Néons pc sur secteur 220v avec transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Néons pc sur secteur 220v avec transfo



  1. #1
    invite2c04b394

    Néons pc sur secteur 220v avec transfo


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté des néons bleus dont voici le produit http://www.ldlc.com/fiche/PB00017916.html
    pour les mettre derrière mon écran plat de 117cm (problème de fatigue des yeux dans le noir),il y a 3 kits branchés en série et je les ais branchés sur un adaptateur secteur neuf 12v 1.7A, mais le transfo n'a tenu qu'une heure !!! et c'est le 2eme car la première fois je l'avait branché sur un 12v 500A et pareil il a grillé,donc ma question est,que puis-je utiliser pour les alimenter a part une alimentation pc ???
    quelle tension de sortie en volt et amperes svp ???, je suis pas très fort en électronique.
    merci d'avance.
    ERIC.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/10/2008 à 12h48. Motif: Supprimé attribut gras, inutile et désagréable.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par newik Voir le message
    il y a 3 kits branchés en série .
    Enfin ... en parallèle !

    Ca doit bien manger dans les 2A en 12V ces trucs ... normal que tu flingues tes alimentations !

    Branches un KIT sur une batterie et mesure le courant (contrôleur en calibre 10A DC)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    bonjour,
    oupsss oui je les ai branchés en parallele, j'ai fait une erreur, bon le truc c que g pas de contrôleur,je vais essayer de m'en procurer un, merci de votre aide.

  4. #4
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Enfin ... en parallèle !

    Ca doit bien manger dans les 2A en 12V ces trucs ... normal que tu flingues tes alimentations !

    Branches un KIT sur une batterie et mesure le courant (contrôleur en calibre 10A DC)
    bonjour,
    petite question, si je prend un adaptateur secteur 12v 5 ampères ça devrait fonctionner ? si la puissance est supérieure ça ne risque rien je pense ?
    merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccd429d0

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Pour en savoir plus sur ~


  7. #6
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par newik Voir le message
    si je prend un adaptateur secteur 12v 5 ampères ça devrait fonctionner ?
    Je n'en sait strictement rien ! Il faut connaitre la consommation en 12V d'un KIT. Ma boule de cristal l'estime entre 2 et 3A
    Citation Envoyé par newik Voir le message
    si la puissance est supérieure ça ne risque rien je pense ?
    Pas de problème dans ce cas, J'ai un abonnement EDF 30A et je n'ai que mon PéCé qui tire dessus.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je n'en sait strictement rien ! Il faut connaitre la consommation en 12V d'un KIT. Ma boule de cristal l'estime entre 2 et 3A Pas de problème dans ce cas,
    bonjour,
    d'accord, votre "boule de cristal "estime entre 2 et 3A pour un kit ou pour les 3? lol
    merci d'avance.
    Dernière modification par gienas ; 01/10/2008 à 12h51. Motif: Supprimé attribut gras, inutile et désagréable.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Pour un KIT
    Mais sans mesure rélle (ou doc complète du fournisseur) ... on est dans les suppositions !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour un KIT
    Mais sans mesure rélle (ou doc complète du fournisseur) ... on est dans les suppositions !
    bonjour,ben le problème c'est que j'ai pas de doc avec les lampes, et pas de testeur, reste plus qu'a en acheter un c pas très cher alors .... mais pour la batterie c'est encore autre chose lol, je vais me débrouiller
    merci encore...
    cordialement.

