Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car mon frigo combiné Bosch KGN36S50 (froid ventilé avec 1 seul circuit) fait des siennes depuis près de 3 semaines : il m'alerte régulièrement d'une montée anormale des températures du congélateur. Ce-dernier est calibré sur une température de -17°C, hors, j'ai des alertes régulières m'indiquant qu'il est à tantôt à- 8°C, tantôt -6 °C.
Face à ce constat, je me suis aperçu en premier lieu que le joint de porte situé au niveau de la résistance de dégivrage était brûlant. Cette dernière semble tourner de façon anarchique. Il me semble par ailleurs étrange qu'un congélateur dont la température est trop haute lance le dégivrage à toute blinde, sauf s'il considère que le système est pris en glace.
J'ai donc décidé hier de le débrancher et de le laisser dégivrer tranquillement (ça va vite en cette saison!). Je précise que j'ai démonté le cache dans lequel se trouve l'échangeur thermique ainsi que la résistance de dégivrage et il n'était pas pris en glace du tout.
Une fois la décongélation terminée, j'ai rebranché le frigo avec le congélateur vide et j'ai mis un thermomètre manuel à l'intérieur pour suivre l'évolution des températures. Une fois branché, l'écran m'indiquait 26 °C, ce qui collait avec la température affichée par mon thermomètre (je pense donc que la sonde de température est fonctionnelle). La température est ensuite descendue très lentement : je suis passé de +26 à -5°C en environ 6h30 de temps sans que le congélateur ne puisse jamais descendre plus bas. Pire encore, il a fini par remonter en température puisque la dernière alerte m'indiquait qu'il était passé à +1 °C, ce qui était corroboré par le thermomètre manuel. J'ai donc fini par le débrancher définitivement en attendant d'avoir vos avis.
Auriez-vous donc des pistes sur ce qui cloche et ce qu'il faudrait contrôler et/ou changer?
Un grand merci en avance pour vos réponses.
Francis.
-----