[Blanc] Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)



  1. #1
    voltfan

    Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)


    ------

    Bonjour,

    Je possède une machine à laver Hotpoint Ariston qui malheureusement ne s'allume plus
    Le problème se trouve au niveau de la carte principale

    J'en ai acheté une d'occasion sur Ebay mais malgré la même référence elle n'est pas compatible. Cette fois ci la machine s'allume et affiche le programme sur l'écran mais les boutons ne répondent pas

    La carte du modèle spécifique étant introuvable je souhaite essayer de la réparer. En effet une résistance semble avoir brulée


    Pouvez vous m'aider à identifier la résistance ?
    Puis ensuite m'aiguiller vers un potentiel lien d'achat ? (si possible en livraison rapide )

    Voici la photo :

    Nom : 124901143_2867922570106819_406778564272594371_n.jpg
Affichages : 275
Taille : 79,6 Ko

    Place R253
    Couleurs Rouge - vert foncé - noir - doré


    Merci d'avance pour votre aide précieuse

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)

    bonjour
    c'est une résistance de sécurité,si elle a claqué,c'est du à un ou d'autres composants en court circuit.Il faudra plus de photos de la carte en question ainsi que l'étiquette collée sur le support en plastique.
    La valeur de la résistance est de 150 ohms,elle doit être flameproof sinon l'appareil prendra feu en cas de défaut.Il faut controler le CI à 7 pattes
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/11/2020 à 15h40.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)

    rectificatif,la résistance fait 15 ohms.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)

    Bonsoir,

    ça ne serait pas plutôt : 25ohms !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)

    non,c'est du marron-vert-noir,j'ai une carte identique sous les yeux.donc 15 ohms.

  7. #6
    voltfan

    Re : Machine à laver HOTPOINT WMD922B FR ne s'allume pas (identification composant)

    Désolé pour mon retour tardif !

    Merci à tous pour vos réponses ! J'ai malheureusement abandonné la réparation après avoir vu que la carte frontale avec l'écran avait également des soucis

Discussions similaires

  1. [Blanc] VIBRATION IMPORTANTE machine a laver-séchante hotpoint armxxf145
    Par gaylord76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2016, 16h47
  2. [Blanc] Defaut f06 machine a laver Hotpoint ariston Wmd942KEU
    Par djo16100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 20h23
  3. [Blanc] machine a laver ariston hotpoint ne prend plus d eau
    Par jlouis17000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2014, 15h49
  4. [Blanc] Hotpoint Ariston - machine à laver bruit en mode l'essorage
    Par axodav dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 16h51
  5. [Blanc] Problème machine à laver Hotpoint // Vrombissement[résolu]
    Par Nekeed dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2014, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...