Bonjour chère membre
j'éspère que vous allez bien
J'ai un amplificateur audio puissant (1030 w @ 8 ohm). il ne s'allume pas, donc j'ai commencer à analyser la source du problème, l'ampli contient un pont filtre HF à l'entré secteur, pont de diode, PFC et SMPS de type half bridge (4 transistor 2 à 2 )
tous les transistors et le pont de diode sont en bonne état. donc j'ai remarquer le problème au niveau de controle. le controle de tous les modules est faite par une petite carte, le problème que cette carte à été mise par un peinture noir afin de ne pas lire ou voire les composants (comme dans la photo).j'ai enlevé cette carte j'ai remarquer un composant et une résistance exploser, le composant a un boitier DIP8 sauf que une patte est absente d'origine, donc ce composant a 7 pattes au lieu de 7, et j'ai remarquer que ce composant receoit au pin gauche en haut les 330v du grand condensateur a travers la résistance explosé depuis le bouton switch on/off. en plus on trouve des capa (35v et 50 v), bobine de lissage de courant et quelque résistance entouré par ce composant. donc j'ai pensé qu'il agissait d'une petite alimentation (convertisseur DC/DC) pour alimenter la carte de contrôle.
pouvez vous m'aidez çà trouver la référence exacte du composant SVP ?
photo :
###### les images doivent être sur le server. Elles ont été supprimées.
-----