[Divers] Karcher qui saccade ?...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Karcher qui saccade ?...



  1. #1
    mike888

    Question Karcher qui saccade ?...


    ------

    Salut !

    J'ai ici un Karcher qui présente un symptôme gênant... Quand j'appuie sur la gâchette, le moteur se met en route, donne le jet à bonne pression pendant 1/2 seconde, puis s'arrête pendant 1/2 seconde (jet plus faible puisque le moteur s'arrête), et recommence comme ça indéfiniment (on dirait que le Karcher a le hoquet; ça doit pas être très bon pour le moteur)... Bref, impossible à utiliser !
    En fait, quand je mets pression minimale avec la lance, tout va bien; c'est quand j'augmente la pression que le phénomène se produit...
    J'ai démonté la buse, l'ai nettoyé : elle est propre. J'ai vérifié le débit de l'eau en arrivée et tout est ok. J'ai utilisé ce Karcher en avril et tout allait bien.

    A votre avis, de quoi s'agit-il ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    mike888

    Re : Karcher qui saccade ?...

    J'ai démonté le Karcher pour un peu mieux voir et comprendre... Jusqu'à présent, tout semble correct... J'hésite à démonter les pièces attenantes au bloc moteur (guide des pistons,...).
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

  3. #3
    trebor

    Re : Karcher qui saccade ?...

    Bonjour, ce problème est souvent dû à une surpression, souvent la lance ou le tuyau qui son l'un ou l'autre partiellement bouché ou le pressostat qui est h.s.
    Faire l'essai sans la lance et puis sans le tuyau.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    omega.067

    Re : Karcher qui saccade ?...

    hello
    voir aussi si l'alimentation en eau, suis bien, parfois, la pression s'écroule , donc le débit est réduit et la pompe s'arrête
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mike888

    Re : Karcher qui saccade ?...

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    hello
    voir aussi si l'alimentation en eau, suis bien, parfois, la pression s'écroule , donc le débit est réduit et la pompe s'arrête
    Michel
    L'alimentation en eau est ok ! J'ai testé avec un autre Karcher !

    Bon, je viens de démonter les pièces attenantes au moteur (guide,...) et j'ai constaté qu'il y avait des petits morceaux de plastique noir, surement des résidus d'un joint abimé... Mais là, je ne sais pas démonter plus donc, je ne sais pas où se situe le joint ! Le reste a l'air en bon état.

    Bon, ben plus qu'à le remonter et acheter un nouveau...

  7. #6
    mike888

    Re : Karcher qui saccade ?...

    Dernière modification par mike888 ; 05/08/2020 à 10h19.

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher k4.91M qui fonctionne par saccade
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2022, 20h26
  2. [Divers] karcher 720MX marche par saccade
    Par fabm35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2014, 22h49
  3. [Divers] karcher k3.97m saccade a l'arret
    Par invite3595dea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2014, 08h59
  4. [Divers] karcher K397M qui fonctionnes par saccade
    Par invite271b48d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2013, 17h45
  5. [Divers] Karcher K4.98M démarre en saccade
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...