Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce post afin que vous puissiez m'aider à réparer, si possible mon frigo. J'ai parcouru pas mal de Post mais impossible de trouver précisément un problème similaire.
Je suis en possession d'un Réfrigérateur Combiné à froid ventilé Whirlpool wbe3375 qui fonctionnait bien jusqu'à ce Pic de Canicule...
Il est positionné dans une cuisine avec une grande baie vitrée et les températures sont vites montées à l'intérieur (42°C)
De ce fait, le frigo s'est mis à galérer...
La partie congélateur fonctionne bien, cependant le frigo reste aux alentours de 17°C.
Suite aux différentes lectures, j'ai commencé par débrancher le frigo pour le dégivrer. Après plus de 12h et vu les conditions climatiques favorisant la décongelation, je l'ai rebranché.
Toujours même problème, le congèlateur fonctionne mais pas de froid dans la partie frigo.
Le ventilo qui permet de brasser l'air ne fonctionnait pas.
Je l'ai démonté, testé et il fonctionne très bien pourtant.
J'ai déplacé le frigo vers une zone moins enclin aux fortes chaleurs (même si c'est difficile..) et je l'ai rebranché. Le congélateur fonctionne très bien et le ventilo s'est remis à brasser l'air. Cependant la temperature ne baisse pas.
Le compresseur tourne bien, il s'arrête de temps en temps.
Lorsque de pousse la température du Thermostat, le congèle s'est mis à avoir -30°C, je me suis résolu à remettre la position médiane afin de retrouver une température de -18°C environ.
Je m'en remets à vous pour essayer de trouver la raison du problème et d'éviter de racheter un frigo
En vous remerciant de vos réponses.
Cordialement
Antoine
-----