insoleuse avec vide d'air (création)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insoleuse avec vide d'air (création)



  1. #1
    stephane85

    insoleuse avec vide d'air (création)


    ------

    Bonjour,

    Étant connus sur le forum par un autre pseudo, mon compte à été supprimé, en effet certaine personne ont réussi à utiliser mon compte et mon mot de passe pour supprimer mes comptes sur divers forum, qui qui dois-je l'informer. mon pseudo étai scomp et j'ai expliqué comment faire son double vitrage soit même pour les personnes qui me connaisse.

    Je vous mes en photo ma réalisation d'une insoleuse du commerce modifier pour pourvoir l’utiliser avec un pompe à vide. cout - de 70 Euro tous compris.

    En fait, j'ai acheter une insoleuse HERMES en KIT, moi chers que ses concurrent et de bonne fabrication, j'ai ajouter un feuille autocollante avec effet miroir. j'ai ensuite mis un tuyau PVC type Aquarium ou jardinerie de faible section, une feuille plastique qui recouvre les nappes de cuisine, modèle du milieu, car il existe trois sortes de modèles, un fin, semi épais, épais, donc prendre le semi épais,

    puis j'ai un trou pour passer le tuyau, mis de la colle pvc pour maintenir le tuyau en déposant la feuille pour éviter toute fuites, mettre l'autre bous du tuyau dans l'aspirateur en bouchant avec un chiffon pour ne pas perdre d'aspiration, utiliser un aspirateur avec réglage de puissance au minimum, si le papier PCV n’aspire pas, augmenter la puissance un temps et la réduire au minimum pendant l'insolation.

    Voilou, pour ma construction

    Merci à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : insoleuse avec vide d'air (création)

    Bjr à toi,
    Pour la premiére partie de ton message adresse toi à YOYO.

    En général il n'est pas forcément utile de prévoir un systéme à vide d'air sur insoleuse.
    Suffit que te TYPON plaque NORMALEMENT conttre le circuit imprimé. La simple prsseion du circuit y suffit dans bien des cas (poids du circuit à insoler).
    Par contre je ne vois pas en quoi cela va reduire le temps d'exposition ? Mai si tu l'as contaté...
    Bonne journée

  3. #3
    stephane85

    Re : insoleuse avec vide d'air (création)

    non, cela ne réduit pas le temps d'insolation, je l'ai fait uniquement à titre pédagogique et ayant vu sur divers forum certaines personnes intéressés, j'ai fait cette expérimentation qui fonction vraiment très bien.

    N'ayant pas d'insoleuse récente, j'ai fait celle-ci pour qu'elle fonctionne avec ce principe qui coute à penne 10 Euro de plus donc pourquoi pas en profiter et en faire profiter les autres.

    J'explique en faite que si le papier (PVC de nappe de cuisine) qui doit ce plaquer pour compresser la plaque de cuivre et le typon, qu'il peu pour vraiment que cela aspire bien, augmenter temporairement la puissance de l'aspirateur et une foi le plastique ayant bien fait la compression, de remettre l'aspirateur en position faible pendant l'insolation, le reste fonctionne comme toutes autre insoleuses.

    Merci pour l'info
    Je vais écrire à yoyo, merci à toi

  4. #4
    stephane85

    Re : insoleuse avec vide d'air (création)

    Je reviens avec cette insoleuse et le système de pompe à vide,

    L’aspirateur c'est impeccable, mais si c'est possible de faire avec quelque chose de plus petit, ce serait plus pratique.

    Savez vous que puis-je utiliser pour faire le vide, pas de gros appareil tel que compresseur de frigo ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation parpaing / vide d'air ?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/12/2013, 21h01
  2. proche du vide d'air ?
    Par jayls1709 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2009, 13h07
  3. isolation vide d'air
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 21h11
  4. température du vide d'air...?
    Par invitef06d2dab dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2009, 11h07
  5. vide d'air
    Par invitec1707203 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2005, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.