Bonjour à tous,
Et merci pour ce forum qui semble très complet et actif !
Première chose à savoir : je suis plutôt novice en bricolage, mais volontaire pour apprendre . Désolé d'avance si je pose des questions bêtes !
Je possède actuellement une hotte aspirante encastrée Rosières, référence RHG5211PN. Elle fonctionnait très bien jusqu'au jour où l'aspiration s'est arrêtée en plein fonctionnement.
Aujourd'hui, ce que je constate :
- les lumières de la hotte continuent de fonctionner correctement
- lorsque je démarre l'aspiration, on entend un "bruit de fond", déjà présent lors du fonctionnement normal, mais la turbine d'aspiration semble ne pas se mettre en route. Aucun bruit parasite ne se fait entendre (claquement ou autre)
- la LED qui s'allume lorsque l'aspiration est en marche continue de s'allumer correctement
Je pense donc qu'une pièce fait défaut, mais je ne sais pas vraiment comment investiguer plus loin. De ma compréhension :
- le panneau de commandes semble ok. Je l'ai extrait de son compartiment, aucun fil dessoudé, aucun signe de problème extérieur
- le transformateur ne semble être utile que pour les ampoules. Pouvez-vous confirmer ?
- est-ce qu'un défaut sur le "gros" condensateur pourrait provoquer le problème que je décris ?
Il me reste à vérifier le clapet anti-retour, pour confirmer qu'il n'est pas bloqué. J'ai l'impression tout de même qu'il s'agit plus d'un problème électrique...
Si l'un d'entre vous a une piste, je serais ravi de l'entendre !
Merci beaucoup !
-----