Bonjour à tous,
j'avais un problème sur mon aspirateur philips fc8230 le variateur ou potentiomètre ne fonctionnait pas bien par à-coups
je démonté mon aspirateur FC8230 et le potentiomètre était d'un montage différent de ce que je connais il s'agissait non pas d'une tige que l'on fait tourner, mais d'une bague soudée à un petit circuit, à l'intérieur se trouve un anneau qui tourne lui.
En fait la molette de variation de l'aspirateur à une tige qui s'insère dans cet anneau et qui doit faire varier le potentiomètre. Il a dû être mal monté à la construction de l'aspirateur.
J'ai réglé mon problème de potentiomètre, au pif car je n'ai pas trouvé sur le net de vue éclatée de mon appareil ni dans un site français ni dans un site anglosaxons.
D'ailleurs où trouvez vous le plus souvent les vues éclatées.
Mais malheureusement j'ai dû faire un erreur à un moment .
En fait je n'avais pas le plan éclaté et même celui fourni par notre camarade est loin de mon aspi.
J'avais deux vis à six pans et je les ai retiré une première fois mais le couvercle ne sortait pas j'ai peut être un forcé pour regarder dedans j'avais entendu de petits craquements et puis j'ai tout refermé.
Je me suis ensuite documenté et je me suis souvenu que l'on pouvait caché une vis sous un grand bouton pression donc j'ai fait sauté le bouton de l'enroulleur de câble et j'ai vu la vis que j'ai retiré puis ôté le couvercle, réglé le problème de potentiomètre et puis revissé le couvercle. j'avais aussi retiré deux vis près de la chambre du sac d'aspi mais sans rapport avec le couvercle moteur, je ne savais pas si c'était utile ou non je n'avais pas de vu éclatée.
Ensuite en remontant tout le potentiomètre a fonctionné mais l'aspi a perdu beaucoup en aspiration.
Le moteur fonctionne bien le flux de sorti est important certes j'avais retiré le filtre de sorti mais je l'ai remis. Le problème persiste, ensuite supposant une fuite d'air quelque par j'ai mis du joint silicone sur le couvercle moteur mais là encore rien n'y fit.
J'ai regardé l'aspiration couvercle de sac ouvert en mettant ma main sur le filtre moteur qui est sur la parois qui divise la chambre moteur et la chambre à sac.
Visiblement le flux d'air est correct dans la chambre moteur, à voire dans la chambre du sac, une fuite quelque part?
J'ai mis du scotch sur le verrou plastique du couvercle de la chambre à sac mais rien n'y fit.
Si quelqu'un a une idée?
Merci de m'avoir lu.
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