Marche à vide compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Marche à vide compresseur



  1. #1
    Olfaenergie

    Marche à vide compresseur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum. Et j ai besoin de votre aide.
    Je dois mesurer le % marche a vide d un compresseur d air comprimé. Je dispose d un analyseur de reseau électrique. La pression max est de 8 bars
    Comment puis je le faire?
    Merci.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Marche à vide compresseur

    Bonjour ,

    Je ne sais pas de quoi est capable l'analyseur .
    Mais le plus simple et le plus habituel pour les compresseurs , est d'enregistrer l'intensité du courant moteur : donc , une pince ampèremétrique enregistreuse devrait convenir .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Olfaenergie

    Re : Marche à vide compresseur

    L analyseur me donne le courant, la tension et la puissance en kw. J ai la courbe ci jointe devant moi qui donne la puissance mais comment puis je déterminer le taux de marche a vide.d une manière précise? Par exemple qd on voit la courbe, à 78 kw cest considéré comme à vide ou en charge? Et à 76 kw ? A 50.kw? Ma question est à partir de quelle puissance le compresseur marche a vide ? Merci à vous. Nom : 20220705_161939.jpg
Affichages : 417
Taille : 174,0 Ko

  4. #4
    XK150

    Re : Marche à vide compresseur

    Quelle est l'échelle des temps ?
    Votre problème semble que la marche à vide soit très courte et donc le créneau " marche à vide " n'est pas clairement visible .
    Pourquoi la descente n'est pas franche après 55 kW environ ?
    C'est probablement lié à la régulation du compresseur , que se passe t il au niveau bruit ?
    Ici , une marche à vide correcte : http://www.pirotech.be/wp-content/up...Regulation.pdf
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olfaenergie

    Re : Marche à vide compresseur

    Je me suis posée la même question. En tout cas merci pour le fichier. La marche a vide y est très expliquée.

  7. #6
    XK150

    Re : Marche à vide compresseur

    Pour moi , votre marche à vide , c'est l'équivalent de 3 carreaux en temps à la valeur moyenne de 50 kW .
    A améliorer à l'exploitation du diagramme , voir faire des mesures en temps au chrono .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    Olfaenergie

    Re : Marche à vide compresseur

    Merci beaucoup. J ai oublié de vous dire que l échelle en temps c'est des secondes.

  9. #8
    RomVi

    Re : Marche à vide compresseur

    Bonjour

    La marche utile correspond aux paliers qui montent légèrement, au fur et a mesure que la pression dans le réservoir augmente. La marche à vide c'est tout le reste.

  10. #9
    Olfaenergie

    Re : Marche à vide compresseur

    Ok. Je crois que j ai compris.
    Sinon, une autre méthode en prenant simplement un chronomètre ? Je mesure sur une durée de 30 min.par exemple, la somme des durées ou le compresseur fonctionne pour faire passer la pression d une valeur pmin à une valeur pmax. Et ca donne le taux de marche en charge. Cest bien ça ou j ai tout faux?

  11. #10
    RomVi

    Re : Marche à vide compresseur

    Quel est l'analyseur utilisé ? en principe il est possible d'exporter les points sur une carte sd, ou par Bluetooth ou câble.
    Il suffit alors de les exporter sur excel et de poser une condition avec un seuil (si valeur < 70 000 alors 1, sinon 0), ensuite on fait la moyenne de cette colonne et on a directement le pourcentage de marche à vide.

  12. #11
    Olfaenergie

    Re : Marche à vide compresseur

    Oui c'est ce que j ai fait. Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Pac air-eau temps de marche du compresseur
    Par inviteb366fd1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2013, 23h38
  2. [Blanc] Le compresseur de mon réfrigérateur marche anormalement !
    Par invite93b74db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2012, 13h07
  3. Démarrer un compresseur d'air à vide ?
    Par invitee744fe49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 17h13
  4. compresseur a air solaire ça marche ou pas ?
    Par invite3fa093ff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2009, 20h33
  5. Compresseur de congelo et pompe a vide
    Par invite768ebda0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 18h17