peut-être l'ils (interrupteur à lame souple) du débitmètre collé ?
-----
peut-être l'ils (interrupteur à lame souple) du débitmètre collé ?
Oui, pas de problème de ce côté là.
Bonjour non. Demain, j'essaie de détartrer le répartiteur
Bon, je continue lol. J'ai réussi à trouver le code erreur : er:2. Défaut de remplissage, ça ne m'avance guère...
"Bonjour sur le côté du lave vaisselle il y a un boitier transparent de répartition avec un débitmètre il se peut qu'il soit partiellement bouché avec du calcaire ou autre. Il faut enlever une des jaquettes sur le côté . J'ai déjà eu cette panne j'ai démonté le boitier il était rempli de calcaire"
Tout baigne de côté-là.
"y à t'il un détecteur de présence d'eau en fond de bloc hydraulique et l'avez vous testé/nettoyé ?" Ca serait où sur la photo ? Ou dans la cuve sous les filtres ?
En fait, ce que je cherche, c'est qui commande l'alimentation de l'électrovanne et sur quels critères ? Impossible de trouver un schéma électrique qui explique ce fonctionnement, j'ai tout testé et le seul truc qui ne marche pas est l'alimentation électrique de l'électrovanne, le multimètre m'affiche un superbe 0 quand je lance un programme.
Ca me rend dingue.
Cordialement.
Je crois que j'ai trouvé. Il y a une des deux cosses qui a l'air rouillée, je le teste comment ?
Sinon, pour ma curiosité personnelle, c'est quoi cette masse orange qu'il y a dans la cuve ?
Dernière modification par Flyingbike ; 28/07/2020 à 17h19.
Bonjour Je ne me rappelle plus la marque je pense que vous avez vérifier le pressostat
Merci mais pas de pressostat, un débitmetre.
Cordialement.
Bonjour j'ai essayé d'ouvrir la pièce jointe impossible
Aïe, moi ça marche. Je remets.
Et pour la masse orange.
Lol, ce ne sont pas des cosses vu que c'est optique.
la masse orange, c'est les résines de l'adoucisseur
le capteur optique, ça pourrait être le capteur de présence d'eau
Dernière modification par titijoy3 ; 28/07/2020 à 19h45.
bonjour
Le capteur optique est utilisé pour détecter l’opacité de l'eau selon les salissures et adapter le programme "auto"
salut ptigui
c'est ce que je viens de voir, je me demande s'il ne sert pas en même temps de détecteur de présence d'eau?
le niveau d'eau est géré par la consommation électrique du moteur (moteur du type inverter avec électronique embarquée) et le débitmètre.
comment l'appareil sait il qu'il a suffisamment vidangé ?
Bonjour,
il y à un anti-débordement dans votre lave vaisselle et je suis sur que tout le problème vient de la,
c'est une pièce avec un flotteur en polystyrène placée en dessous de l'appareil, sur le capot de fond,
supprimez le flotteur en laissant les fils branchés normalement et dites nous si le souci est réglé
bonjour
la vidange doit être gérée par la consommation électrique de la pompe de vidange.
Bonjour Le lave vaisselle est t'il équipé d'un aquastop sur le tuyau de remplissage qui part du robinet.
Bonjour j'avoue il y a quelque chose qui m'étonne un lave vaisselle sans pressostat. Un débitmètre un un organe de mesurage certainement par effet hall , un pressostat un organe de sécurité et de commande. Je ne comprends pas comment on peut voir un niveau d'eau dans un lave vaisselle sans pressostat. Si vous avez la solution vous m'éclairez je suis dubitatif
je l'ai expliqué précédemment,plusieurs marques n’utilisent plus de pressostat.Tout est géré par l'électronique.
Bonjour,
+1 avec Ptigui, et en plus , sans pressostat ça évite les problèmes d'encrassement des chambres de compression.....
Bonjour Vous parlez de la sonde OWI dans la machine qui détecte le niveau d'eau. Je ne connaissais pas ce système tout dépend de l'ancienneté de la machine
0ptigui
oui, j'ai vu ça récemment, d'ailleurs, après avoir nettoyé la pompe (bloquée par une saleté), le lave vaisselle se mettait en erreur vidange quand j'ai voulu l'essayer, heureusement j'ai eu l'idée de mettre une casserole d'eau dans l'appareil avant de redémarrer un programme, du coup plus de code erreur !! j'étais prêt à incriminer l'électronique !!
je me demande ce qui peut permettre à ce lave vaisselle de remplir en remplaçant le débit-mètre par un bout de tuyau ! si ce n'est la nécessité de pencher l'appareil pour ce faire, d'ou mon idée du flotteur anti-débordement,
de toute manière, je crois bien que notre ami est allé faire l'emplette d'un lave vaisselle neuf..
Bonjour J'ai vu sur la photo un câble à côté du tuyau transparent qui va au robinet c'est le câble de l'aquastop ce n'est pas ce matériel qui empêche la machine de se remplir
Re,
ce n'est pas un câble au sens propre du terme
mais l'alimentation électrique des électrovannes en tête de tuyau
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour C'est l'aquastop qui arrêtes l'eau en cas de fuite il est branché sur le flotteur en dessous de la machine
Bonsoir les 3 choses qui puissent empêcher l'alimentation de l'électrovanne c'est : Le pressostat ou le système optique de détection d'eau , l'anti fuite en dessous de la machine ou le programmateur