[Blanc] Lave-vaisselle MIELE G1140 l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave-vaisselle MIELE G1140 l



  1. #1
    mini mir

    Lave-vaisselle MIELE G1140 l


    ------

    bonjour , j ai longuement lu les differentes discussions concernant les lave vaisselles miele
    celui ci , a la mise en marche , ne vidange pas , on entend la pompe de vidange , elle tourne mais rien n en sort , la pompe a ete remplacee , meme probleme; J ai souffle puissamment et bien entendu , l eau remonter dans la cuve
    apres le temps cense etre prevu pour la vidange , il prend de l eau en complement puis la pompe de cyclage fonctionne et chauffe jusqu a la fin du premier cycle du programme , et alors qu il devrait vidanger apres le premier lavage , il se met sur defaut : entree vidange ! si on l eteint et que l on tente de relancer le programme il se met en defaut immediatement ! j avais immediatement pense a une fuite et mise en securite , mais rien dans la tole de dessous
    si l on veut vider le lave vaisselle il faut mettre le tuyau de vidange au sol , l eau s ecoule donc le tuyau ainsi que le clapet anti retour sont efficients
    j ai apres avoir lu les posts , regarde le relais de chauffage , les contacts noircis (passes a la spatule diamantee) , la bobine fonctionne , les contacts bons 0 , OHMS , ; l aquastop 1,9KOMH ,
    il me reste le pressostat a voir ou detecteur de presence d eau , avez vous une autre idee ?
    MERCI DE VOTRE AIDE

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle MIELE G1140 l

    Bonjour
    avez vous remis en place le couvercle d'accès a la turbine de pompe de vidange
    si pas le cas elle ne peut vidanger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mini mir

    Re : lave vaisselle MIELE G1140 l

    desole RICHARD , je ne comprends pas , le couvercle d acces a la turbine de pompe de vidange ..????? J entends la pompe tourner et quand je la touche , j ai essaye avec une autre pompe idem

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle MIELE G1140 l

    Re,
    voir votre notice qui explique comment accéder a la turbine de la pompe de vidange
    et là a mon avis
    vous comprendrez de quoi je parle
    car a mon avis
    il doit y avoir un dessin qui explique le mode d'accès
    si le capot dont je parle n'est pas mis en place bien sur la pompe tourne (du moins sa turbine)
    mais sans le dit capot cela tourne dans le vide pour rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mini mir

    Re : lave vaisselle MIELE G1140 l

    bonjour , je vais essayer de vous envoyer une photo de la pompe de vidange , car je ne vois pas ce dont vous me parlez , merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle MIELE G1140 l

    re,
    ne m'envoyez pas une photo de la pompe
    mais plutôt une photo qui montre le fond de cuve dégagé de son filtre
    et après avoir épongé l'eau contenue dans le fond de cuve
    et par le biais de cette photo je verrai ce dont je parle et vous aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle MIELE G1140 l

    re,
    voici sur un modèle de lv miele plus récent
    ce dont je parle
    Nom : IMG_2719.jpg
Affichages : 153
Taille : 90,3 Ko
    c'est un capot que l'on peut retirer afin de dégager la turbine de pompe
    si on oublie de remettre ce capot en place
    vous pourrez changer la pompe 100 fois cela ne vidangera pas pour autant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    mini mir

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    Bonjour , je vous transmets la photo
    Dernière modification par mini mir ; 19/08/2020 à 16h41.

  10. #9
    mini mir

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    desole richard , je ne sais pas envoyer de pieces jointes sur ce site , trop complique pour moi , la ptoto que vous m avez transmise est exactement la meme que le fond de cuve donc le capot est present

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    Bonsoir
    Respectez la procédure pour envoie de photos
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    mini mir

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    BONJOUR , vous m indiquez de choisir reponse et non reponse rapide , je ne trouve nulle part options avancees ; sur reponse rapide j ai bien mode avance , mais rien sous le message , lorsque que le tableau gerer les pieces jointes apparait , je choisis la piece jointe mais en cliquant sur envoyer , rien ne se passe !y compris en copier coller

    je suis tres mauvais utilisateur d ordi , donc dans l impossibilite de vous joindre quoi que ce soit , desole de vous ennuyer avec mes lacunes

