[Divers] Help please: mon compresseur électrique Lidl ne marche plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Help please: mon compresseur électrique Lidl ne marche plus

epongesec

Help please: mon compresseur électrique Lidl ne marche plus

------

Bonjour,

Avis aux amateurs d'électronique !

Mon compresseur électrique Lidl (référence : ULTIMATE SPEED® USKT 60 B2) datant d'à peine 1 an ne fonctionne plus.
    Je l'utilise pour gonfler mes ballons de football, soit branché sur la prise 12volts de ma voiture ou sur prise maison 220vols ou avec batterie intégrée.

J'ai ouvert l'appareil pour tenter un diagnostic. Voici le test réalisé :
    -j'ai branché l'appareil sur secteur 220v, la diode du chargeur s'allume ainsi que l'écran du compresseur : je peux naviguer à l'aide des boutons : on/off, + et - pression en bars, lumière on en mode1/mode2/mode3/off, sauf le bouton start...
    -quand j'appuiye sur le bouton start : la diode du chargeur s'éteint 1seconde et se rallume juste après, et la tête du moteur électrique tourne sur 1/16 de tour (à peine 3mm) et s'arrête. Donc quelque chose empêche le moteur de tourner pour de vrai qui fait éteindre la lumière de la diode du chargeur et du compresseur.

J'ai pris des photos et une vidéo du test effectué.IMG_3440.JPEGIMG_3441.JPEGIMG_3442.JPEGIMG_3443.JPEGIMG_3444.JPEG
    Avez vous des pistes pour réparer ce compresseur ? Quels tests je peux réaliser avec mon multimètre pour comprendre ce qu'il se passe?

Merci de votre aide,

-----
    Dernière modification par epongesec ; 17/09/2024 à 22h03.

Lepchris39

Re : Help please : Mon compresseur électrique Lidl ne marche plus

Bonsoir,
    comme tout appareil de moins de 2 ans, il est encore sous garantie constructeur, lire la notice pour coordonnées ou voir avec votre magasin vendeur....
    Cdlt

jules150

Bonsoir à tous,

Chez Lidl la garantie est même de 3 ans !
    Maintenant ouvert ça va être compliqué …

Courage et bon dépannage.

Cordialement jules

epongesec

Merci pour la suggestion mais j'ai perdu le ticket de caisse, donc je ne peux plus le retourner. Au lieu de juste le mettre à la poubelle, j'ai voulu comprendre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Re : Help please: mon compresseur électrique Lidl ne marche plus

Bonjour epongesec et tout le groupe

Citation Envoyé par epongesec Voir le message
    … branché sur la prise 12volts de ma voiture ou sur prise maison 220vols ou avec batterie intégrée …
    Il y a de fortes probabilités pour que le fonctionnement soit prévu sur la batterie interne, et que les prises allume cigare et secteur ne sont là que pour recharger.

S’agissant probablement de lithium (dangereux) donc à ne pas toucher, il faudrait essayer de fonctionner avec une alimentation externe, en cherchant à savoir quelle tension la batterie est supposée délivrée.

Bien entendu, la batterie doit être démontée. Je n’exclus pas que ce soit elle la fautive.

La mettre en lieu sûr à l’abri des chocs et des échauffements et de tout risque de court circuit.

titijoy3

perso, je débrancherai les fils du moteur et je tenterai de l'alimenter en direct,

on peut aussi brancher un multimètre en fonction volts continus sur le moteur et voir si en configuration normale le moteur est toujours alimenté après avoir démarré et stoppé (à mon avis c'est l'électronique qui coupe mais ça permettrait d'en être sur, sinon il est possible qu'un enroulement soit coupé dans le moteur)

si on peut brancher sur allume cigare la tension est sans doute de 12 volts
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

probablement batterie hs, pour s'en assurer, brancher un voltmètre calibre continus 20v dessus et voir si la tension s'écroule quand on met en route

batterie 12.8v 500mA

extrait du mode d'emploi: "Modèle: USKT 60 B2Type de batterie: Lithium phos-phate de ferCapacité de batterie: 500 mAh, 12,8V , 6,4WhCycles de charge: 1000Durée de charge: Jusqu’à 2 h en utilisant l’adap-tateur secteurTempérature d’utilisation du compresseur: 0 °C – 60 °CTempérature d’utilisation LED: -21 °C – 60 °CTension: 12,8VTension d’entrée (branchement de recharge): 15V/ 0,4AConsommation de courant: max. 10"

https://www.modesdemploi.fr/ultimate...d-emploi?p=NaN
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/09/2024 à 18h56.

