[Brun] TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer



  1. #1
    roteiro

    Wink TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer


    ------

    Bonjour à tous
    Depuis quelque temps, notre TV mettait de plus en plus de temps à s'allumer. La led passait de rouge à bleu et on attendait 10 à 30 minutes pour qu'elle s'allume. J'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de condensateur au niveau de l'alimentation. J'ai ouvert mais les condensateurs ne sont pas boursouflés. J'ai refermé et maintenant, la led ne veut même plus passer au bleu. Elle reste en veille. Est ce que quelqu'un a une idée ou je dois investir ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    roteiro

    Re : TV blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Personne??

  3. #3
    titijoy3

    Re : TV blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Bonjour,

    essayez de chauffer légèrement les cartes avec un sèche cheveux, si le télé démarre il s'agit probablement d'un condensateur fatigué, essayez de localiser le défaut (pas facile avec un sèche cheveux), au moins vous devriez savoir quelle carte est en défaut et peut être la zone sur la carte,

    ensuite, vous pouvez essayer de chauffer chaque condensateur avec la pointe d'un fer à souder pas trop puissant et sans insister trop longtemps ou alors avec le doigt, quand ça démarre systématiquement en chauffant le même composant, vous avez trouvé..

  4. #4
    roteiro

    Re : TV blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Ok merci je vais essayer le coup du sèche cheveux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roteiro

    Re : TV blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Nom : IMG_20200819_122947.jpg
Affichages : 3810
Taille : 177,6 Ko

    Bon, alors, le sèche cheveux ne fait rien démarrer, j'ai réussi à trouver 2 condensateurs de ma carte que j'ai changés (les deux basse tension que j'ai entouré en rouge). Mais ça ne marche toujours pas. Je pense commander les autres sur le net, en espérant que le problème vienne de là....
    Qu'en pensez-vous?

  7. #6
    titijoy3

    Re : TV blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Citation Envoyé par roteiro Voir le message
    Pièce jointe 418954

    Bon, alors, le sèche cheveux ne fait rien démarrer, j'ai réussi à trouver 2 condensateurs de ma carte que j'ai changés (les deux basse tension que j'ai entouré en rouge). Mais ça ne marche toujours pas. Je pense commander les autres sur le net, en espérant que le problème vienne de là....
    Qu'en pensez-vous?
    j'ai eu le cas avec des moniteurs de bowling (des lcd), un condensateur situé sur la carte ou se trouvent les connexions entrées sorties était défectueux, il assurait le filtrage d'un régulateur genre 7812, capa trop faible, ça démarrait pas..

    je ne vois pas les condensateurs entourés de rouge ..

  8. #7
    titijoy3

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    ça y est, je les ai vu ! il m'a fallu grossir l'image

  9. #8
    titijoy3

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    le coup du sèche cheveux aurait du fonctionner car si le tv démarre après un moment c'est qu'une capa à eu le temps de chauffer sous tension..

  10. #9
    titijoy3

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    il y à eu un changement de symptômes quand tu as ouvert le tv, à tu débranché/rebranché quelque chose?

  11. #10
    roteiro

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    alors, déjà, merci de ton aide.
    Au début, la led passait au bleu, on avait un écran noir qui mettait de plus en plus de temps à s'allumer.
    Après que j'ai ouvert et refermé, la led reste rouge. Je n'avais rien débranché ou rebranché, j'avais juste regardé si les condensateurs étaient boursouflés.
    Donc tu penses quoi de mon idée de changer les autres condensateurs? Je ne sais pas s'ils sont en cause, mais j'aimerais bien la sauver, sans dépenser 50€ pour un devis.
    J'ai entouré en jaune ceux que je pense changer.
    Nom : IMG_20200819_122947.jpg
Affichages : 3612
Taille : 178,8 Ko
    Dernière modification par roteiro ; 19/08/2020 à 14h05.

  12. #11
    titijoy3

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    tu ne risque rien à remplacer les condensateurs si c'est fait proprement (pas toujours facile avec du double face mais gros avantage : il n'y à que deux pattes),

    il est bien de mettre si possible des condensateurs un peu plus résistants quand à la tension de service, low rsr (faible impédence, faibles fuites) et 105 °C

    mais je reste persuadé que c'est plus facile de trouver lequel en chauffant..

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Bonjour
    Il eut été judicieux de nous communiquer la ref de cet appareil sinon on débat dans le vide.

  14. #13
    titijoy3

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    il n'y à qu'une seule carte sur le tv ?

  15. #14
    roteiro

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Alors Papilou, la ref c'est LC 4m503.001
    et titijoy, oui, il n'y a qu'une carte. Je n'ai pas ouvert le reste mais je pense que ce sont les led.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Effectivement ce sont les leds,faites une photo de l'étiquette sur le dos de l'appareil svp.

  17. #16
    roteiro

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Alors, je suis désespéré, j'ai changé les 4 condos en jaune sur la photo précédente et elle ne démarre toujours pas, j'y croyais, pourtant.
    Papilou 06, voilà l'étiquette:
    Nom : IMG_20200823_200345.jpg
Affichages : 3775
Taille : 234,9 Ko

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Aucune pièces détachées ni doc pour cet appareil. Ce type de tv doit être fabriqué par la chine pour une chaine de magasins.
    Désolé.

  19. #18
    titijoy3

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Citation Envoyé par roteiro Voir le message
    Alors, je suis désespéré, j'ai changé les 4 condos en jaune sur la photo précédente et elle ne démarre toujours pas, j'y croyais, pourtant.
    Papilou 06, voilà l'étiquette:
    Pièce jointe 419297
    ne sois pas désespéré, j'en vois au moins trois autres qui peuvent tout à fait être responsables de la panne,

    les symptômes n'ont pas changé ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/08/2020 à 07h16.

  20. #19
    roteiro

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Aucune pièces détachées ni doc pour cet appareil. Ce type de tv doit être fabriqué par la chine pour une chaine de magasins.
    Désolé.
    Merci quand même, on l'avait achetée à la FNAC.

  21. #20
    roteiro

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ne sois pas désespéré, j'en vois au moins trois autres qui peuvent tout à fait être responsables de la panne,

    les symptômes n'ont pas changé ?
    Alors, non, les symptômes sont toujours les mêmes, la led reste rouge (en veille). Tu penses que je dois changer les petits condos aussi?

  22. #21
    titijoy3

    Re : TV Blaupunkt ne veut plus s'allumer

    Citation Envoyé par roteiro Voir le message
    Alors, non, les symptômes sont toujours les mêmes, la led reste rouge (en veille). Tu penses que je dois changer les petits condos aussi?
    ils sont eux aussi susceptibles de causer la panne

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung PS42b451b2 ne veut pas s'allumer
    Par invite13d8c2ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2015, 14h02
  2. [Brun] Tv thomson scenium qui veut plus s'allumer
    Par invite25b14f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 14h29
  3. [Thermique] chaudière Frisquet ne veut plus s’allumer
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 11h37
  4. Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2006, 16h21
  5. Pc sous millenium ne veut plus s'allumer
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 23h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...