Bonjour,
Je vous présente le driver pour rétro-éclairage TV AP3064
Ce ic se charge de l'alimentation des led en série . Il fait fonction driver alimentation à découpage partant d'une alimentation continue.
Il découpe pour avoir 60 v sous une intensité programmable au montage par la résistance en pin 2. Cette intensité peut être modulé avec un pwm plutôt qu'une activation continue.
Le ic semble donc être constitué d'un régulateur 5v , d'une logique de contrôle et enfin d'un circuit de puissance.
Voici le diagramme :
Screenshot_20200618-002018.jpg
Voici le schéma constructeur comparé au datasheet
Screenshot_20200608-215341.jpg
Vous aurez compris qu'il s'agit d'une simple TV
Il suffit donc de démarrer l'alimentation du ic avec au minimum 2.5v puis de déclencher le découpage soit en continu soit en pwm. C'est cette dernière option qui est choisie dans ce cas pour pouvoir contrôler la puissance du rétro éclairage bien entendu.
Le démarrage de fait bien par du 3.3v en pin 5 (EN)
Le pwm se fait bien en pin 12(DIM)
Le TV fonctionne bien par une alimentation externe du rétro éclairage. 3 alims de labos en série pour aller de 57 a 62 v
Mais le driver ne fonctionne pas. (C'est la panne bête d'écran noir)
Ce qui est mesurable est ok (les résistances et semi-conducteurs)
Merci a grunding Haier pour les pains que je me suis ramassé faute de résistance de décharge des chimiques du primaire (même au bout de 3 jours)
Surprise lors de la mesure de vcc, j'ai 0 v en veille et 10 v en fonctionnement à la place des 5 v attendu . (Max admis 7 v) donc le ic doit être mort par destruction de la partie logique.
Le ic peut être considéré comme étant hors de cause car comme un con, je l'ai remplacé sans avoir fait cette mesure ! Voici ce qui arrive lorsqu'on devient trop confiant.
Il me reste donc plus que la capa en pin 8 à voir.
Des avis ? Avant que je me lance dans la grande aventure du remplacement d'un condo ?
-----