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    Répondre puis au dessous gérer les pièces jointes
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    mini mir

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    BONSOIR j ai beau aller sur repondre , puis sur gerer les fichiers , choisir le fichier puis envoyer , il n y a jamais rien qui apparait ! lors que je mets inserer directement dans le texte , invariablement il ne se passe rien

    je pense renoncer !
    toutefois compte tenu que la photo que RICHARD m a transmise correspond parfaitement a celle prise de mon lave vaisselle , peut etre serait il possible d orienter ma recherche vers une autre possibilite de panne
    merci de votre patience

  15. #14
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    Bonjour,

    le clapet anti retour de la vidange est peut être coincé ?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

    le clapet anti retour de la vidange est peut être coincé ?
    j'y ai moi aussi songé
    auquel cas il faut déposer ce capot et voir se qui se passe dans le carter de pompe (pas besoin de déposer la pompe de vidange )
    juste retirer le capot en photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    mini mir

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    bonjour je viens d enlever le capot et retirer la bille du clapet anti retour , j ai alimente en direct la pompe , elle fonctionne a merveille une gerbe d eau dans le lave vaisselle , j ai demonte la partie fixe restante avec l axe du bras de lavage , pres du capot de la pompe ,autre que le fitre !
    il s avere que tous les joints sont bouffes , j ai remis des joints toriques et du silicone pou refaire une etancheite sur ces pieces ; nouvel essai et la pompe de vidange evacue de nouveau , il semblerait que le probleme vienne donc d une deterioration des joints
    je vais reprendre de nouveaux essais
    merci

  18. #17
    mini mir

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    BONJOUR , le lave vaisselle fonctionne en partie a la mise en marche , il evacue puis prend de l eau apres un premier lavage et chauffage il evacue l eau , il prend de nouveau de l eau , la pompe de cyclage tourne un moment puis disjonction , alors qu elle a fait le premier lavage , y aurait il une entree d eau infime , dans le pressostat ou la pompe qui provoqurait cette disjonction , je pense au pressostat qui aurait une membrane abimee
    merci
    Dernière modification par mini mir ; 22/08/2020 à 13h49.

  19. #18
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    Citation Envoyé par mini mir Voir le message
    BONJOUR , le lave vaisselle fonctionne en partie a la mise en marche , il evacue puis prend de l eau apres un premier lavage et chauffage il evacue l eau , il prend de nouveau de l eau , la pompe de cyclage tourne un moment puis disjonction , alors qu elle a fait le premier lavage , y aurait il une entree d eau infime , dans le pressostat ou la pompe qui provoqurait cette disjonction , je pense au pressostat qui aurait une membrane abimee
    merci
    peut-être une fuite d'eau sous le lave vaisselle ?

  20. #19
    mini mir

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    NON , la tole est enlevee il n y rien en dessous , deplus une fuite enclencherait l anti fuite , mais pas de disjonction

  21. #20
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle MIELE G1140 l

    Citation Envoyé par mini mir Voir le message
    NON , la tole est enlevee il n y rien en dessous , deplus une fuite enclencherait l anti fuite , mais pas de disjonction
    s'il se produit une fuite dans un élément électrique, ça disjoncte avant que l'anti-fuite agisse..

    https://www.youtube.com/watch?v=cODyph__TJQ
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/08/2020 à 18h33.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon Lave vaisselle Miele G671 sc s'emballe, il lave en continue
    Par fbshape dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2020, 17h24
  2. [Thermique] Lave-vaisselle Miele G579 lave à froid
    Par JiPi07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2020, 18h47
  3. [Blanc] Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]
    Par nfoug94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 87
    Dernier message: 02/12/2017, 13h33
  4. [Blanc] mon Lave vaisselle miele g671 sc lave à l'eau froide !
    Par marinecat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2013, 16h56
  5. [Blanc] Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)[résolu]
    Par didou30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...