Bonjour à tous,
Cet après midi j'ai décidé de dégivrer mon réfrigérateur-congélateur de marque whitefrost (réf en pièce jointe) qui a déjà une bonne quinzaine d'année. Comme je le fais depuis plusieurs années, j'ai tout vidé pour nettoyer, partie haute réfrigérateur et partie basse congélo, et j'ai passé un coup de vapeur à l'intérieur du congélo qui était bien givré.
Pour débrancher la prise secteur avant le nettoyage, je l'ai fais glisser sur 1 mètre.
Une fois propre, j'ai branché et repoussé le combiné et là gros souci après quelques heures :
Le congélo fonctionne : -18°C avec un thermomètre à alcool
Mais le réfrigérateur reste à +18°C depuis plusieurs heures avec le même thermomètre
J'ai pris la température au niveau des grilles à l'arrière de l'ensemble : +53°C au plus chaud (partie congélo) et encore j'ai arrêté pour ne pas claquer le thermomètre et +36°C au plus chaud (partie frigo).... En sortie de compresseur c'est brûlant.
A noter que le compresseur tourne tout le temps.... Mais bon avec +18°C à l'intérieur c'est assez logique.
Je me remets aux avis éclairés du forum... Mais bon je suis plutôt pessimiste pour mon Whitefrost.
En vous souhaitant une très bonne soirée !
Phil27
-----