  11. #10
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    je m'en pose encore une petite... si je branche un kit sur mon pc je peux les tester également non ??? car il sont destiné a êtres branchés dessus.
    meric d'avance.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Hello!
    Ben voila, elle est là l'idée : plutot qu'un adaptateur secteur, achète une alim de PC pour alimenter tes kits (il faut shunter les broches 4 et 6, de mémoire donc à vérifier, pour démarrer l'alim)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Et mettre une ampoule de code voiture 45W sur le 5V (si la sortie 5V n'est pas chargée avec au moins 2A, la sortie 12V est instable)
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Hello!
    Ben là, avec ses 45 W, il fera clair derrière son écran!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ben là, avec ses 45 W, il fera clair derrière son écran!
    oui et non, une 45W 12V alimentée en 5V .... c'est pas le grand soleil ! Mais c'est plus facile à trouver qu'une résistance de 2,5 ohms 20W (lampe de bagnole phare-code avec un filament de grillé)
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben voila, elle est là l'idée : plutot qu'un adaptateur secteur, achète une alim de PC pour alimenter tes kits (il faut shunter les broches 4 et 6, de mémoire donc à vérifier, pour démarrer l'alim)
    bonjour,
    merci pour votre aide, cependant brancher une alimentation de pc va me couter cher en électricité je pense....si non, oui c'est faisable mais chunter les broches 4 et 6,d'accord, mais quelles sont ces broches ? et de plus ça risque d'être bruyant a moins que je me procure une alimentation silencieuse mais c'est plus cher...
    et si je branche un adaptateur a une puissance supérieure a celles des kits,les kits ne vont pas griller ? ils sont dépourvus de boitiers avec transfos.
    je pense que c'est la solution la plus simple a mon goût.
    merci d'avance.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Hello!
    Avant que Daudet ne casse sa boule de cristal : tu ne connais pas la consommation d'un kit, le lien que tu donne ne l'indique pas et, j'ai vérifié, le site du constructeur non plus (par contre, t'es sur que c'est pas bêtement écrit quelque part dessus, au moins la consommation d'un tube?).
    Comment veux-tu que quelqu'un te donne la valeur nominale d'un adaptateur secteur pour 3 kits?
    Jusqu'a 6 ampéres au total, y'a aussi le chargeur de base pour portable, mais sans garantie si ca consomme plus!
    http://www.100000volts.com/catalogue...FQS-ugodJy8kFQ
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Avant que Daudet ne casse sa boule de cristal : tu ne connais pas la consommation d'un kit, le lien que tu donne ne l'indique pas et, j'ai vérifié, le site du constructeur non plus (par contre, t'es sur que c'est pas bêtement écrit quelque part dessus, au moins la consommation d'un tube?).
    Comment veux-tu que quelqu'un te donne la valeur nominale d'un adaptateur secteur pour 3 kits?
    Jusqu'a 6 ampéres au total, y'a aussi le chargeur de base pour portable, mais sans garantie si ca consomme plus!
    http://www.100000volts.com/catalogue...FQS-ugodJy8kFQ
    bonjour,
    j'ai poussé un peu plus votre recherche et j'ai trouvé ceci (cliquer sur light puis sur CCFL pour voir mes modèles. http://www.sunbeamtech.com/index-2.html

    apparemment il y a la consommation indiqué ,et a ce que je voit si je ne me trompe pas la consommation est de 5.0 mA par lampe, c'est bien çà ?

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    .... 5.0 mA .... en 630V ... cela fait 3W soit environ 0,5A en 12V
    Donc pour 3 kits 2A en 12V ...SGDG

    PS: Le gras, c'est vraiment désagréable
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    .... 5.0 mA .... en 630V ... cela fait 3W soit environ 0,5A en 12V
    Donc pour 3 kits 2A en 12V ...SGDG

    PS: Le gras, c'est vraiment désagréable
    merci, et désolé pour le gras, ma sœur a touché mon ordi l'autre jour et elle a modifiée l'affichage et je ne voit pas bien ce que j'écris,
    bon alors un adaptateur de 3A suffiras amplement donc ?
    merci encore.

  21. #20
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    merci, et désolé pour le gras, ma sœur a touché mon ordi l'autre jour et elle a modifiée l'affichage et je ne voit pas bien ce que j'écris,
    bon alors un adaptateur de 3A suffiras amplement donc ?
    merci encore.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par newik Voir le message
    bon alors un adaptateur de 3A suffiras amplement donc ?
    NON ...
    SGDG http://fr.wikipedia.org/wiki/SGDG
    peut être bien que oui, peut être bien que non
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    vous ne savez pas donc ?

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    Citation Envoyé par newik Voir le message
    vous ne savez pas donc ?
    Ca fait 15 réponses où on te dit qu'il faut faire une mesure ! Fait là avec un controleur à 10€ de chez LeroyDepotBricoMerlinRama . On va pas passer le réveillon la dessus !
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    invite2c04b394

    Re : Néons pc sur secteur 220v avec transfo

    ok et désolé pour le désagrément.
    merci.

Discussions similaires

  1. économiser de l'energie avec les néons
    Par invite08525774 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2015, 20h05
  2. Sos- Transfo 220v/12v
    Par inviteeac3e3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2011, 13h07
  3. Cherche transfo 220V vers 12V
    Par --darmi-- dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 13h06
  4. tanrciever secteur 220V...
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 20h08
  5. Transfo 220v/110v
    Par Lonsdalien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...