Bonjour,
Avis aux amateurs d'électronique !
Mon compresseur électrique Lidl (référence : ULTIMATE SPEED® USKT 60 B2) datant d'à peine 1 an ne fonctionne plus.
Je l'utilise pour gonfler mes ballons de football, soit branché sur la prise 12volts de ma voiture ou sur prise maison 220vols ou avec batterie intégrée.
J'ai ouvert l'appareil pour tenter un diagnostic. Voici le test réalisé :
-j'ai branché l'appareil sur secteur 220v, la diode du chargeur s'allume ainsi que l'écran du compresseur : je peux naviguer à l'aide des boutons : on/off, + et - pression en bars, lumière on en mode1/mode2/mode3/off, sauf le bouton start...
-quand j'appuiye sur le bouton start : la diode du chargeur s'éteint 1seconde et se rallume juste après, et la tête du moteur électrique tourne sur 1/16 de tour (à peine 3mm) et s'arrête. Donc quelque chose empêche le moteur de tourner pour de vrai qui fait éteindre la lumière de la diode du chargeur et du compresseur.
J'ai pris des photos et une vidéo du test effectué.IMG_3440.JPEGIMG_3441.JPEGIMG_3442.JPEGIMG_3443.JPEGIMG_3444.JPEG
Avez vous des pistes pour réparer ce compresseur ? Quels tests je peux réaliser avec mon multimètre pour comprendre ce qu'il se passe?
Merci de votre aide,
-----