Bonjour à tous,
Sur un Kenwood Major, référencé KM800, le moteur ne démarre plus tout seul. Il faut entrainer le planétaire à la main un tout petit peu pour qu'il démarre. J'ai donc naturellement pensé à un condensateur de démarrage fatigué. J'ai démonté la bête. La carte électronique de commande semble propre, rien n'a brulé dessus. Elle contient un condensateur cubique blanc mais pas très gros. Je ne pense donc pas que ce soit un condo de démarrage. Et puis, il n'est pas sur le moteur.
Sur le moteur lui-même, le stator forme un cylindre et de part et d'autre sont fixés les charbons. Et entre le châssis du stator et les charbons (il me semble) sont soudés deux petits composants goutte d'eau bleus. Je pense que ce sont des condensateurs mais là encore, rien qui ressemble à l'idée que je me fais d'un condo de démarrage : volumineux et cylindrique. Les charbons du moteurs semblent bons. J'ai nettoyé les portées de ces charbons sur le stator mais rien n'y fait. Le moteur fonctionne toujours par à coups.
En le faisant fonctionner hors du robot, je constate de nombreuses étincelles lorsqu'il tourne au niveau des zones de contact charbon-stator. Est-ce normal ? Quel est le problème ? Est-ce lié à la difficulté de démarrage du moteur ou sont-ce deux problèmes différents ?
Merci de votre aide.
-----