Bonjour
On m'a donné plusieurs déshumidificateurs en panne, dont un supra à rotor dessicant.
Il se mettait en led rouge alarme, dès le branchement.
J'ai fouillé le net pour commencer à creuser d'autant que je ne connaissais pas ce concept de captage d'humidité. Je me suis orienté vers un souci de surchauffe, et en démontant une sonde ntc en verre, plaquée contre le chauffage de recyclage de rotor, je l'ai trouvée plutôt malade en raison de corrosion. les mesures à l'ohmètre étaient plus que douteuses, à température ambiante. 13k à un moment, 5 ou 6 k à un autre moment.
J'ai mis en place une boite à décades à la place de cette ntc et j'ai déterminé que l'appareil démarrait normalement tant que j'étais supérieur à 6k.
J'ai soudé une ntc neuve de 20k, je l'ai replaquée contre le boitier de chauffage comme à l'origine, et effectivement, le déshu semble démarrer avec toutes ses possibilités de réglages. Hélas, il se remet en sécurité au bout de quelques minutes.
Je m'apprête à remplacer la 20k par une 10k, ce qui passerait la température aux environs de 6k de 50°C à 100°C.
Mais j'ai peur que ça fonctionne en apparence, et que ça monte trop en température, et dégrade irrémédiablement autre chose.
Quelqu'un connaitrait-il les valeurs des sondes montées sur ce type d'appareils ? Ca ressemble fortement à certains modèles : you long YL-208A parfois rebadgé Meaco DD8L.
Merci pour votre aide !
-----