : 54,9 Ko

  16. #15
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour,
    J'ai appuyé longtemps sur les deux boutons du tableau de bord et l'affichage refonctionne mais le compresseur ne se démarre pas.
    est ce qu'il faut faire quelques choses pour relancer le compresseur?
    merci
    Nom : IMG_3182[1].jpg
Affichages : 577
Taille : 58,9 Ko

  17. #16
    Janpolanton

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas avoir fait intervenir un réparateur agréé Samsung.
    J'ai bien peur qu'en finalité cet auto dépannage ne vous coûte bien plus cher.

  18. #17
    Hassan78

    Re : RL60GEGSW Samsung : ne fonctionne plus

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    j'ai demandé à une entreprise agréé d'intervenir, ils ont mis un mois pour planifier un rdv et puis ils ont dit que le changement du compresseur ça va coûter 450 sans pièce parce qu'elle est fournie par Samsung qui prend en charge que le compresseur parce qu'il est sous garanti 10ans.
    mais sur ce site ils m'ont dit que le problème ne vient pas du compresseur, c'est pour quoi j'ai acheté un autre PCB.
    avec la nouvelle PCB le tableau de bord fonctionne mais pas avec l'ancienne, je ne sais pas si c'est un signe pour dire que l'ancienne PCB est morte et c'est elle qui pose problème.
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Samsung RL60GEGSW - affichage partiel des températures
    Par zoulou953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2022, 17h40
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2021, 11h52
  3. [Brun] TV Samsung fonctionne seule... [Résolu]
    Par sweety72fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2013, 17h02
  4. [Brun] tele samsung fonctionne mal
    Par invite848ead1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 17h52
  5. [Brun] tv samsung ne fonctionne plus
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2009, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...