[Thermique] Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits



  1. #1
    Orleans

    Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits


    ------

    Bonjour à tous.

    Alors voilà je viens vers vous s'il vous plaît en espérant trouver une solution.
    J'ai un coffret électrique qui contrôle la pompe à eau de la marque JETLY.
    Et depuis un moment j'ai la diote rouge de disjonction qui s'allume et qui me coupe le contacteur et du fait arrêt de la pompe.
    J'ai un potard d'intensité je sais pas exactement ce qui gère.
    Donc en ce moment pour utiliser la pompe je suis obligé de forcer le contacteur pour que les phases fasse contact.
    Ah j'ai oublié je suis bronché tri. Et quand je force le contacteur la pompe fonctionne très bien et et j'ai de l'eau normal.
    Par contre quand je coupe le tout et je la démarre. Le contacteur colle pendant 10 sec et puis se coupe et disjoncte. Je pense au contacteur qui serait hs. Mais je me dit il devrait juste plus coller mais pas allumer la diote disjonction.
    Donc au final quand je force le contacteur la pompe fonctionne. Et la voyant rouge de disjonction reste allumer.
    Je sais très bien que c'est pas très prudent de forcer sur le contacteur.

    J'espère que vous pourriez m'aider si c'est le contacteur ou si c'est autre chose.

    Je suis désolé à l'avance pour les fautes d'orthographes.

    Et merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bjr à toi,
    Si ton contacteur était HS....il ne fonctionnerait PAS (...je force le contacteur la pompe fonctionne très bien et ...)
    Ta diode on ne sait pas par QUOI elle est commandée. (contacteur ou carte)
    Certainement la carte.
    Pour commencer on ne peut VOIR ce qui se passe sur ta carte.
    Donc qq photos seraient nécessaires. (plusieurs photos.)
    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bonjour Orleans et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Orleans Voir le message
    ... depuis un moment j'ai la diote rouge de disjonction qui s'allume et qui me coupe le contacteur et du fait arrêt de la pompe ...
    Il s’agit d’une sécurité dont nous n’avons pas la moindre idée, mais qui se doit d’être décrite dans la notice dont tu disposes, ou que tu dois rechercher sur le net avec ta référence précise.

  4. #4
    Patrick0

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bonjour,

    J'ai le problème avec Protec-2 Jetly. Avez-vous trouvé la solution?

    Bien à vous, Patrick0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bjr à toi, Avec UN seul message "Orléans" n'est plus revenu sur Futura et a disparu.

    Bonne journée

  7. #6
    Jeryko

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bonjour Patrick0,

    Lorsque tu auras précisé ton problème il sera peut-être possible de te proposer des vérifications à faire ?
    Tu ne penses pas ?
    Impossible de deviner, et ma boule de cristal est partie en vacances.

    Pour gagner du temps, une ou des photos seront peut-être bien utiles pour bien se comprendre.
    Dernière modification par Jeryko ; 30/07/2022 à 15h34.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Patrick0

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Nom : Jetly Protec 2.jpg
Affichages : 974
Taille : 141,5 Ko

    Bonjour,

    J'ai un problème sur mon système d'arrosage, 'pompe Jetly avec Protec-2 en triphasé'.
    Il y a des coupures intempestive du moteur de la pompe, parfois après un quart d'heure, parfois 3 heures... la diode rouge 'disjonction' s'allume.
    Une légère odeur de cramé dans le coffret Protec-2. Si je monte le potentiometre c'est le thermique du moteur de pompe qui disjoncte.
    Avez-vous une idée?

    Merci pour votre aide, Patrick
    Dernière modification par Patrick0 ; 31/07/2022 à 08h55. Motif: ajout

  9. #8
    Jeryko

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bonjour,
    Je suppose que tu as la notice ? (prendre la notice de mise en service)
    https://www.jetly.com/fr/protec-2-co...r-1-pompe.html

    Je suppose que tu as un manque d'eau détectée. (surtout en cette période)
    La pompe s'arrête et il faut attendre que l'eau "remonte". (même si le moteur est encore dans l'eau)
    Il faut aussi réarmer le coffret voir chapitre 5 de la notice.

    En insistant et en forçant la pompe, le moteur n'est plus dans l'au et le moteur chauffe plus. Tu vas le griller.

    Confirmer cette hypothèse stp
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Patrick0

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Merci pour ta réponse, mais c'est une pompe extérieur equipée de deux flotteurs cuve vide et cuve pleine. Il n'y a pas de manque d'eau et ce n'est pas la diode manque d'eau (à gauche) qui est allumé, mais la diode disjoncontion (à droite). Donc toujours en recherche du problème... (peut-être la bobine du contacteur qui 'fait la mitraillette??)

  11. #10
    Renzo

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bonjour,

    As-tu un multimètre ?
    Si oui prends la résistance des 3 enroulements (ou mieux l'intensité absorbée sur chaque phase).
    Cordialement

  12. #11
    Jeryko

    Re : Disjonction sur la carte électronique du la pompe à eau du puits

    Bonsoir,
    1)
    Il n'y a pas de manque d'eau et ce n'est pas la diode manque d'eau (à gauche) qui est allumé
    OK je comprends mais je ne sais pas à quel moment tu as fait cette observation.
    Le niveau d'eau a pu remonter entre temps. Tu ne le dis pas et je ne fais qu'une supposition.
    Repartir d'une réinitialisation (coupure de l'alimentation de la carte) , la pompe démarre-t'elle ? , voir ce qui se passe au moment de l'arrêt.

    2) Il n'y a pas de manque d'eau mais qui te dit que le contact de contrôle de niveau fonctionne bien ?
    D'après la notice, la carte ne contrôle que le manque d'eau. (et pas la cuve pleine !)
    Pour lever le doute et mettre hors de cause le contrôle de niveau, je propose de court-circuiter les 2 bornes (*) à l'aide d'un petit morceau de fil fin.
    (*) Protection manque d'eau et terre.
    Ensuite : c'est à voir fonction du résultat.

    D'autre pistes sont possibles Oui :
    Je suppose que le petit relais noir commande le contacteur Schneider. (le petit relais noir est peut-être fatigué : mauvais contact ?)
    Pourquoi fais-tu intervenir la notion de cuve pleine dans cette affaire ? bizarre.
    As-tu modifié le réglage du potentiomètre rouge ? si Oui, reprendre le réglage du 3) de la notice.
    Ce réglage s'effectue-t-il normalement ?
    Le moteur est peut-être HS ?
    Un phase coupée ? etc ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Pompe puits
    Par invitefcd55ec8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2016, 11h11
  2. Pertes de charge et disjonction pompe centrifuge
    Par bachir1994 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2016, 05h50
  3. Pompe de puits
    Par invite93b497ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2012, 14h29
  4. [Divers] Pompe haute pression Kärcher hds 890 : disjonction !
    Par invitec5308a34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 08h48
  5. pompe de puits
    Par invite6412b983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2009, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...