Driver 3.3-> 2.8 et 24V->3.3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Driver 3.3-> 2.8 et 24V->3.3



  1. #1
    invitee2723b34

    Driver 3.3-> 2.8 et 24V->3.3


    ------

    Bonjour,

    J'ai un modem et un uC qui communiquent ensemble via Rx/Tx. le modem fonctionne en 2.8V et le uC en 3.3. J'ai donc pensé a utiliser des drivers de type SN74LVC125 pour adapter les tensions. Ceux ci ont des sorties 3 états ce qui me permettra d'enable ou pas le Rx et Tx. Auparavant on utilisait simplement une résistance et une diode 2.8V ou un pont diviseur pour adapter le niveau. L'utilisation d'un driver est elle meilleure ?

    J'ai Egalement deux entrées digitales qui me sortent du 0/+24V et j'aimerais les adapter aux niveau de mon uP. J'utilise actuellement des transistors en commutation avec sur la base une résistance et une diode 4.7V pour commander le transistor. Est il la aussi possible d'utiliser un driver ? Quel est l’intérêt d'utiliser un transistor en commutation au lieu d'un driver pour une adaptation en tension avec de faibles courants (10mA) ?

    Si vous avez des idées pour faire l'adaptation des tensions je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee2723b34

    Re : Driver 3.3-> 2.8 et 24V->3.3

    Petit UP ?

    De simple remarques pourraient m'aider. Si je n'ai pas été assez clair je peux l’être un peu plus.

    Merci

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Driver 3.3-> 2.8 et 24V->3.3

    Commence par regarder les niveaux min/max en entrée/sortie acceptables par ton Modem et ton µC, normalement, ça devrait être compatible
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitee2723b34

    Re : Driver 3.3-> 2.8 et 24V->3.3

    C'est compatible de modem a uP et c'est pas conseillé de uP a modem. Le souci est qu'il me faut pouvoir desactiver le Tx pour eviter les injection de courant du uP vers le modem quand l'alimentation du modem est coupée.

    De toute facon mon probleme reste surtout a propos de la seconde partie des questions :

    J'ai Egalement deux entrées digitales qui me sortent du 0/+24V et j'aimerais les adapter aux niveau de mon uP. J'utilise actuellement des transistors en commutation avec sur la base une résistance et une diode 4.7V pour commander le transistor. Est il la aussi possible d'utiliser un driver ? Quel est l’intérêt d'utiliser un transistor en commutation au lieu d'un driver pour une adaptation en tension avec de faibles courants (10mA) ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Driver 3.3-> 2.8 et 24V->3.3

    - Sans schéma de ce que tu fais
    - Sans les références (et un lien WEB sur les spécifications) du modem et du µC
    difficile de te donner des conseils .....

    pour le 24V, un pont diviseur.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Composant opto-électronique +5V/+24V et +24V/+5V
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 12h04
  2. 24v AC en 24V DC
    Par zlatan40 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 12h20
  3. Convertir du 24V CC en 24V AC +-
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/07/2006, 13h13
  4. 24v Dc Vers 24v Ac
    Par invitedbdd5dfa dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/07/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.