[Brun] Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement[résolu]



  1. #1
    HerveM59560

    Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement[résolu]


    ------

    Bonjour à tous les passionnés électro-ménager,

    J'ai un soucis avec mon Lave-vaisselle Siemens dont la référence produit est la suivante : SE25E261EU/31

    Initialement il ne démarrait plus bien, avec le voyant robinet allumé. J'ai consulté pas mal de tuto sur le sujet et testé tout ce que je pouvais.

    Le filtre intérieur est propre. La pompe de vidange n'est pas bloquée et la résistance mesurée est bonne.

    Le robinet d'arrivée d'eau fonctionne et les filtres sont corrects.
    J'ai testé la résistance de l'électro-vanne, j'avais vu qu'elle devait être à 4000 Ohms, la mienne était à 2000, je l'ai changée, la nouvelle est à 2000 aussi, ça n'a rien changé.

    Le répartiteur a été nettoyé mais il me semble toujours un peu bouché.

    Après le changement de l'électro-vanne et le nettoyage du répartiteur, j'ai constaté que l'eau avait des difficultés à parcourir le répartiteur. J'ai retiré le tuyau d'arrivée d'eau à l'entrée du répartiteur et allumé le lave vaisselle, l'eau arrive bien.

    Après plusieurs essais, j'ai vu la partie vidange du répartiteur se remplir et le lave-vaisselle faire un autre bruit (peut-être vidange), en continu, puis le voyant robinet se rallumer. Le bruit continue indéfiniment.

    J'ai testé aussi le tuyau d'évacuation, j'ai mis de l'eau d'un côté, elle sort bien à l'autre bout.

    Voilà ou j'en suis, sans réelle piste pour la suite, excepté des changements de pièce à l'aveugle.

    Merci par avance.

    PS : j'ai des photos au besoin

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement

    Bonsoir,
    Sur le répartiteur, dans le conduit arrivée d'eau, il y a une partie rouge, en haut, eh ben vous le redémontez du LV, le mettez la tête en bas et vous envoyez du vinaigre blanc et le laissez "tremper" une nuit, ça devrait détartrer ce réducteur.

    Bonne manip....

  3. #3
    HerveM59560

    Re : Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement

    Bonsoir,

    Vous pensez que c'est l'origine du problème ?

    On l'avait déjà démonté, mis du vinaigre et du bicarbonate, tuyaux d'arrosage, etc ... sans vraiment parvenir à quelque chose. On va essayer ça.

    Merci

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement

    Bonjour,
    je ne parle pas du conduit vidange( les 2 gros en bas à gauche du repartiteur) mais du petit juste à coté, là où se raccorde le tuyau de l'électrovanne. La partie à détartrer c'est où on voit le petit arc de cercle rouge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HerveM59560

    Re : Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement

    Bonjour,

    Nous venons de le remplir de vinaigre, voici une photo du répartiteur avant démontage, si ça peut aider (j'ai indiqué la partie qui semble correspondre, l'arc de cercle rouge).

    Nom : repartiteur.jpg
Affichages : 778
Taille : 63,9 Ko

    Merci.

  7. #6
    HerveM59560

    Re : Lave-Vaisselle Siemens qui ne démarre pas complètement

    Bonjour,

    Le problème a été résolu ce lundi en détartrant le répartiteur (merci à Lepchris39) et en vidant complètement le réservoir à sel avant de le remplir à nouveau.

    Merci à tous, ce lave-vaisselle doit avoir 11 ans, il est reparti pour quelques années j'espère

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens SF 24 T558 qui ne démarre plus
    Par Lionelhifi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2020, 18h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2011, 15h41
  3. [Blanc] Mon lave vaisselle Siemens ne démarre plus !
    Par invitee326d401 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2010, 20h25
  4. lave vaisselle siemens ne demarre pas
    Par invitea390ff7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 18h39
  5. lave vaisselle siemens S9F1S démarre pas
    Par invite448ea1e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2005, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...