Bonjour,
Avant toute chose je vous informe que je suis complètement nulle en électronique, bricolage, mécanique .... mais je me soigne. Merci donc d'avance pour votre mansuétude quant aux bêtises que je proférerai ci-dessous....
Suite à une confusion de prise secteur l'écran de mon vélo elliptique ne s'allume plus...
Tout fonctionnait nickel et j'ai branché le switching adpatator noir au lieu des autres. J'ai de suite remarqué que l'écran ne s'allumait pas comme à son habitude (çà c'est de mon niveau de compétence) lorsque je branchais les 2 autres (ac adaptator). A ce moment là ma petite cervelle s'est bien doutée que je venais de faire une grosse bêtise ... et mon intuition s'est vérifiée lorsque, rebranchant les 2 autres adaptateurs, l'écran demeurait éteint ...
J'ai démonté l'écran, j'ai pris en photo la carte électronique, les 3 adaptateurs, la prise où se branche l'adaptateur.
Dernières précisions : je n'ai senti aucune odeur de brûlé, le transformateur blanc chauffe actuellement lorsque je le laisse branché plusieurs minutes, aucun des 3 adaptateurs n'est celui d'origine ... je ne le retrouve plus...
Mes questions ?
Qu'est ce que j'ai provoqué comme dégâts d'après vous ?
Est-ce réparable ? si oui comment ?
Quelles caractéristiques doit avoir l'adaptateur de mon vélo ?
Merci d'avance pour vos réponses je vais essayer de mettre les photos...
A bientôt
Alexine.
20200801_120231[1].jpg20200801_120309[1].jpg20200801_120859[2].jpg20200801_120343[1].jpg20200801_120407[1].jpg
-----