Bonjour,
J'ai un vieil ampli audio Denon qui est tombé en panne. Le transfo 220V AC => 2x36V AC est en cause: tension normale aux bornes d'entrée du primaire (A et D sur l'image) mais aucune tension aux deux sorties 36V AC (entre fil noir et chacun des fils rouges). Par contre, si je connecte directement C et D en 220V, le transfo fonctionne: j'ai bien les deux sorties du secondaires en 36V AC. Je suppose qu'il existe un composant inconnu, en série entre A et C qui a dû cramer. Manque de chance, il est placé dans le tore des bobines et noyé dans une espèce de résine très solide, d'aspect sable (flèche sur la photo).
Mes questions:
- C'est quoi ce composant? J'ai pensé à un fusible thermique....mais c'est pas crédible car on ne peut pas le changer là où il est..Une thermistance dont la résistance augmente avec la température de façon à diminuer l'intensité du courant dans le primaire s'il s'échauffe.....Ou encore un dispositif évitant les augmentations brutales de courant à la mise sous tension et/ou à la coupure (mais je ne vois pas pourquoi il serait placé et scellé dans la bobine...)
- Peut-on s'en passer sans danger (incendie)?
- Des suggestions pour "réparer" ce transfo?
En vous remerciant de votre aide,
shortcut
Bonsoir short ut et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être en conformité avec l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
L'image pdf à été supprimée.
Merci de la présenter à nouveau en JPG, gif ou png, dans une nouvelle réponse.
-----