connecteur - m12?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connecteur - m12?



  1. #1
    terriblement

    connecteur - m12?


    ------

    Bonjour,

    d'abord, une petite photo pour montrer de quoi je parle :

    Nom : DSC_0040.jpg
Affichages : 80
Taille : 116,1 Ko

    Je dois ajouter un connecteur à la pièce de gauche. Je pensais à la base simplement prendre un cable avec connecteur M12, le couper, et souder les fils sur les 4 pattes que l'on voit. Le problème est que ca ne fait pas "propre" avec le connecteur qui pendouille au bout du cable.

    Du coup je pensais me faire faire un cylindre métallique (cf turquoise) et ajouter le connecteur (cf rouge).
    Le problème est que je trouve bien des connecteur M12 4 pôles, mais pas avec l'embase ronde.

    Ce que je pourrai aussi utiliser, c'est un connecteur M12 avec un filetage sur le dessous, et le fixer avec un écrou par exemple (du coup le cylindre devra avoir une fermeture sur le dessu pour laisser passer le connecteur, et pouvoir accueillir l'écrou, je sais pas si ca semble clair).

    Quelqu'un pourrait me donner un lien vers ce type de connecteur ? Et éventuellement me faire une suggestion sur ce qui serait le plus facilement réalisable ? (La fixation sur la photo me semble bizarre, on dirait que le cylindre à été plié pour faire tenir le connecteur)

    -----
    Dernière modification par terriblement ; 11/07/2012 à 07h58.

  2. #2
    pixtache

    Re : connecteur - m12?

    Voila un lien vers le type de connecteur que tu souhaites :

    http://fr.farnell.com/binder/9904371...FR-FFR-GEN-KWL
    http://fr.farnell.com/binder/9904361...-9b10-00001460

    Fait attention je n'arrive pas à comprendre si il te faut un mâle ( fiche ) ou un femelle ( embase ) .

    J'utilise souvent ce type de connecteur. Il sont (très) chers mais propres et sans risque.

    Regarde peut être chez un autre distributeur.

    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    terriblement

    Re : connecteur - m12?

    merci pour la réponse.
    il me semble que je l'ai deja vu pendant mes recherches, mais je n'arrive pas a comprendre comment fixer le connecteur sur le cylindre.
    Edit: Il me faudrait un mâle, desolé pour la confusion.

  4. #4
    terriblement

    Re : connecteur - m12?

    Nom : pc_montage_vorder01_large.jpg
Affichages : 63
Taille : 6,4 Ko

    Ici par exemple, il me suffirait de fair un cylindre fermé (avec un couvercle), de le percer pour laisser passer le diamètre vert, et ne pas laisser apsser le jaune. Ca vous semble correct ?
    Comme ca sur le dessous je fais tenir avec un écrou.

    Désolé si ca vous semble bete mais quand il s'agit de bricolage j'ai deux pieds gauche (on peut plus parler de mains à ce niveau...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : connecteur - m12?

    j'ai trouvé dans un tirroir le connecteur montré dans le post juste au dessus.
    Pour le fixer dans mon cylindre, il faut que je le tarraude (C'est le bon terme ?) avec un filetage "PG9".
    Restera plus qu'à le visser

    Sujet résolu (le filetage n'est pas encore prêt mais je tiendrai informé)

Discussions similaires

  1. Connecteur
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 14h49
  2. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  3. Dessin M12 et M5(enfin)
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/04/2008, 22h01
  4. [M12] Dissipateur de biens...
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2007, 21h53
  5. Connecteur
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 09h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...