composant inconnu entre 220v et transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

composant inconnu entre 220v et transfo



  1. #1
    invitec57ca1ac

    composant inconnu entre 220v et transfo


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir à quoi sert ce composant noir (photo). L'arrivée 220V y entre et en sort, avant d'aller vers le transfo.

    C'est un petit boitier en plastique, rempli de résine (ou plutôt de la mousse noire très serrée), et il est un peu chaud quand c'est sous tension. Rien de spécial d'écrit dessus. Une idée ?
    merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite329675bd

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Bonjour, je pense que c'est un fusible peut etre de type thermique.

  3. #3
    invitec57ca1ac

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Bonjour lyvosy, merci pour ta réponse. Je doute que ce soit un fusible thermique car il n'y a pas de température inscrite sur le composant, juste :
    ELEM. LUMIN. RP. LEDS et 9VA

    Je joins une photo de l'ensemble. Ca alimente 2 figurines en LED. En fait je ne veux utiliser qu'une seule figurine et donc un seul transfo, je voudrais donc savoir à quoi sert ce composant pour savoir si je peux le virer du montage ??
    merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PIXEL

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    d'après le descriptif , c'est un transfo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec57ca1ac

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    oui, en effet les 2 blocs gris sont des transfos, ma question porte sur le boitier noir au milieu de la photo ??
    à+

  7. #6
    ftorama

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Perso, je pense qu'il s'agit d'un bête filtre secteur, rendu obligatoire par les normes CEM:
    http://www.sonelec-musique.com/elect...e_secteur.html
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invitec57ca1ac

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Merci ftorama. Dans ce cas, je peux le retirer du circuit et mettre le 220v direct au transfo ?
    mon but étant de gagner un peu de place pour cacher tout ça dans un boitier.

  9. #8
    jyvoipabo

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Bonjour,

    Alors ce composant chauffe un petit peu et il fait partie d'un système d'éclairage à Led.

    Si, au hasard il était destiné à réguler l'intensité dans le circuit, alors ce ne serait peut être pas une bonne idée d'essayer de le supprimer.

    JP

  10. #9
    ftorama

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Une régul sur la haute-tension, alors que le transfo est juste derrière, ça me parait un peu capillo-tracté. Perso je reste sur l'idée du filtre.

    Si c'est bien un filtre, tu peux le retirer, mais ne t'amuse pas à faire ça sur tous tes appareils, ça serait une belle pagaille électromagnétique. Et si jamais le montage doit sortir de chez toi, il est même recommandé de le laisser.

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a deux transfos pour piloter des leds. Tu as un schéma plus complet de ton système?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    invite329675bd

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Bonjour Ant44,

    Est-ce que tes figurines à led clignotent ?

  12. #11
    invitec57ca1ac

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Bonjour,
    Ce système alimente en fait un ancien élément de signalisation piéton que j'ai récupéré : un des transfo alimente le piéton en LED rouge, et l'autre le piéton en LED vertes. J'imagine qu'il y a 2 transfos parce que les 2 ne sont jamais utilisés en même temps, il y a 2 circuits identiques et distincts pour chaque bonhomme. Moi je voudrais en faire de la déco, avec les 2 personnages allumés en même temps, et un seul transfo suffit pour ça (testé).
    Concernant le fameux truc noir, par quel moyen je pourrais m'assurer que c'est juste un filtre ? ou bien un élément de régulation de l'intensité ?
    Merci de vos réponses.

  13. #12
    invitec57ca1ac

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Bonjour lyvosy,
    Non les figurines ne clignotent pas, ce n'est pas un clignoteur

  14. #13
    invitec57ca1ac

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Bonjour,
    Plus personne n'a d'idées ?

  15. #14
    annjy

    Re : composant inconnu entre 220v et transfo

    Citation Envoyé par ant44 Voir le message
    Bonjour,
    Ce système alimente en fait un ancien élément de signalisation piéton que j'ai récupéré : un des transfo alimente le piéton en LED rouge, et l'autre le piéton en LED vertes. J'imagine qu'il y a 2 transfos parce que les 2 ne sont jamais utilisés en même temps, il y a 2 circuits identiques et distincts pour chaque bonhomme. Moi je voudrais en faire de la déco, avec les 2 personnages allumés en même temps, et un seul transfo suffit pour ça (testé).
    Concernant le fameux truc noir, par quel moyen je pourrais m'assurer que c'est juste un filtre ? ou bien un élément de régulation de l'intensité ?
    Merci de vos réponses.
    Bonsoir,

    encore une fois, il faut attendre le 11 ème message pour avoir le contexte..........

    Pas top!!!

    JY

Discussions similaires

  1. Sos- Transfo 220v/12v
    Par inviteeac3e3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2011, 13h07
  2. Néons pc sur secteur 220v avec transfo
    Par invite2c04b394 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/10/2008, 21h58
  3. Cherche transfo 220V vers 12V
    Par --darmi-- dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 13h06
  4. [Divers] composant inconnu sur un moteur 500W-220V
    Par invited9f4bbef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 11h45
  5. Transfo 220v/110v
    Par Lonsdalien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.