[Divers] Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul



  1. #1
    bricoleur22

    Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur une chaudière fioul budérus qui a 18 ans d'âge je n'arrive pas à décoller la trappe de visite du ballon ECS, j'ai peur en insistant de casser le couvercle ou d'abimer le ballon, avez vous des conseils à me donner? merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul

    bonjour,
    quel est le type de la chaudière?
    cdlt

  3. #3
    bricoleur22

    Re : Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul

    Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème, ma chaudière est une chaudière fioul Buderus Logano GC115BE avec un ballon ECS Logalux Mle L160 W, cordialement.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul

    bonjour,
    voir page 16 de la doc : https://www.yumpu.com/fr/document/re...ogalux-l200-2r
    il n'y a pas de problème particulier,une fois les 8 écrous enlevés,la trappe de visite doit venir (il se peut qu'elle soit coller avec le joint,faire levier pour la décoller)ne pas oublier de changer le joint de la trappe
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricoleur22

    Re : Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul

    Bonsoir Passelaigue et merci encore de l'intérêt que vous portez à mon post , mais voilà les choses ne sont pas simples car avec un ami nous avons vidé le ballon ecs, enlevé les boulons et avec marteau et burin nous avons essayé de le décoller sans succès , avec un chalumeau en chauffant à l'emplacement du joint nous avons tenté de le ramollir là encore sans succès, alors nous avons décidé de tout remonter et de réfléchir à une solution en attendant,ce que je crains c'est une corrosion du couvercle avec le ballon cordialement

  7. #6
    passelaigue

    Re : Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul

    bonsoir,
    Bizarre,je n'ai jamais eu de soucis pour enlever une trappe ballon.....Je ne peux rien faire de plus que de vous souhaiter bon courage
    cdlt

  8. #7
    bricoleur22

    Re : Décoller trappe visite sur ballon chaudière fioul

    Bonjour Passelaigue, merci pour votre réponse et vos encouragements, bonne journée à vous, cdlt

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudière fioul par chaudiere bois + ballon tampon 1 echangeur
    Par jackerjean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2020, 20h41
  2. Mouvement d'air trappe de visite
    Par Aurelien1985 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2020, 00h20
  3. Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20
    Par invite698bd500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2013, 16h57
  4. trappe de visite
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2005, 14h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...