Positron1

Salut,
    mais j'ai perdu le ticket de caisse
    Si tu n'as pas payé en espèce ils ont en mémoire le paiement
    Pas de cadeau à faire au soleil levant !!
    Dernière modification par Positron1 ; 19/09/2024 à 16h32.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

epongesec

Merci, voici le résultat des tests :

La batterie fait 12,8V, j'ai fait 3 tests sur le compresseur branché sur secteur à l'aide du multimètre en tension 20v continus :

-test 1 : j'ai 15,93v au départ du circuit juste sur les cosses de l'appareil branché. On devrait pas plutôt avoir la tension de 12,8v comme la batterie ?
    -test 2 : j'ai retiré la batterie de l'appareil et j'ai 0v qui alimente le moteur
    -test 3 : j'ai branché la batterie et j'ai aussi 0v qui alimente le moteur

Je pense que la batterie est hors de cause car même sans batterie, j'ai 0v en début de moteur...
    Vous avez une idée svp ?

Positron1

Re,
    perso, je débrancherai les fils du moteur et je tenterai de l'alimenter en direct,
    On te donne des conseils, suis les
    Deux conditions :
    le moteur est en court jus = tension 0 V
    Le transistor d'alimentation du moteur est mort =0 V

titijoy3

comme déjà dit, le transfo d'alimentation 230v/15v ne sert qu'a recharger la batterie, il ne peut alimenter le moteur car il ne fournit pas assez de courant,

c'est normal qu'on trouve 15v à l'arrivée sur la platine et que la batterie soit en 12v, il y a un circuit de charge entre la basse tension d'entrée et la batterie,

le fait d'enlever la batterie fait qu'on a zero volts sur le moteur: c'est normal
    le fait de remettre la batterie et qu'on ait aussi zero volts: ça peut être normal si la batterie est hs, ou bien la connexion moteur/batterie coupée (interrupteur ou transistor hs) ou bien le circuit de charge hs

si, comme précisé en post 9 la batterie est chargée à 12.8 volts elle est hors de cause (à condition que la tension ne s'écroule pas quand on met en route ce qui serait le signe d'une batterie hs), le chargeur est hors de cause aussi puisque tension de 12.8 volts atteinte,

il reste état batterie et connexion batterie/moteur

brancher un voltmètre sur la batterie : si la tension ne bouge pas quand on démarre => circuit batterie/moteur défectueux; si la tension s'écroule => batterie hs

Piefra

Bjr,

Desouser le moteur et le tester directement sur la batterie ou alim adaptee

Si court jus du moteur , ne pas insister sinon ca va fumer ( plus de protection par la carte )

Cdlt
    Cordialement Piefra

Positron1

Salut,
    Je parierais sur le composant qui alimente le moteur !!!

epongesec

Merci énormément pour vos messages, tous aussi instructifs.
    titijoy3 tu avais raison : la batterie est HS, je l'ai retirée de son plastique bleue, elle est composée de 4 piles avec marques de cramé (taches rouges) présentes dans les cosses. J'ai mesuré entre 0 et 0,12volts par pile.
    Le transfo seul ne permettait pas d'alimenter le moteur, donc la batterie étant hs, le moteur ne risquait pas de partir.
    Je vais aller au bout et acheter une alimentation de laboratoire - qui me sera utile de toute manière - pour voir si le moteur tourne.

Une alimentation de labo à me conseiller ?

titijoy3

comme alimentation 12v dc tu as la batterie automobile

Positron1

Salut,
    comme alimentation 12v dc tu as la batterie automobile
    Que se passera t il si le moteur est en court jus ?
    Une alimentation de labo à me conseiller ?
    Tout dépend de ton budget , il y a profusion

titijoy3

la batterie et le moteur hs .. peu probable

Positron1

Re,
    la batterie et le moteur hs .. peu probable
    C'est vrai, dans le calcul des probabilités ....

Discussions similaires

1. Marche à vide compresseur
    Par Olfaenergie dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2022, 22h17
  2. Pac air-eau temps de marche du compresseur
    Par inviteb366fd1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2013, 00h38
  3. [Blanc] Le compresseur de mon réfrigérateur marche anormalement !
    Par invite93b74db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2012, 14h07
  4. compresseur a air solaire ça marche ou pas ?
    Par invite3fa093ff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2009, 21h33
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...