[Blanc] Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C[résolu]



  1. #1
    Phil27

    Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Cet après midi j'ai décidé de dégivrer mon réfrigérateur-congélateur de marque whitefrost (réf en pièce jointe) qui a déjà une bonne quinzaine d'année. Comme je le fais depuis plusieurs années, j'ai tout vidé pour nettoyer, partie haute réfrigérateur et partie basse congélo, et j'ai passé un coup de vapeur à l'intérieur du congélo qui était bien givré.
    Pour débrancher la prise secteur avant le nettoyage, je l'ai fais glisser sur 1 mètre.
    Une fois propre, j'ai branché et repoussé le combiné et là gros souci après quelques heures :
    Le congélo fonctionne : -18°C avec un thermomètre à alcool
    Mais le réfrigérateur reste à +18°C depuis plusieurs heures avec le même thermomètre

    J'ai pris la température au niveau des grilles à l'arrière de l'ensemble : +53°C au plus chaud (partie congélo) et encore j'ai arrêté pour ne pas claquer le thermomètre et +36°C au plus chaud (partie frigo).... En sortie de compresseur c'est brûlant.
    A noter que le compresseur tourne tout le temps.... Mais bon avec +18°C à l'intérieur c'est assez logique.

    Je me remets aux avis éclairés du forum... Mais bon je suis plutôt pessimiste pour mon Whitefrost.

    En vous souhaitant une très bonne soirée !

    Phil27

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    bonjour
    vous pouvez profiter des soldes pour remplacer l'appareil.Le circuit de froid a du se boucher par des remontées d'huile du compresseur.

  3. #3
    Phil27

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    Bonsoir,

    Merci ptigui 29 ! Je ne m'attendais pas à des miracles sur ce vieux frigo (17 ans en fait !)
    Ces remontées, c'est dû au déplacement ? ou c'est une autre cause ?

    La température du réfrigérateur est tombée à +14°C. Et c'est froid au fond du frigo, c'est même givré maintenant !

    la nuit porte conseille, je verrai tout cela demain... J'ai laissé le thermomètre à l'intérieur, réponse demain matin !

    Bonne nuit !
    Phil27

  4. #4
    Phil27

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    Bonjour,
    Au matin, le compresseur était à l'arrêt. +8°C à l'intérieur du frigo avec un thermomètre de supermarché (comme il n'y en a pas deux qui donnent la même température ...).
    Je vais attendre encore un peu pour voir ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    Bonjour,
    peut être que vous avez eu de la chance du fait que le bouchon d'huile a peut être pu passer le capillaire de détente ,
    reste plus qu'à croiser les doigts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Phil27

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    Bonjour,
    Merci Richard 31 ! Maintenant je vais attendre lundi ! J'ai laissé le thermomètre à l'intérieur avec le bulbe dans un peu d'eau pour contrôler la température de temps en temps...
    Je donnerai la température ce soir, demain matin et demain soir... et si ce n'est pas concluant, j'irais faire les soldes !
    A + et merci à tous
    Phil27

  8. #7
    Phil27

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    Bonjour,
    Hier soir 10°c, ce matin 7°C... (thermostat 3/6)
    Cela me paraît pas bien froid quand même...
    Je continue le relevé température jusqu'à demain matin et je conduis mon vieux combiné frigo-congélo dans le garage. Je le laisse se reposer 48h00 et on verra.
    A bientôt,
    Phil27

  9. #8
    Phil27

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    Bonjour,
    Hier soir 3°C et ce matin 4°C ! (thermostat 3/6)
    On dirait que mon vieux frigo retrouve sa jeunesse.
    Merci à tous,
    Phil27

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné WHITEFROST : congélateur OK - Réfrigérateur à 18°C

    Re,
    cela ne me surprend pas et c'est d'autant plus rassurant pour vous que nous somme en période estivale
    ou la demande au compresseur est conséquente
    l'avantage et l'inconvénient toutefois est que cela a tendance a fluidifier davantage l'huile du compresseur
    et c'est peut être cela qui l'a sauvé
    je le place donc en résolu mais ceci peut toutefois être corrigé si le cas se reproduit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2019, 11h53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2015, 18h09
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2011, 20h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 14h38
  5. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Whirpool : pas de froid. [résolu]
    Par invite14b4b022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...